PokEPark204.jpg PokEPark202.jpg PokEPark201.jpg
Site partenaire callofduty
"À mi-chemin entre le jeu d'aventure et le party-game, le soft immerge efficacement dans l'univers des Pokémons."
Geek4Life
PokéPark2 : Le Monde des Vœux

Six mois après la sortie de « Super Pokémon Rumble » sur 3DS, Nintendo nous livre déjà une nouvelle adaptation des aventures de Pikachu avec « PokéPark2 : Le Monde des Vœux ».Exclusivement disponible sur Wii, le soft cible principalement les plus jeunes, grâce à un ingénieux mélange d'exploration, de mini-jeux et de combats bon enfant. Une recette efficace.

Toujours aussi prolixe malgré le poids des années, la saga Pokémon se renouvèle aujourd'hui avec une nouvelle adaptation exclusive à la console de salon de Nintendo. Reprenant les bases du premier opus (paru sur Wii en 2010), « PokéPark2 Le Monde des Vœux » s’avère être un concentré d'action et d'aventure, parfaitement en phase avec l'univers coloré des Pokémons. L'occasion pour les plus jeunes de repartir explorer les attractions du Poképark et découvrir ce qui se cache derrière le mythique « Park des voeux ». En compagnie de Pikachu, il vous faut explorer de vastes environnements - tout en 3D -, combattre vaillamment les ennemis qui se dressent sur votre route, cultiver votre réseau social en vous faisant des amis parmi les deux-cents personnages du jeu, faire la course en sprintant comme un dératé ou encore mener à bien l'enquête sur d'étranges disparitions... Aussi bon sur le fond que sur la forme, « PokéPark2 : Le Monde des Vœux » brille par une prise en main simple et intuitive (grâce au contrôle à la Wiimote). Mais aussi par des mécanismes de jeu accessibles et une progression pensée pour convenir à tous, à partir de 7 ans. La mention PEGI « 7+ » est donc en phase avec le cœur de cible. Côté background, nous retrouvons avec plaisir Pikachu, accompagné de Gruikui, Vipélierre ou encore Moustillon. Nos héros devront braver bien des dangers pour mettre un terme aux terribles dangers qui menacent l'univers des Pokémons...

Un épisode de grande qualité

Passé un bref tutoriel, Pikachu accompagné du charmant Tiplouf part se divertir sur la plage. Une fois sur place, Pikachu et son ami découvrent que le « Park des Voeux » et son étrange portail est en réalité un piège destiné à capturer les Pokémons. D'ailleurs, si notre héros parvient sans trop de peine à s’en extirper, son compagnon Tiplouf n'a pas cette chance... Il va donc valoir y retourner pour le délivrer. Bien rythmé et bien adapté à son jeune public « PokéPark2 : Le Monde des Vœux » fait honneur à la saga. L'interface repose sur des interactions simples et l’on apprécie spécialement la qualité audiovisuelle. Sur les plans de l'animation, du design ou plus généralement de l'atmosphère du jeu, tout est en phase avec les attentes. Concernant le gameplay, aucun bémol n'est à signaler. Que ce soit pour collecter des baies et divers objets (via les caisses) ou remporter un duel à grands renforts de « capacités »… la prise en main est indéniablement un des points forts du soft. Autre bon point : au fil de l'aventure, il est possible de changer de personnage, via les différents amis de Pikachu. Ces alliés sont très utiles lors des fameux duels. Car notre héros peut alors demander de l'aide pour faire face à un adversaire coriace... En conclusion : entre les mini-jeux (compatibles jusqu'à 4 participants), l'exploration de l'univers en 3D, les collectes d'objets, les photos- souvenirs et les indispensables phases de combat, la durée de vie du soft se révèle honorable ! De ce point de vue, sachez qu'il est indispensable de collecter des items et de réussir certaines attractions pour progresser dans l'aventure.  Parmi elles, il vous sera notamment demandé de viser le plus rapidement possible des cibles mouvantes ou de participer à une chasse au trésor. Enfin, comme l'indique le manuel : « même après le générique de fin, de nombreuses aventures attendent encore Pikachu et ses compagnons ! ». Ce qui confirme une fois de plus la grande qualité de cet épisode. Un bon achat pour les fans.  

Geek4Life
Graphismes : 15/20

Exploitant ingénieusement les capacités de la console, « PokéPark2 : Le Monde des Vœux » offre un rendu visuel satisfaisant. Personnages, décors, animations... bénéficient d'un grand soin avec un résultat totalement en phase avec l'univers des Pokémons.

Gameplay & prise en main : 15/20

Pensé pour les plus jeunes (à partir de 7 ans), « PokéPark2 Le Monde des Vœux » est accessible à tous. La prise en main à la Wiimote ne pose aucune difficulté et la progression est rythmée au fil des rencontres, des courses et des fameux duels de Pokémons. La recette est efficace et en phase avec la cible.

Musique et bruitages : 17/20

La bande-son bénéficie d'un grand soin. Musiques, bruitages et voix collent parfaitement à l'ambiance bon enfant. Un savant cocktail de bonne humeur qui fera mouche auprès des amis de Pikachu...

Durée de vie : 15/20

Avec l'exploration des deux univers (Poképark et Parc des Voeux), les 200 personnages, les phases de combat et, bien sûr, les mini-jeux (jusqu'à 4 participants), « PokéPark2 Le Monde des Vœux » dispose d'une durée de vie très correcte. La difficulté est loin d'être insurmontable et les fans de la saga passeront un agréable moment...

Note : 15/20

Fort du succès du premier opus, Nintendo réitère l'expérience en proposant aux jeunes possesseurs de la Wii : « PokéPark2 Le Monde des Vœux ». À mi-chemin entre le jeu d'aventure et le party-game, le soft immerge efficacement dans l'univers des Pokémons. Un bon divertissement qui s'adresse aux plus jeunes.

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2019 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.