1398932325.jpg 1398932316.jpg 1398931191.jpg 1398931182.jpg 1398931138.jpg
Site partenaire callofduty
"Doté d'une gameplay intuitif et d'une réalisation honorable (façon cartoon), le soft figure parmi les bonnes surprises de ce début d'année. À recommander à tous les amateurs de Point & Click."
Geek4Life
Captain Morgane et la Tortue d'Or

Réalisé par Wizarbox (So Blonde) et édité par Micro Application, «Captain Morgane et la Tortue d'Or» est l'une des bonnes surprises de ce début d'année ! Reposant sur un gameplay intuitif, ce nouveau « Point & Click » nous immerge dans un scénario original - écrit par Steve Ince (Les Chevaliers de Baphomet) – agrémenté d'un brin d'humour et servi par une somptueuse réalisation visuelle, façon cartoon. Commercialisé à petit prix, il est donc difficile de ne pas se laisser séduire...

Troisième opus de la saga « So Blonde », « Captain Morgane et la Tortue d'Or » marque une nette rupture avec les tribulations de l'amie Sunny, au profit d'une déclinaison focalisée cette fois sur le personnage de la jeune Morgane (fille du célèbre pirate Alessandro Castillo). Reprenant - trait pour trait - les codes des précédentes moutures (déjà disponibles sur PC, DS et Wii), ce nouveau Point & Click du studio Wizarbox démarre - en douceur - par la jeunesse de notre héroïne. De corvée de poussière, sous les ordres de sa mère, la jeune Morgane doit collecter, associer et interagir avec l'environnement. Pour faire avancer le scénario, il faudra ouvrir l'œil afin de débusquer les objets dissimulés dans le décor. Plutôt simple de prime abord, la complexité des casse-têtes va rapidement se corser... A ce propos, une fois les premières minutes de jeu passées, où l'ambiance bon enfant prédomine, attendez-vous à un changement de cap marqué suite à un drame familial... Morgane se retrouve alors sous la protection de son père – Alessandro Castillo -, qui va lui apprendre les bases du métier. Au fil des années, la fillette se métamorphose en une belle jeune femme au caractère bien trempé... Toujours disposée à partir à l'aventure, la belle décide de s'emparer du trésor de la « Torture d'Or ». Nous n'éventerons pas la trame scénaristique, mais préparez-vous, outre des références aux précédentes moutures (So Blonde), à de l'humour et quelques séances de remue-méninges propres au « Point & Click » ! Agréable : le jeu se renouvelle en permanence et compte une quarantaine de personnages avec lesquels vous pouvez interagir. Pour peu que vous ayez aimé les précédentes productions du studio Wizarbox, « Captain Morgane et la Tortue d'Or » ne peut que vous plaire.

À l'abordage moussaillon...

Immergé dans cet univers cartoon et riche en couleurs, vous évoluez de décor en décor, dans l'ambiance des Caraïbes au XVIIe siècle. Au fil des chapitres, le rythme s'intensifie entrecoupant exploration, collecte d'objets, interaction avec les autochtones et mini-jeux. Pour venir à bout du soft, il vous faut visiter pas moins de cinquante scènes, faire fonctionner vos méninges à plein régime (certains casse-têtes ne sont pas si évidents de prime abord) et visiter les cinq iles exotiques que propose ce nouvel épisode ! La durée de vie assure au minimum une dizaine d'heures pour le plus grand bonheur des fans du studio Wizarbox ! Côté réalisation, les graphismes sont soignés et globalement esthétiques. Mais il faut cependant composer avec des animations pas toutes du même tonneau... Certaines sont rigides, voire datées pour une production commercialisée en 2012. Côté bande-son, les musiques sont relativement agréables, mais parfois répétitives. Le jeu des comédiens est malheureusement inégal. On regrette l’absence de synchronisation labiale. Et ce, d'autant plus vu le soin apporté au design. Malgré ces bémols, il n'y a pas de raison de bouder « Captain Morgane et la Tortue d'Or ». Le soft a le mérite de proposer une progression rythmée où la réflexion prédomine, tout comme le plaisir de découvrir de nouveaux décors. Un bon divertissement familial à recommander aussi pour son rapport qualité-prix.

Geek4Life
Graphismes : 16/20

Wizarbox nous livre une fois de plus un beau Point & Click ! Doté de graphismes soignés, au design de cartoon, « Captain Morgane et la Tortue d'Or » se place parmi les incontournables du genre. Au côté de « So Blonde » (Wizarbox) et de l'illustre « Runaway » (Focus Home Interactive). On apprécie l'ambiance colorée et la modélisation de la quarantaine de personnages. Il faut en revanche composer avec quelques animations minimalistes. Détail que l'on oublie dès lors que l'on s'immerge dans l'aventure...

Gameplay & prise en main : 15/20

Reprenant les mécanismes – oh combien efficaces - de son sympathique « So Blonde » Wizarbox fait mouche dès les premières minutes de jeu. Fort d'un gameplay intuitif et d’un humour ravageur, le soft se hisse sans difficulté dans le haut du panier des « Point & Click » de pirates. Outre le fait de devoir ouvrir l'œil pour dénicher les interactions, le soft séduit grâce à son scénario original et ses nombreux casse-têtes (plus ou moins corsés). Une bonne pioche si vous aimez ce type de production.

Musique et bruitages : 14/20

Même si les musiques sont parfaitement en phase avec l'ambiance de la piraterie, il est regrettable qu'il n'y ait pas plus de variantes. Quant aux voix (VF), elles ne sont pas toutes de même qualité. Résultat : la bande-son se révèle acceptable, mais nullement inoubliable.

Durée de vie : 16/20

Entre l'exploration, l'interaction avec la quarantaine de personnages, les casse- têtes et les mini-jeux, « Captain Morgane et la Tortue d'Or » offre plus d’une dizaine d'heures de jeu avant le dénouement. Dès son lancement, vous en aurez pleinement pour votre argent.  

Note : 16/20

« Captain Morgane et la Tortue d'Or » confirme le talent du studio  Wizarbox. Reprenant les codes du sympathique « So Blonde », cette nouvelle aventure nous immerge au cœur de la piraterie au XVIIe siècle. Doté d'une gameplay intuitif et d'une réalisation honorable (façon cartoon), le soft figure parmi les bonnes surprises de ce début d'année. À recommander à tous les amateurs de Point & Click. D’autant plus au vu du prix de lancement. Un bon divertissement familial !

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2017 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.