Hard Reset  Extended Edition 03.jpg Hard Reset  Extended Edition 02.jpg Hard Reset  Extended Edition 01.jpg
Site partenaire callofduty
"Un FPS intéressant pour qui aime les combats ultra-nerveux et les univers « Cyberpunk » ! "
Geek4Life
Hard Reset : Extended Edition

Après un premier passage remarqué en version numérique, « Hard Reset » nous revient en version boîte, agrémenté pour l'occasion de nouveaux niveaux, plus d'ennemis et des boss inédits à zigouiller dans une frénésie digne de l'illustre « Painkiller ». Un achat judicieux pour tous lesnostalgiques de FPS

Doté d'une réalisation graphique surprenante, « Hard Reset : Extended Edition » nous immerge dans un univers futuriste – façon cyberpunk - où les machines sont en guerre contre l'humanité. Même si le background évoque le film « Terminator », l'aspect scénaristique n'a ici finalement que peu d'attrait. Car « Hard Reset : Extended Edition » est avant tout un exutoire ! Et pas des moindres... Immergé sous les traits du Major Fletcher, en charge de la sécurité de la ville, vous êtes aux premières loges pour repousser les attaques des innombrables robots et autres machines qui ont envahi la ville. Côté prise en main, le soft reprend les mécanismes classiques des FPS. On avance, on tire et on saute. En revanche, l'environnement est partiellement destructible et l'armement évolutif ! Un système d'upgrade permet de modifier la puissance de vos « ustensiles ». Ce qui n’est pas du luxe, étant donné que le soft est extrêmement nerveux. Les combats vous oppose aux hordes de robots (de toutes tailles) et à l'agressivité exacerbée qui règne en ville. Pour vous en sortir, il faut faire feu sans ménagement... Ce qui n’est pas toujours évident.

I will be back...

Autre point intéressant : le jeu du studio « Flying Wild Hog » bénéficie d'une réalisation graphique d'excellente facture. Vendu à petit prix  (29,99 € via Micro Application), « Hard Reset : Extended Edition » bénéficie d'environnements, textures et effets visuels impressionnants. Malheureusement, le manque de variété estompe à la longue ce sentiment de prouesse technique si agréable lors des premières minutes de jeu. Malgré tout, les éclairages dynamiques et autres fioritures visuelles sont très appréciables pour qui aime les FPS frénétiques. Concernant l'évolution de cette édition 2012, baptisée « Extended Edition », nous pouvons désormais profiter de légères améliorations visuelles, ainsi que de quatre nouveaux types de créatures, un nouveau boss et cinq niveaux supplémentaires (soit approximativement 3 heures en plus pour la campagne solo). Quant au mode « Survival », il est désormais agrémenté de deux autres niveaux. Bref, « Hard Reset : Extended Edition » est un FPS intéressant pour qui aime les combats ultra- nerveux et les univers Cyberpunk. En revanche, il est impératif de disposer d'une connexion Internet pour activer le jeu.

Geek4Life
Graphismes : 16/20

Malgré une réalisation visuelle spectaculaire pour un jeu vidéo à « petit prix », Hard Reset : Extended Edition peine à se renouveler en nous proposant inlassablement des niveaux  similaires les uns aux autres. Lassant ! Et ce, même avec la présence d'éclairages dynamiques, d'environnements destructibles et de somptueux effets visuels... Dommage, car il y avait un fort potentiel !  

Gameplay & prise en main : 13/20

Les fans de FPS « old-school » seront ravis de retrouver des sensations comparables aux productions cultes des années 90 (Doom, Quake, Duke Nukem 3D...). Autre point fort : « Hard Reset : Extended Edition » brille par une prise en main intuitive qui s'apprivoise en un instant et propose un enchaînement d'affrontements d'une incroyable nervosité. Si ce parti pris est louable à l'heure des FPS casual, façon « Call of Duty », le manque de diversité et des rapports de force volontairement déséquilibrés font que le joueur est vite las. Un titre à réserver aux amateurs de la saga « Painkiller ».

Musique et bruitages : 15/20

Pas de mauvaise surprise concernant la bande-son. Nous retrouvons une ambiance en phase avec l'esprit cyberpunk, agrémenté de musiques rythmées qui s'adaptent aux incessants combats frénétiques entre le Major Fletcher et les hordes de créatures robotiques...  

Durée de vie : 12/20

Malgré le fait que cette édition « boîte » intègre de nombreux bonus, dont 3 heures supplémentaires en solo et 2 niveaux inédits dans le mode Surivival, « Hard Reset : Extended Edition » ne brille pas par sa longévité. Entre un gameplay minimaliste, un scénario prétexte et une succession de combats frénétiques, il est difficile de s'occuper plus d'un week-end. Retenez que le soft est appréciable pour qui aime les FPS frénétiques.

Note : 14/20

Bonne surprise pour les nostalgiques des FPS des années 90, « Hard Reset : Extended Edition » nous immerge dans un condensé d'action frénétique à la sauce cyberpunk. Doté d'une prise en main intuitive et d'une réalisation visuelle d'excellente facture (surtout au vu le prix de lancement : 29,99€), le jeu du studio Flying Wild Hog a de quoi attiser la convoitise des fans de Painkiller. Malgré tout, le manque de diversité et la difficulté relativement marquée risque fort de ne pas faire l'unanimité.

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2019 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.