NewARTAcademy3DS 05.jpg NewARTAcademy3DS 04.jpg NewARTAcademy3DS 03.jpg NewARTAcademy3DS 01.jpg NewARTAcademy3DS 02.jpg
Site partenaire callofduty
" Fort du succès du premier opus, Nintendo nous livre une suite encore meilleure qui regorge d'améliorations !"
Geek4Life
New Art Academy

Reprenant l'excellent concept du premier opus paru sur DS, Nintendo nous livre une suite sur 3DS à la richesse incomparable. Un titre à ne pas manquer si vous vous sentez l'âme d'un artiste...

Bonne surprise du catalogue exclusif de la Nintendo 3DS, « New Art Academy » repousse les limites de son prédécesseur pour nous apprendre à dessiner et à peindre. En stimulant - comme jamais - notre fibre artistique ! Pour cela, une succession de leçons nous font franchir aisément toutes les étapes. Et le fait est qu’on se surprend à passer rapidement du tracé préparatoire à la phase finale, en dominant le mélange des pigments et la création des couleurs. Clin d’œil à Léonard de Vinci, l’initiation s’effectue en compagnie de Léo. Pour satisfaire aussi bien les néophytes que ceux qui ont déjà étudié « Art Academy » sur Nintendo DS, deux niveaux sont proposés. L'expérience s’avère, dans tous les cas, aussi simple qu’intuitive. Nul doute qu’elle ravira celles et ceux qui rêvent d'approfondir leurs connaissances artistiques. Si vous vous apprêtez à investir dans une nouvelle console portable, retenez que le summum est naturellement d’utiliser la Nintendo 3DS XL (disponible en France depuis la fin juillet 2012) qui incorpore deux écrans offrant 90% de surfaces supplémentaires. Reste que « New Art Academy » est parfaitement jouable et doté d'une lisibilité sans faille sur la première version de la console 3DS. Outre un menu plus riche, de nouveaux outils à disposition et de nouvelles œuvres de Maîtres réaliser avec minutie - à l'aide du stylet tactile -, « New Art Academy » propose de renforcer son contenu (déjà conséquent) via la boutique en ligne de la console.

Une simulation pur jus !

Offrant ainsi la possibilité d’accéder à des leçons supplémentaires à petit prix sous forme de DLC. Un bon point pour la rejouabilité et l'évolution de la cartouche sur le long terme. Côté réalisation, nous retrouvons une interface relativement proche du premier opus (paru sur Nintendo DS). Evidemment, l'effet 3D de la nouvelle génération de consoles (3DS / 3DS XL) permet, désormais, d'apprécier la profondeur grâce à l'effet stéréoscopique. Côté prise en main, le soft est toujours aussi plaisant. L'expérience s'articule autour d'une interface agrémentée d'une palette d'outils adaptée à tous les styles. Chaque créatif y trouvera son bonheur : pinceaux, crayons de couleurs, pastels... Rien n'a été oublié ! Concernant la prise en main, les commandes sont parfaitement intuitives. Et ce, d'autant plus que le stylet est clairement le pendant du crayon traditionnel. Doté d'une précision impressionnante, l'accessoire tactile offre des sensations ultra- réalistes. Même s’il n’est pas toujours aisé de transposer les leçons virtuelles dans la réalité. Au final, « New Art Academy » est sans nul doute un divertissement intelligent. Un titre à vocation éducative que nous recommandons chaleureusement

Geek4Life
Graphismes : 16/20

Reprenant une interface aussi lisible qu'ergonomique, « New Art Academy » nous convie à des cours de dessin passionnants. Testé sur Nintendo DS et Nintendo DS XL, nous avons pu constater que les deux versions de la console étaient parfaitement « jouables », mais il est certain que la grande surface d'écran de la 3DS XL (+ 90%) est un « plus »  indéniable en terme de confort.

Gameplay & prise en main : 17/20

Le concept ludoéducatif de « New Art Academy » fait mouche ! Accessible, captivante et intelligente, cette suite du premier opus paru sur Nintendo DS n'a rien perdu de son charme. Mieux, cette seconde mouture est encore plus riche (nouveaux outils, nouvelles leçons) pour une expérience et un apprentissage encore plus poussé. La 3DS semble bien partie pour concurrencer la DS sur le créneau des « jeux intelligents ».

Musique et bruitages : 16/20

De douces musiques et bruitages agrémentent l'expérience sans nuire à la concentration. Une recette efficace et parfaitement en phase avec l'esprit de la série. Aucune mauvaise surprise à signaler, « New Art Academy » ne nous réserve que du bon !

Durée de vie : 17/20

Avec deux fois plus de leçons que dans la version DS, de nouveaux outils, des DLC à s'offrir en option via la boutique en ligne et un niveau nettement plus poussé... Il est difficile de regretter son achat ! Le soft vous occupera un bon moment si vous souhaitez devenir  le nouveau Léonard de Vinci.

Note : 17/20

Fort du succès du premier opus, Nintendo nous livre une suite encore meilleure qui regorge d'améliorations ! Sobrement intitulé « New Art Academy », cette seconde mouture propose aux possesseurs de Nintendo 3DS et 3DS XL d'apprendre à dessiner et à peindre, tel un Maître de la Renaissance. En compagnie de « Léo », votre prof particulier, vous allez être initié - en douceur - aux différentes techniques de dessin et de peinture. Le tout à la pointe du stylet... Une expérience captivante si vous vous sentez l'âme d'un artiste. Deux fois plus riche que son prédécesseur et doté de contenus téléchargeables en option (DLC payants), « New Art Academy » nous a conquis. Un bon moyen de se divertir intelligemment.

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
BlackHoundsTM Logo www.gamoniac.fr info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2019 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.