Site partenaire callofduty
"Reprenant le meilleur du premier opus et y ajoutant bon nombre d'améliorations «Sonic & All Stars Racing Transformed» se révèle extrêmement efficace."
Geek4Life
Sonic & All Stars Racing

Deux ans après « Sonic & All Stars Racing », Sega et Sumo Digital remettent le couvert pour une suite encore plus spectaculaire. Reprenant le principe de Mario Kart (Nintendo), cette adaptation se démarque par l'arrivée de bolides qui se transforment en voitures, bateaux ou avions en fonction de l'environnement... Une vraie cure de jouvence !



Disponible simultanément sur PC, Playstation3, PS Vita, Nintendo 3DS et Wii U, « Sonic & All Stars Racing Transormed » vient titiller les fans de course à l'approche de Noël. S'appuyant sur les excellentes bases du premier opus (paru en 2010), cette suite totalise 25 circuits et arènes, 20 pilotes de légendes (Sonic, Tailes, Knuckles, Super Monkey Ball, Amigo...), ainsi qu'un vaste choix de modes de jeu (Grand Prix, World Tour, Battle, Mondeky Ball & Shinobi). Sympathique également, le fait de débloquer du contenu au fil de la progression (amélioration pour les véhicules, nouveaux personnages, etc.) ou le fait d'incarner « Ralph », le héros du Disney « Les Mondes de Ralph ». Testé à partir de la version Wii U, le jeu nous a immédiatement séduits par l'efficacité de son gameplay aussi accessible que convivial et le dynamisme de ses courses. Car il n'est plus  question de se contenter de simples tours de circuits et de collecter sagement des bonus. Avec « Sonic & All Star Racing Transformed » la série franchit un nouveau cap grâce à la « transformation » !  En effet, l'équipe de Sumo Digital reprend ingénieusement les bases du gameplay qui a fait le succès des « Mario Kart » (Nintendo), mais y ajoute des véhicules capables de se transformer - selon l'environnement et pendant les courses - en voitures, avions ou bateaux... A l’image du pont qui s’effondre et projette votre voiture dans le vide. Jusqu’à ce qu’elle se change en bateau dès quelle plonge dans l'eau en contrebas. Voilà qui dynamise incontestablement les épreuves ! D’autant plus que cela impose, en milieu aquatique, de composer avec les vagues et les courants ou bien d’exécuter de véritables acrobaties aériennes pour prendre l'avantage dans les airs. Pour le reste, la conduite des voitures est nettement plus classique, avec notamment les « Drifts » (façon « Ridge Racer ») pour prendre de la vitesse, collecter les bonus ou gérer les jauges. Notez qu'en réalisant des figures ou en collectant des étoiles, la jauge « All-Star » se remplit. Une fois au maximum, vous pouvez utiliser votre compétence spéciale afin de prendre la tête du peloton.

Un bon « Mario Kart-like »

L'arrivée de nouvelles têtes au détriment de personnages présents dans le premier opus (tel Ryo Hazuki, le héros de « Shenmue ») n’entache pas le bilan. La prise en main s’avère aussi simple qu'intuitive, le niveau de difficulté est paramétrable et le contenu à déverrouiller vous happe littéralement. Attendez-vous à enchainer les courses dans des environnements riches en couleurs et doté d'un excellent level design. Avec des univers issus des blockbusters de Sega : Sonic, Afterburner, Golden Axe, Panzer Dragoon, Super Monkey Ball ou encore Jet Set Radio. Le résultat est ultra-coloré ce qui apporte un côté bon-enfant très agréable pour ce type de production. Le constat est tout aussi positif sur le plan technique, avec un réel saut qualitatif depuis « Sonic & All Stars Racing » paru en 2010. La qualité HD est indéniable et l'on apprécie la richesse des animations et des décors. Jouable en solo, à 4 en local et jusqu'à 10 en ligne, « Sonic & All Stars Racing Transformed » fait mouche ! Bien évidemment, la version Wii U est jouable aussi bien sur un téléviseur qu'avec uniquement l'affichage de l'écran du GamePad. Ce qui s’avérer pratique pour ne pas monopoliser la télévision. En conclusion, si vous aimez les jeux de karting et l'univers de Sega, « Sonic & All Stars Racing Transformed » est indispensable à votre ludothèque. Un bon divertissement convivial qui arrive à point nommé à quelques jours de Noël.

