FIFA Football -05.jpg FIFA Football -04.jpg FIFA Football -03.jpg FIFA Football -02.jpg FIFA Football -01.jpg
Site partenaire callofduty
"Electronic Arts impose sans difficulté FIFA Football comme l'indispensable simulation sportive du catalogue de lancement de la PS VITA."
Geek4Life
FIFA Football

Présent dès le lancement de la PS VITA, FIFA Football fait une entrée remarquée. Exit les concessions des épisodes PSP, cette nouvelle cuvée  reprend  l'essentiel du contenu des dernières versions HD. Un vrai régal pour tous les joueurs nomades !

S'appuyant sur les excellentes bases des moutures HD, « FIFA Football » nous a fortement impressionnés par sa proximité avec les versions PS3 et Xbox 360 ! Forte d'une réalisation visuelle d'une grande précision – comparable à celles de FIFA 12 – cette adaptation regorge de détails  : joueurs finement modélisés, animations ultra-fluides, stades animés, effets météorologiques immersifs... Une fois l'effet de surprise passé, l'on s'émerveille – tout autant - en découvrant un contenu tout aussi convaincant. Avec notamment toutes les licences officielles et les championnats. Ainsi que les indispensables modes matchs immédiats, « Deviens Pro » (dont l'originalité est d'être centré sur un seul et même footballeur), « Deviens Gardien » (introduit l'an passé sur console de salon) et, bien sûr, l'indispensable mode multijoueur  (très gratifiant quand on commence à maitriser l'aspect technique du gameplay). Seul petit bémol à avoir en tête avant de passer à la caisse : la gestion de la physique introduite par « FIFA 12 » n'est pas de la partie. Ce qui n'est qu'un détail au regard de l'excellente qualité globale du jeu d'EA Sports. Côté gameplay, le jeu est toujours aussi nerveux et technique. Cette version portable bénéficie en prime d'une prise en main intuitive grâce à la présence d'un second joystick analogique  à l'efficacité ayant que l’on a pu apprécier avec les dernières moutures HD. Concrètement, les capteurs de la console permettent de réaliser des mouvements complexes d'un simple contact du doigt sur l'écran tactile ou sur la surface arrière. En pratique, l'initiative est louable, mais il faut reconnaître que cette maniabilité s'apparente davantage à un « gadget » plutôt qu'à une « révolution ». Pour accomplir certaines combinaisons (courir tout en attaquant, par exemple), il vous faudra changer la position de vos mains pour effleurer l'écran. Pas évident ! Malgré cela, et utilisée avec parcimonie, cette fonctionnalité s’avère intérressante et complète ingénieusement les commandes pas défaut.

Geek4Life
Graphismes : 18/20

EA Games réalise un vrai tour de force en proposant aux joueurs nomades un FIFA comparable aux versions PS3 / Xbox 360. Le rendu visuel ne souffre d'aucun bémol. On apprécie de retrouver l'ambiance enflammée des stades, une fine modélisation des joueurs et des « replay » dignes des retransmissions télévisées. Que du bon !

Gameplay & prise en main : 17/20

Si le gameplay reprend l'essentiel des deux derniers épisodes HD (FIFA 11 et FIFA 12), la prise en main de FIFA Football est légèrement différente des versions PS3 / Xbox 360. EA Games a exploité les deux surfaces tactiles de la portable de Sony. Il en découle que ces fonctionnalités (optionnelles) permettent d'effectuer certains mouvements en effleurant l'écran. Pratique et intuitif dans certains cas. Moins utile dans le feu de l'action ou lorsqu’il faut gérer la gâchette droite pour courir.

Musique et bruitages : 17/20

Quel plaisir de retrouver les commentaires de Franck Sauzée et de Hervé Mathoux. La bande-son est dans la veine des moutures Playstation3. Pour peu que vous disposiez déjà des versions consoles de salon, vous ne serez pas dépaysé !

Durée de vie : 17/20

À mi-chemin entre FIFA 11 et FIFA 12, FIFA Football offre un vaste contenu qui ravira les fans du ballon rond ! Match immédiat, « Deviens Pro », « Deviens Gardien »... et l'indispensable mode multijoueur - hautement addictif -, cette adaptation PS VITA est une valeur sûre !

Note : 17/20

Fort d'un vaste contenu issu des versions Playstation3, d'une prise en main intuitive, le tout couplé à des graphismes d'excellente facture qui démontrent immédiatement le potentiel de la nouvelle console portable de Sony, Electronic Arts impose sans difficulté FIFA Football comme l'indispensable simulation sportive du catalogue de lancement de la PS VITA..

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2019 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.