La Nouvelle Maison du Style - 03.jpg La Nouvelle Maison du Style - 02.jpg La Nouvelle Maison du Style - 01.jpg
Site partenaire callofduty
"La recette fonctionne à merveille ! Entre le relooking, la gestion des stocks, l'exploration de la ville ou les séances de coiffure et de maquillage, « La Nouvelle Maison du Style » offre une gameplay 100 % féminin."
Geek4Life
La Nouvelle Maison du Style

Sous les traits d'une jeune assistante embauchée à la boutique Lucina, vous devez conseiller les clients, participer à des concours de mode et veiller au bon déroulement de la vie de l’établissement. Afin, qu’à terme, vous aussi puissiez tenir votre propre boutique ! Avec plus de 12 000 vêtements et accessoires, « La Nouvelle Maison du Style » fait mouche.

Trois ans après avoir créé l'évènement sur Nintendo DS, « La Maison du Style » nous revient avec une version améliorée, exclusivement sur 3DS. Original, festif et addictif, le concept n'a pas pris une ride ! À l'instar du premier volet, l'aventure débute par la création de votre avatar. Du choix de sa morphologie au maquillage, en passant par la garde-robe et la coiffure, vous avez carte blanche ! Une fois cette formalité remplie, il est temps de commencer votre carrière professionnelle, d’abord en bas de l'échelle, en tant que conseillère dans une boutique de vêtement. C'est à vous que revient d'éviter les fautes de goût en recommandant aux clients tel vêtement ou telle combinaison de vêtements et accessoires (chaussures, sac, etc...) pour les mettre en valeur. Votre quête de la perfection exigera de puiser parmi une gamme de plus de 12 000 articles ! Si l'essayage est concluant et en phase avec le budget du client, vous réalisez la vente et ce dernier est récompensé par des points de fidélité. À vous de le satisfaire du mieux que vous le pouvez, afin qu'ils reviennent pour contribuer à votre ascension. Heureusement pour vous, la ville ne manque pas clients potentiels. D'autant plus que dorénavant les hommes font aussi appel à vos services ! Pour mener à bien votre mission, il vous faut veiller sur les stocks. Pour cela, vous pouvez commander de nouvelles créations (chic, rock, glamour, féminin, oriental, ethnique, ou encore girly) via le showroom. Cette partie gestion dynamise l'expérience. En fonction des jours, il est même possible de commander telle ou telle marque (parmi 20) et déterminer l'article du jour à solder.  

L'indispensable divertissement des « fashionistas »

Outre les phases de conseil et de relooking, « La Nouvelle Maison du Style » offre la possibilité de se balader dans la ville (via des plans fixes). Café, salon de beauté, parc, hôtel, salon de coiffure, magasin de décoration ou fête foraine sont à débloquer au fil de l'aventure. Par ailleurs, vous pouvez personnaliser l'intérieur et l'extérieur de votre boutique, afin de maximiser sa fréquentation. Autre nouveauté: le jeu propose des maquillages inédits, ainsi qu'un salon de coiffure pour votre avatar. Idéal pour changer de look et suivre les tendances ! Facile à prendre en main, « La Nouvelle Maison du Style » convient à un large public (PEGI 3+). Toutes les fonctionnalités tactiles de la console de Nintendo  sont utilisées et l'on apprécie la possibilité d'activer (en option) l'effet 3D stéréoscopique. Si vous ne posséder pas encore de Nintendo 3DS, nous vous recommandons d'opter pour la dernière version « 3DS XL » qui offre un confort accru, grâce à son écran 90 % plus grand que celui de la version de base. Résolument féminin et doté d'une réalisation soignée, le soft est remarquable à plus d’un titre. Modélisation des personnages, animations et environnements (intérieur / extérieur), tout est fait pour nous en mettre plein la vue ! Même la campagne brille par sa longévité, car l'aventure se boucle en plus d'une dizaine d'heures. Le rapport qualité/prix s’avère donc ultra- compétitif. Si vous avez aimé le premier épisode ou si vous êtes une « fashionista » en quête du divertissement ultime dédié à votre passion, ce nouvel épisode est un achat judicieux.

Geek4Life
Graphismes : 16/20

Dans la voie tracée par le premier opus (Nintendo DS / 2009) , « La Nouvelle Maison du Style » offre une ambiance visuelle attrayante. Modélisation et animations des personnages bénéficient d'une nette progression avec le passage sur 3DS. L'effet 3D stéréoscopique (relief, profondeur) est optionnel, mais son apport est incontestable. Les fans de mode trouveront là, très largement, de quoi s'immerger.

Gameplay & prise en main : 18/20

La recette fonctionne à merveille ! Entre le relooking, la gestion des stocks, l'exploration de la ville ou les séances de coiffure et de maquillage, « La Nouvelle Maison du Style » offre une gameplay 100 % féminin. Le soft captive dès les premières minutes de jeu par ses mécanismes accessibles à tous. La ludothèque de la Nintendo 3DS s’enrichit là d’un excellent élément.

Musique et bruitages : 17/20

Outre l'absence de doublage, Nintendo nous livre une bande-son efficace. À l'instar du premier épisode, on prend toujours autant de plaisir à enchaîner les activités (coaching, gestion, concours, détente) en musique.

Durée de vie : 18/20

Avec plus de 12 000 articles de mode à disposition, d'innombrables clients (femmes et hommes) à satisfaire, ainsi que la possibilité d'échanger vos articles via Internet ou en réseau local, « La Nouvelle Maison du Style » ne manque pas d'arguments... Séquence de relooking, gestion des stocks, balades, RDV chez le coiffeur et concours de beauté seront votre quotidien tout au long de l’aventure qui s'étale sur plus de dix heures. Un rapport qualité/prix très honorable.

Note : 17/20

« La Nouvelle Maison du Style » se démarque des habituelles productions vidéoludiques en nous immergeant dans l'univers de la mode. Sous les traits d'une jeune vendeuse, vous devez conseiller les clients, gérer les stocks (parmi plus de 12 000 références), déterminer les articles à solder, peaufiner la décoration de votre boutique et soigner votre apparence lors d'un RDV chez le coiffeur. Parfaitement adaptée aux « fashonistas » grâce à une réalisation au top, une campagne de plus de dix heures de jeu et un gameplay intuitif, la recette ne peut que vous conquérir.

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
BlackHoundsTM Logo www.gamoniac.fr info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2020 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.