SpecOPS04.jpg SpecOPS03.jpg SpecOPS02.jpg SpecOPS01.jpg
Site partenaire callofduty
"Spec Ops : The Line se démarque par la singularité de son scénario, l'intensité de ses phases d'action et la ville de Dubaï en guise de terrain de jeu"
Geek4Life
Spec Ops : The Line

« Spec Ops : The Line » marque le retour en force des jeux de tir à la troisième personne. Doté d'une ambiance originale et d'une trame scénaristique captivante, le nouveau jeu de 2K Games nous faire vivre une mission de sauvetage qui vire au cauchemar... Un rendez-vous à ne pas manquer cet été !

Jeu évènement de l’éditeur 2K Games « Spec Ops : The Line » nous immerge à Dubaï sous les traits du Capitaine Martin Walker, un soldat des Forces spéciales « Delta » envoyé en mission de sauvetage au moment où la ville est submergée par d’incessantes tempêtes de sable. Votre escouade doit se frayer un chemin avec pour objectif de retrouver le Colonel Konrad et les hommes du 33e régiment d'infanterie. Une fois aux portes de la ville (ensevelie), la mission vire rapidement au cauchemar : découvertes de cadavres mutilés, confrontations musclées avec les factions locales, charniers, soldats brulés vifs au phosphore. « Spec Ops: The Line» mérite amplement sa mention « PEGI 18+ ». L’exploration de Dubaï n'a rien d'une visite touristique ! Concernant le gameplay, nous retrouvons des mécanismes classiques et efficaces. Les amateurs de jeux de tir à la troisième personne seront ravis d'évoluer en trio à couvert (façon Gears of War), de tirer à tout va (avec plus d'une dizaine d'armes différentes !) et de pouvoir assigner des cibles aux deux coéquipiers. Aussi captivant qu'oppressant « Spec Ops: The Line » fait mouche avec sa mise en scène soignée, agrémentée de nombreux scripts hollywoodiens et une bande-son d'excellente facture. Tant sur le plan des musiques, des bruitages ou du jeu des comédiens VF, le résultat est convainquant. 2K Games met les petits plats dans les grands et c'est tant mieux ! Entre les tempêtes de sable, les intérieurs des hôtels de luxe et les rues ensablées de Dubaï, le soft nous en met plein la vue.

De mal en pis...

Autre point fort du titre de 2K Games : la trame scénaristique. Chacun remarquera qu’ici la notion de bien et de mal s'effrite au fil des chapitres... Reprenant ingénieusement l'ensemble des éléments qui ont fait le succès de ce type de divertissements (dont l'illustre « Gears of War » en tête) « Spec Ops : The Line » nous offre un condensé d’action ultra-nerveux où l'on doit sans cesse progresser à couvert pour espérer rester en vie... A l’heure où les FPS sur le thème des conflits modernes se multiplient (Battlefield 3, Call of Duty, Medal of Honor…), 2K Games se positionne sur un tout autre front : le jeu de tir à la troisième personne dans un contexte fictif. Outre la campagne solo captivante, qui se termine en un peu moins de dix heures, le soft intègre un mode multijoueur jouable de deux à huit participants (PSN / Xbox Live). Côté technique, le résultat n'a rien d'exceptionnel, mais parvient sans difficulté à nous séduire par l'esthétisme des décors (intérieurs et extérieurs), les tempêtes de sable et l'ambiance unique de Dubaï. Les plus exigeants reprocheront la présence d'aliasing, certaines textures contestables ou encore des animations un peu rigides pour une production de 2012. Mais, dans le feu de l'action, tout cela passe au second plan et l'on se prend eu jeu de la descente aux enfers de notre trio... Disponible simultanément sur PC, Playsation3 et Xbox 360, « Spec Ops : The Line » est un rendez-vous à ne pas manquer !

Geek4Life
Graphismes : 16/20

Sans rivaliser avec les plus beaux jeux vidéo du moment, « Spec Ops : The Line » parvient sans mal à nous séduire par le charme de Dubaï. Malgré une mise en scène soignée, de nombreux scripts hollywoodiens et une ambiance qui prend aux tripes, attendez-vous à devoir composer avec de l'aliasing, des textures contestables et des animations rigides pour une production de ce calibre. Malgré tout, la recette se révèle efficace dès l'introduction.  

Gameplay & prise en main : 15/20

Nous retrouvons un gameplay connu et reconnu. « Spec Ops : The Line » n'est pas franchement original, mais brille par l'efficacité de ses mécanismes qui ont déjà fait leur preuve. Fusillades, progressions à couvert, système d'assignation de cibles aux coéquipiers... La recette fait mouche avec en prime une trame scénaristique originale ou la notion entre le bien et le mal s'effrite au fil de la progression...

Musique et bruitages : 17/20

Que ce soit sur le plan des musiques, des bruitages ou encore du jeu des comédiens VF, le résultat est convainquant. 2K Games a mis les petits plats dans les grands et c'est tant mieux !

Durée de vie : 16/20

Avec une campagne solo qui se boucle en près de huit heures et la présence d'un mode multijoueur (de deux à huit participants), « Spec Ops : The Line » nous offre une durée de vie très acceptable pour ce type de production.

Note : 16/20

Bien que très classique sur le plan du gameplay,  « Spec Ops : The Line » se démarque par la singularité de son scénario (mature) l'intensité de ses phases d'action et la ville de Dubaï ensevelie en guise de terrain de jeu ! Un bon divertissement que nous recommandons à tous les amateurs d'action à la troisième personne.

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2019 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.