1400407093.jpg 1400407085.jpg 1400407063.jpg 1400407052.jpg 1400407049.jpg
Site partenaire callofduty
"Après un premier passage sur Wii, "Super Pokémon Rumble" est de retour sur 3DS. L'occasion pour les fans de la série de livrer de nouveaux combats avec la console nomade de Nintendo."
Geek4Life
Super Pokémon Rumble

Pour la première adaptation de la série Pokémon sur 3DS, Nintendo nous livre "Super Pokémon Rumble". Un sympathique "beat'em all" à destination des fans. Très simple à apprivoiser, le soft fera la joie des dresseurs de créatures... 

Si l'on ne présente plus la série Pokémon, sachez que son adaptation en jeu vidéo ne cesse de multiplier les variantes. Après avoir colonisé la Wii et la DS, nous retrouvons le best-seller de Nintendo sur sa nouvelle console de jeu portable stéréoscopique : 3DS. Reprenant les excellentes bases de l'opus éponyme, paru initialement en 2009 sur Wii, ce remake "nomade" fait figure d'indispensable pour la communauté des fans. Très simple d'utilisation, le soft ne requiert qu'une poignée de minutes avant de s'élancer pleinement dans l'aventure en compagnie de jouets aux couleurs des célèbres créatures issues du manga. Arborant un design "RPG" en 3D isométrique, "Super Pokémon Rumble" démarre par un bref tutoriel - musclé -, en compagnie de Pikachu. Là, il vous faut utiliser à bon escient ses fameux éclairs pour vous frayer un chemin, face à la horde d'adversaires qui vous barrent la route... À vous de déceler les faiblesses de vos ennemis, recruter de nouveaux alliés (parmi les centaines de personnages), explorer un vaste monde aux environnements variés et défier de gigantesques boss. La recette n'est certes pas révolutionnaire, mais a le mérite de reposer sur une efficacité sans faille. Que ce soit en Battle Royale, Battle Frontale ou Bataille en Équipe, "Super Pokémon Rumble" nous a fait bonne impression.

Collectionnez plus de 600 jouets Pokémons !

Testé en 2D et 3D, le jeu s'est révélé tout aussi convaincant. Même constat au niveau de l'ergonomie. La prise en main au joystick analogique ne pose aucun problème. Et en cas de coup dur, retenez qu'il est possible de changer à tout moment de Pokémon en appuyant simplement sur la touche X. Idéal pour que le jeu soit accessible aux plus jeunes. Quant la durée de vie, le soft est globalement assez répétitif, mais avec un gameplay addictif et une prise en main soignée, il offre d'innombrables heures de jeu ! Sans compter la collecte des 600 jouets pokémons (qui occupe un bon moment), la compatibilité avec le Street Pass et le mode multijoueur (limité à 2 participants). Enfin, côté technique, cette version 3DS exploite relativement bien l'effet stéréoscopique et l'on apprécie la lisibilité optimale lors des fameux combats en temps réel. Les textures sont, elles aussi, très propres, tout comme le design des différents protagonistes. Nous avons aimé également les effets visuels qui animent les combats à l'instar des RPG japonais (comme "Final Fantasy" de Square Enix). Bref, dans l'ensemble, "Super Pokémen Rumble" a tout pour séduire la communauté.

 

Geek4Life
Graphismes : 15/20

Doté de graphismes soignés et parfaitement lisibles, "Super Pokémon Rumble" fait une entrée remarquée sur 3DS. Textures, personnages, animations... Tout est fait pour nous immerger pleinement dans l'univers coloré de ces charmantes créatures belliqueuses.

Gameplay & prise en main : 15/20

Extrêmement basique de prime abord, "Super Pokémon Rumble" se révèle un divertissement relativement tactique. Avec plus de 600 personnages et un système de combat en temps réel, le soft fera la joie des fans de la saga. Quant aux profanes l'expérience - extrêmement répétitive - risque fort d'être nettement plus nuancée.

Musique et bruitages : 16/20

La bande-son nous immerge efficacement dans l'univers Pokémon. Musiques et bruitages de bonne facture tirent pleinement parti des capacités sonores de la nouvelle console portable de Nintendo. Un résultat efficace.

Durée de vie : 15/20

Entre l'exploration des différents lieux, la collecte de jouets Pokémons et les innombrables combats qui vous attendent, "Super Pokémon Rumble" offre une durée de vie correcte. Ajoutez à cela, la possibilité de défier un ami en Wifi ou via le mode Street Pass... et l'on frôle la perfection. Malheureusement, le soft a un gros défaut : il est particulièrement répétitif !

Note : 15/20

Après un premier passage sur Wii, "Super Pokémon Rumble" est de retour sur 3DS. L'occasion pour les fans de la série de livrer de nouveaux combats avec la console nomade de Nintendo. Un portage de qualité qui exploite agréablement l'effet stéréoscopique. Une bonne surprise, mais attention à la répétitivité du gameplay. Un jeu pensé pour les fans.

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2018 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.