KingdomHearths3DS 01.jpg KingdomHearths3DS 02.jpg KingdomHearths3DS 03.jpg KingdomHearths3DS 04.jpg KingdomHearths3DS 05.jpg KingdomHearths3DS 06.jpg
Site partenaire callofduty
"Un excellent divertissement qui ravira les plus jeunes par l'efficacité de son gameplay et la présence de nombreux personnages de l'univers Disney. "
Geek4Life
Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance

Rejoignez en 3D Sora et Riku pour une aventure épique qui vous conduit à explorer de nouveaux univers et rencontrer les personnages emblématiques de Disney. Mais attention, ce voyage extraordinaire n’est pas de tout repos. Un épisode indispensable pour tous les fans de la saga

Dans la continuité des précédents volets (DS et PSP), « Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance » mélange ingénieusement action et RPG. Il en résulte un gameplay captivant où l'on rencontre, pour la première fois en 3D, de nombreux personnages issus de l'univers de Disney, dont Mickey, Donald, Dingo, Minnie ou encore les Rapetou... Parmi les nouveautés marquantes, cet épisode exclusif à la Nintendo 3DS nous permet d'explorer le mode de « Tron - L'Héritage », ainsi que celui du « Bossu de Notre-Dame ». Concernant les créatures inédites, vous découvrirez notamment les Avale-Rêves, des personnages aux looks atypiques. Original : ceux-ci peuvent se joindre à nos héros Sora et Riku ou au contraire se dresser contre eux. Car ils se présentent sous deux formes d'esprits : les « Avales-Rêves » (à l'image des bienveillants Barbilion et Miaou Waou) ou les « Cauchemars» (les serviteurs des ténèbres, dont Kooma Panda et Lame Fatale). Doté d'une durée de vie qui avoisine la cinquantaine d'heures, « Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance » s'articule autour de l'exploration des différents univers de Disney (aussi esthétiques que diversifiés d'un monde à l'autre), les phases de combat et la progression de nos deux héros via les traditionnelles quêtes et collectes de points d'expériences (EXP). Ajoutez à cela la possibilité de vous divertir via des mini-jeux (dont « Combat Effréné » et le « Mode Transition ») et l'option multijoueur en Wifi au résultat spectaculaire. Bref, si les derniers épisodes de la saga étaient déjà d'excellente facture, ce nouvel opus flirte avec le sans-faute ! Sur le plan technique, « Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance » offre également une réalisation visuelle de haut niveau. La modélisation des personnages et des environnements fait mouche dès les premières minutes de jeu. L'effet 3D stéréoscopique apporte un « plus » non négligeable et on apprécie la présence de cinématiques à couper le souffle.

Devenez le maître de la Keyblade

Quant au système de combat, il a légèrement évolué depuis les précédents opus, avec l'arrivée du nouveau mode « Fluidité ». Lequel apporte plus de dynamisme lors des affrontements et autorise à sauter contre les murs ou les piliers pour fracasser les créatures des ténèbres avec davantage de force ! A ce propos, ces passages orientés action sont aussi ultra-nerveux grâce à de nouveaux mouvements : « super saut », « ruade murale » ou « Déflagration ». Au point que la caméra pose parfois de petits problèmes de positionnement tant l'action est soutenue... Il faut alors recourir aux options du jeu ou utiliser le Pad Circulaire Pro (en option). Rien de rédhibitoire, mais mieux vaut le savoir. Cela mis à part, « Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance » est toujours aussi plaisant sur le long terme. On apprécie de pouvoir faire évoluer Sora et Riku au fil de la collecte des points d'expérience, d’ajouter de nouvelles « commandes » (qui enrichissent le gameplay) ou encore de renforcer la puissance de nos héros grâce aux « Esprits » qui, pour rappel, peuvent être créées grâce aux « Bribes de rêve », matériau obtenu lors des phases de combat et que l’on fait fusionner avec les personnages. Très pratique pour prendre l'avantage lors des combats difficiles. Autre bon point de cet opus : la transmission de Points de Passage (PP) d'un personnage à l'autre. Dorénavant, lorsque vous changez de héros, tous les points non utilisés sont convertis en « munnies » (monnaie locale) pour être dépensés dans les différentes boutiques (Mog, médailles...). Les fans de cartes Réalité Augmentée (RA) seront heureux d'apprendre que le soft en contient deux nouvelles qui interagissent avec deux créatures de type « Esprit ». Enfin, signalons la présence d'un mode multijoueur en local (limité à deux participants), ainsi qu'une fonction SteetPass pour échanger ses données. Pour peu que vous soyez fan de la série ou réceptif à ce type de production, « Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance » renforce indéniablement le catalogue d'exclusivité de la Nintendo 3DS. Certes, l'option 3D stéréoscopique ne révolutionne pas l'intérêt du jeu, mais il est plaisant de pouvoir s'immerger plus encore dans les différents univers de Disney.

Geek4Life
Graphismes : 17/20

Aussi bon sur le fond que sur la forme, « Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance » parvient à se renouveler au fil de l'exploration des différents univers de Diseny : des Trois Mousquetaires à Fantasia en passant par  Tron - L'Héritage ou au Bossu de Notre-Dame... Le plaisir est total !  Avec ou sans l’effet 3D stéréoscopique, Square Enix signe l’un des meilleurs épisodes de la saga. Modélisation des personnages, environnements et cinématiques, tout est fait pour nous en mettre plein la vue !

Gameplay & prise en main : 17/20

Simple d'accès et captivant, « Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance » est réussi d'un bout à l'autre de l'aventure. On apprécie tout particulièrement l’arrivée du mode de combat « Fluidité » et l'évolution des Esprits au fil de l'aventure. Très dynamique et doté d'une réalisation de haut vol, le soft est indéniablement l'un des meilleurs épisodes de la saga. Sympathique également : le mode multijoueur et les mini-jeux.

Musique et bruitages : 17/20

La bande-son convaincante ajoute aux thèmes classiques de la série une bonne dose de nouveautés pour le plus grand plaisir des fans. Attendez-vous à ce que certaines musiques soient vite entêtantes. Que du bon !

Durée de vie : 18/20

Avec près d'une cinquantaine d'heures de jeu, un mode multijoueur (versus), des mini-jeux et la possibilité de faire évoluer ses personnages, « Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance » offre une longévité à toute épreuve. Un achat sans risque pour les fans ! Les néophytes pourront parfaitement prendre le train en marche avec ce premier épisode en 3D stéréoscopique.

Note : 17/20

Reprenant le meilleur de la saga et l'agrémentant de nombreuses nouveautés, « Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance » propulse cet opus au rang d'indispensable sur catalogue Nintendo 3DS. Un excellent divertissement qui ravira les plus jeunes par l'efficacité de son gameplay (au croisement entre Action et RPG), et la présence de nombreux personnages de l'univers de Disney. Avec près de 50 heures de jeu et une réalisation sans faille, Square Enix fait un sans-faute !  

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
BlackHoundsTM Logo www.gamoniac.fr info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2019 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.