Project Zero 2 -05.jpg Project Zero 2 -04.jpg Project Zero 2 -03.jpg Project Zero 2 -02.jpg Project Zero 2 -01.jpg
Site partenaire callofduty
"Certes, l'intérêt est limité pour ceux qui ont déjà terminé l'aventure sur Playstation2 ou Xbox, mais pour les autres, cette séance de rattrapage est un pur bonheur"
Geek4Life
Project Zero 2 Wii Edition

Parallèlement à Resident Evil (Capcom) et Silent Hill (Konami), la série Project Zero a su s'imposer parmi les grands noms des jeux vidéo horrifiques... Certes moins populaire, mais doté d'une efficacité remarquable, le survival-horror de Tecmo Koei reste une référence sur PS2 et Xbox 360. Huit ans après sa sortie sur 128 bits, « Project Zero 2 » nous revient sur Wii agrémenté d'une prise en main inédite et du nouveau mode « Maison hantée ». Les amateurs de films d'horreur asiatiques ont de quoi se réjouir...

Reprenant à l'identique le scénario de Project Zero 2, sur Playstation2 et Xbox, vous évoluez en compagnie des jumelles Mio et Mayu Amakura qui mènent l’enquête dans un village abandonné au cœur de la foret. Jusqu’à ce qu’elles découvrent que des hordes de spectres hantent les lieux... L’équipement est heureusement à la hauteur du fléau ! Meilleur allié : la « Camera Obscura ». Un appareil photo surnaturel qui repousse les forces du mal et permet de capturer l’âme tourmentée des esprits. Agrémenté d'un système d'amélioration, l'appareil photo se révèle de plus en plus efficace au fil de l'aventure. Il est même possible de réaliser un « cliché synchro » qui inflige un maximum de dégât aux créatures qui peuplent le village. Ce n’est pas du luxe... car progressant lentement (en vue subjective), il faut fréquemment répondre aux attaques des spectres tout en explorant les moindres recoins du village en quête d'indices. Le tout dans une ambiance oppressante et lugubre, digne des meilleurs films d'horreur asiatique ! La prise en main au combo Nunchuck+Wiimote se révèle parfaitement ergonomique, notamment avec les déplacements en « rail shooting » précalculé.

Un « survival-horror » diablement efficace !

Au-delà du mode Histoire (ayant déjà fait ses preuves sur Playstation2 et Xbox, en avril 2004), Project Zero 2 Wii Édition intègre un second mode jeu intitulé « Maison hantée ». Celui-ci consiste à collecter des poupées, à prendre des photos ou à explorer des lieux inquiétants tout en limitant au maximum le déplacement de la Wiimote afin de démontrer votre self-contrôle dans cette atmosphère angoissante. L’ambiance est indéniablement l'un des points forts du jeu ! Doté d'une réalisation audiovisuelle spécialement réussie, le soft nous y immerge d’emblée. Grâce à une trame scénaristique aussi intrigante que torturée. Agrémenté d'un mode deux joueurs, Project Zero 2 Wii Édition, permet à l'un de vos amis de vous prêter main-forte ou, au contraire, de vous jouer des tours (en mode « Maison hantée »), via un son inquiétant qui s'échappe de la Wiimote du joueur 1, l’apparition d’un fantôme ou encore la télécommande qui se met à vibrer... Aussi bon sur le fond que sur la forme, ce remake devrait ravir les fans de « Survival-horror ». Certes, l'intérêt est limité pour ceux qui ont déjà terminé l'aventure sur Playstation2 ou Xbox, mais pour les autres, cette séance de rattrapage est un pur bonheur. Un achat judicieux en attendant “Resident Evil 6” prévu pour la fin d'année sur Playstation3 et Xbox 360.

Geek4Life
Graphismes : 16/20

Project Zero 2 nous revient parfaitement armé pour séduire les possesseurs de le Nintendo Wii ! Atmosphère inquiétante, environnements finement modélisés, armée de spectres sortis des meilleurs films horrifiques asiatiques...  le soft cumule les points forts. Il se révèle un excellent « suvival-horror ».  

Gameplay & prise en main : 16/20

Passé un léger temps d'adaptation avec le combo Nunchuk+Wiimote, l'expérience est envoutante. Entre l'exploration et les combats avec la Camera Obscura, « Project Zero 2 Wii Edition » est un survival-horror de grande qualité ! Un achat sans risque pour se faire peur en attendant « Resident Evil 6 » (Capcom) ou le prochain Silent Hill (Konami).

Musique et bruitages : 17/20

Clé du succès de tout bon jeu vidéo de type survival-horror, la bande-son a bénéficié d'un grand soin. Cris, bruitages, musique et voix offrent une immersion délectable. Aucun bémol à signaler, « Project Zero 2 Wii Edition » va vous glacer le sang !

Durée de vie : 16/20

Avec un mode histoire qui occupe un peu moins de dix heures et l'ajout du mode « Maison hantée » (jouable à deux), « Project Zero 2 Wii Edition » bénéficie d'une durée de vie correcte. Un achat judicieux pour ceux qui aiment se faire peur et qui n'ont pas eu la chance de vivre cette aventure sur PS2 et Xbox en 2004.

Note : 16/20

Bonne surprise pour tous les amateurs de « Survival-horror », « Project Zero 2 Wii Edition » marque le retour d'un chef-d'œuvre du genre sur PS2 et Xbox. Doté d'une prise en main retravaillée pour la Wii et agrémentée d'un nouveau mode (« Maison Hantée »), le soft captive tout au long de son effroyable scénario. Entre l'exploration de lieux inquiétants, les apparitions de spectres et les phases de combat, le jeu de Tecmo Koei est un rendez-vous à ne pas manquer. Un achat judicieux à recommander aux 16 ans et plus.  

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
BlackHoundsTM Logo www.gamoniac.fr info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2021 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.