QuizParty 06.jpg QuizParty 05.jpg QuizParty 04.jpg QuizParty 03.jpg QuizParty 02.jpg QuizParty 01.jpg
Site partenaire callofduty
"Reposant sur un concept indémodable et addictif, le jeu de Wizarbox semblait bien parti pour figurer parmi les indispensables. Malheureusement, en raison d'une réalisation perfectible n'est clairement pas le hit attendu..."
Geek4Life
Quiz Party

Toujours aussi productif en durée de vie limitée - malgré 2000 questions complète ingénieusement son catalogue Wii avec Quiz Party, un titre familial regroupant pas moins de 2000 questions ! La Wii n'a décidément pas fini de nous donner envie de nous divertir lors de soirées.

Nintendo parfait son catalogue de titres exclusifs avec un nouveau « party game » sobrement intitulé « Quiz Party ». Pour une quarantaine d'euros, le soft offre une prise en main simple et efficace qui conviendra à toute la famille avec un grand nombre de questions (2000) sur des thèmes aussi variés que le sport, la musique, l'histoire, la géographie, la logique, le cinéma, les séries TV, l'art, la littérature ou encore la culture générale... Bref, il y en a pour tous les goûts ! L'autre point fort est qu’il n’est pas nécessaire d'investir dans l'achat de Wiimote pour en profiter, car « Quiz Party » se joue jusqu'à quatre participants avec une seule et même Wiimote.  Réalisé par le studio Wizarbox (à qui l'on doit notamment « So Blonde » et « Risen 2 : Dark Waters »), « Quiz Party » s'articule autour de cinq modes de jeu distincts : Audio Quiz, Casse-tête, Chassez l'Intrus, Choix Multiples et Top chrono.  Aussi variés que complémentaires, ces différents modes de jeu renouvèlent l'intérêt et évitent la monotonie. Que l'on opte pour le parcours « éclair » (qui se boucle en un quart d'heure avec pour but de collecter 5 stickers) ou que l'on préfère la version « Complète » (qui occupe une bonne heure avec 15 stickers à gagner au fil des victoires), chacun y trouvera son bonheur.

2000 questions pour un champion...

Techniquement, le résultat n'a rien d'exceptionnel (même pour un jeu Wii). Le rendu est sombre et il aurait été agréable que l'habillage du jeu, qui ne brille que par la présence de petits personnages animés, soit davantage travaillé. A l’image de l'illustre « Buzz » disponible sur consoles Sony. Malgré cela, les fans de quiz auraient tort de bouder ce nouveau divertissement, car il complète efficacement la collection de jeux conviviaux de la Wii, au même titre que « Wii Sports » ou « Wii Play Motion ». En revanche (et l’on peut s’en étonner!) les joueurs doivent valider qu'ils ont donné la bonne réponse. Voilà qui peut perturber le bon déroulement des parties, favoriser la triche et semer la discorde entre les participants. Nous vous invitons à considérer ce défaut pour ne pas être déçu.  

Geek4Life
Graphismes : 9/20

« Quiz Party » se contente du strict minimum sur le plan de la mise en scène. A l’exception d’avatars en costumes d'animaux (plutôt réussis). Rien de comparable avec Buzz (Sony). Cela ne constitue pas un point rédhibitoire mais de nombreux joueurs seront déçus de l'extrême sobriété des menus et de l'interface.

Gameplay & prise en main : 11/20

« Quiz Party » pouvait s'imposer parmi les indispensables de la console. Malheureusement, même avec 5 modes de jeu et deux types de parcours (plus ou moins long), les 2000 questions ne suffisent pas à nous faire « digérer » que c'est au joueur de valider qu'il a donné la bonne réponse. Un défaut source de triche et qui risque d’animer vos soirées, mais pas dans le sens souhaité...

Musique et bruitages : 11/20

Hormis le manque de variété des thèmes musicaux, la bande-son est plutôt réussie. Voix et bruitages nous font passer un agréable moment, propice à nous remuer les méninges.

Durée de vie : 10/20

Malgré la présence de 2000 questions et cinq modes de jeu, « Quiz Party » peine à captiver. Que l'on opte pour le parcours « éclair » (près de 15 minutes de jeu) ou une « Partie Complète » (une heure), la longévité du soft montre assez vite ses limites. Regret : le titre n'a pas été pensé pour une utilisation en solo.

Note : 10/20

Attendu par tous les fans de « Party Games » et de productions « casual », Quiz Party est enfin disponible sur Wii. Reposant sur un concept indémodable et addictif, le jeu de Wizarbox semblait bien parti pour figurer parmi les indispensables. Malheureusement, en raison d'une réalisation perfectible (réalisation visuelle minimaliste, validation des réponses laissée au soin des joueurs...) et une durée de vie limitée - malgré 2000 questions proposées - Quiz Party ne parvient pas à s'imposer. Le titre s’adresse aux joueurs peu exigeants en quête de divertissements multijoueurs.

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2019 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.