Site partenaire callofduty
"WWE 13 repousse toutes les limites ! Aussi bon en solo qu'en multijoueur, le soft bénéficie d'une formidable restitution de l'ambiance propre aux retransmissions TV. Un indispensable à tous les"
Geek4Life
WWE 13

THQ et Yuke's Media Creation repoussent toutes les limites ! Réalisation spectaculaire, combats plus dynamiques que jamais, centaine de combattants reconnaissables au premier coup d'oeil. Et l'ajout du mode solo « Attitude Era » dédié aux années 90 et à l'époque de Monday Night Raw. Sans compter de nouveaux angles de caméra dignes des retransmissions TV et un « roster » de près de 100 superstars. Un hit en puissance !

Décidément, Yuke's Media Creation n'a pas l'intention de se reposer sur ses lauriers. Avec nous avoir fortement impressionnés l'an passé avec les nombreuses innovations de WWE 12, les pères de « UFC Undisputed » (THQ) nous reviennent avec une simulation de catch encore plus impressionnante. Au-delà du vaste contenu (accumulé au fil des ans), cette cuvée 2013 brille par un « roster » d'une centaine de superstars de la WWE, dont Rey Mysterio, The Rock, Sheamus, Triple H ou encore Undertaker. Les « Divas » sont également de la partie avec Alicia Fox, Brie Bella, Eve, Kharma ou Kelly Kelly. Chaque personnage est finement modélisé en 3D et agrémenté d'animations ultra-fluides ! Testé à partir de la version PS3, « WWE 13 » s'est immédiatement révélé un cran au-dessus de son prédécesseur. Outre l'arrivée de nouveaux cadrages des caméras - qui évoquent ceux des retransmissions télévisées -, l'action est, dans l'ensemble, plus dynamique. On apprécie aussi la qualité du moteur « Predator Technology 2.0 » qui apporte un degré de réalisme sans précédent. Catcheurs et spectateurs donnent littéralement vie à cette reconstitution vidéoludique des fameux shows télévisés. Les plus exigeants d'entre nous reprocheront, peut-être, le côté « plastique » des textures de peau. Un détail ! Car l'ambiance est totalement en phase et les enchainements de mouvement incroyablement plus fluides. Nul doute que Yuke's Media Creation a mis les bouchées doubles pour restituer l'incroyable nervosité des combats. Manette en main, le résultat est tout aussi probant. Les différentes configurations des commandes parfaitement ergonomiques et l'on aime la simplicité des touches pour effectuer combos et autres prises spectaculaires. Seuls bémols : quelques légers bugs de collision entre les personnages et un manque de lisibilité lors des combats à six participants.

« Monday Night Wars »

Hormis cela, on flirte avec le sans faute ! Il est toujours aussi grisant de pouvoir laisser libre court à son imagination avec l'extraordinaire outil de création. Avec lui, qu'il s'agisse des superstars, de leurs entrées théâtrales, des arènes, des « finishers » ou encore de définir le scénario, vous avez carte blanche ! Cerise sur le gâteau : il est même possible de télécharger et de partager les créations en ligne via le PSN et le Xbox Live. À ce propos, les amateurs de multijoueur pourront prolonger le plaisir avec les modes « Royal Rumble », « Hell in a Cell » et TLC. Toujours sur le plan du contenu, « WWE 13 » est de loin l'édition la plus aboutie de l'histoire de la série. Le menu offre d'emblée le choix entre Exhibition, Attitude Era (le nouveau mode Carrière), Univers, Création ou le mode En Ligne. Si vous souhaitez combattre illico, le plus simple est d'opter d'entrée pour le mode « Exhibition ». Mais avant de monter sur le ring, il vous faudra choisir entre les sous-modes : « Un contre un », « Deux contre deux », « Triple Threat », « Fatal 4 Way», « 6-Man », « Handicap », « Spécialités » et « King of the Ring ». Et même à ce stade des présentations nous n'avez encore rien vu... Si vous vous contentez du bon vieux « Un contre un », un ultime paramétrage est nécessaire pour lancer la partie. Il s'agit de déterminer votre préférence entre Normal, Extreme Rules, Hell in a cell, Inferno, Iron Man, Ladder, Last man standing ou Steel Cage. Naturellement, ces paramétrages varient en fonction des modes. Bref, avec WWE 13, les fans de catch disposent du jeu vidéo le plus complet à ce jour. Avec toutes ces variantes, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer. Entre les combats en arène entourée de feu ou en cage ou encore avec l'utilisation d'armes improvisées (échelle, chaise, guitare...) l'action est non-stop ! En conclusion, si l'épisode de l'an passé était déjà très bon, cette nouvelle édition mérite plus encore l'investissement. Plus qu'une mise à jour, WWE 13 renforce ses excellentes bases avec une centaine de superstars et le nouveau mode « Attitude Era » qui se focalise sur les moments forts des années 90 lors des fameux « Monday Night Wars ».

Geek4Life
Graphismes : 17/20

Plus impressionnant à chaque nouveau millésime, l'opus 2013 ne fait pas exception à la règle et bénéficie de graphismes forts agréables à l'œil. Le moteur « Predator Technology 2.0 » permet une excellente reconstitution des matchs. Avec près d'une centaine de Superstars finement modélisées en 3D et animées à la perfection, Yuke's Media Creation impressionne par son souci du détail. Certes, le rendu des personnages n'est pas encore du niveau du photoréalisme et nous avons relevé de légers bugs de collisions mais, dans l'ensemble, le bilan est très positif. Les fans de catch virtuel y trouveront le meilleur opus de la saga

Gameplay & prise en main : 17/20

Facile à prendre en main, tout en reposant sur un gameplay technique, « WWE 13» fait mouche dès les premières minutes de jeu. Sans surprise, nous retrouvons un vaste contenu qui s'inscrit dans la continuité des précédents opus. Le résultat est probant aussi bien en solo qu'en multijoueur. Outre l'arrivée du mode « Attitude Era », le soft est plus dynamique que jamais, ce qui renforce l'immersion et la qualité des combats. Difficile d'être déçu même pour ceux qui possèdent déjà « WWE 12 ». Les innovations sont suffisamment nombreuses pour légitimer l'investissement.

Musique et bruitages : 17/20

Nous retrouvons toute l'authenticité des retransmissions télévisées et les commentaires américains. Côté musique, le bilan est tout aussi probant avec un vaste choix de riffs de guitares électriques qui oscillent entre Hardrock et Heavy metal. L'ambiance nous immerge instantanément dans l'univers du WWE. Pari réussi !

Durée de vie : 18/20

Encore plus riche que son prédécesseur, « WWE 13 » offre un choix titanesque ! Avec ses innombrables modes et variantes et la centaine de superstars, ce nouveau millésime devient la nouvelle référence des simulations de catch sur consoles. Avec un tel contenu, vous aurez amplement de quoi vous occuper jusqu'à l'année prochaine. En solo, comme en multijoueur, « WWE 13 » tient toutes ses promesses.

Note : 17/20

THQ et Yuke's Media Creation ont mis les bouchées doubles avec ce millésime. Plus dynamique que l’opus de l’an passé, agrémenté d'un tout nouveau mode solo dédié à l'époque de « Monday Night Wars » et avec pas moins d'une centaine de superstars. « WWE 13 » repousse toutes les limites ! Aussi bon en solo qu'en multijoueur, le jeu bénéficie d'une formidable restitution de l'ambiance propre aux retransmissions TV. Un indispensable à tous les fans de la saga.

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2019 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.