Premier contact avec la Wii U ?

Succédant à la Wii parue en Europe fin 2007, qui avait fait sensation par son originalité et sa prise en main hors norme (grâce au combo Wiimote/Nunchuck), la Wii U apporte son lot de nouveautés. Outre le fait d'offrir aux joueurs une console de salon - haute définition - équipée d'une architecture hardware (sans comparaison avec la Wii), et capable de faire tourner sans difficulté des hits tels que « Call of Duty : Black OPS II », « Assassin's Creed III » ou « Mass Effect 3 », Nintendo chamboule nos habitudes en offrant la possibilité de passer – à tout moment - du téléviseur à l'écran du GamePad ! Principal argument de la Wii U, ce fameux « Gamepad » est un ingénieux mélange de tablette tactile avec écran 16/9 et de manette de jeu ultra-complète ; avec deux joysticks analogiques (indispensable pour les FPS), quatre gâchettes et six boutons. Autres arguments de choc : un micro, une caméra et les fonctionnalités tactiles de la DS et Nintendo 3DS, avec l'indispensable stylet encastré dans la partie supérieure. Bref, cette nouvelle génération ne manque pas d'argument. Et le fait de pouvoir utiliser le GamePad comme une console portable (sur un rayon avoisinant les dix mètres) est très agréable ! Sympathique aussi : le fait de pouvoir libérer la TV lorsqu'un membre de la famille souhaite regarder une émission pendant une partie. Si l'on ajoute la rétrocompatiblité avec les jeux Wii (première génération), un navigateur Internet d'excellente facture (www.geek4life.fr est parfaitement lisible !) et un multijoueur accessible gratuitement... le bilan est très positif. Certes, Sony et Microsoft préparent déjà la riposte, mais en l'état Nintendo apporte assez d'innovations pour que le catalogue de la Wii U bénéficie de titres d'excellente qualité avec fonctions tactiles, gyroscopiques, le tout en HD !

Geek4Life
Graphismes : 16/20

Encore plus abouti que son prédécesseur, « Sonic & All Stars Racing Transformed » fait honneur à l'univers de Sega avec de somptueux environnements qui foisonnent de détails et d'animations. La vingtaine de personnages (dont Ralph du dernier Disney) bénéficie d'un grand soin, tout comme le design et la transformation des véhicules. Dans l'ensemble, les graphismes ont bien progressé et c'est tant mieux !

Gameplay & prise en main : 17/20

Nous retrouvons les bases du premier opus, mais cette suite parvient à renouveler le genre avec l'arrivée des transformations. Facile à prendre en main, le soft ravira les amateurs de courses orientées « arcade ». En solo, comme en multijoueur, l'expérience est une franche réussite !  

Musique et bruitages : 16/20

Les musiques sont entrainantes et accompagnent parfaitement l'ambiance survoltée des courses. Les voix VF sont en revanche moins convaincantes. La bande-son n'est pas le point fort du jeu, mais rien d'alarmant ne vient gacher le plaisir de s'élancer dans la course.

Durée de vie : 17/20

Aussi bon en solo,qu'en multijoueur (jusqu'à 10 participants) « Sonic & All Stars Racing Transformed » ne manque pas d'arguments . Avec une vingtaine de personnages à débloquer, seize circuits issus des productions Sega et des modes de jeu en pagaille, le soft est le meilleur concurrent de l'illustre Mario Kart (Nintendo). Un achat judicieux à l'approche de Noël.  

Note : 17/20

Reprenant le meilleur du premier épisode et y ajoutant bon nombre d'améliorations dont les fameuses transformations de véhicules – pendant les courses ! - « Sonic & All Stars Racing Transformed » se révèle extrêmement efficace. Au point de rivaliser avec l'illustre Mario Kart de Nintendo. Jouable en solo comme en multijoueur (jusqu'à 10), ce nouvel opus arrive à point nommé à la veille de Noël. Un achat judicieux si vous aimez les jeux de courses en mode « arcade » et les « Power up ».

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2019 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.