Site partenaire callofduty
"Un vrai tour de force ! Cette version Wii U corrige point par point les maladresses des versions PS3 et Xbox 360."
Geek4Life
Ninja Gaiden 3 Razor’s Edge

Exclusivement disponible sur Wii U, « Ninja Gaiden 3 Razor's Edge » marque le retour en force de la série après un troisième opus pour le moins décevant. Au-delà de la correction des principaux défauts des versions Playstation3 et Xbox 360, cette édition spéciale nous fait entrevoir le potentiel de la console de Nintendo...



Après un troisième opus décevant sur PS3 et Xbox 360 en 2012, Tecmo Koei et Team Ninja (les pères de la série « Dead or Alive ») profitent du lancement de la Wii U pour corriger le tir avec une version revue et corrigée, bénéficiant de nombreuses améliorations. Reprenant le meilleur de « Ninja Gaiden 3 » et des DLC, l'édition « Razor's Edge » fait table rase de tout ce qui avait agacé les fans... Exit donc : QTE à outrance et difficulté ridicule tant décriée l'an passé ! En revanche, pas de révolution au niveau de la frénésie - quasi permanente - qui rythme les combats, ainsi que du côté hautement répétitif du gameplay. Il en résulte un exutoire ultraviolent, où les décapitations et autres démembrements pleuvent dans un flot de sang tous les trois mètres... Notez que malgré une sortie exclusive sur la console Nintendo, cette version Wii U n'a absolument pas été édulcorée. Le niveau de violence est même monté d'un cran. Mieux vaut le savoir ! Autre fait marquant : dans cette nouvelle version les ennemis sont plus nombreux et nettement plus résistants à vos attaques. Donc, pour en venir à bout, il vous faudra enchaîner les combos avec une vélocité exacerbée. Grâce à ces ajustements, et à une qualité globale en hausse, le titre est intéressant à l'heure du lancement de la Wii U. GamePad en main, on s'émerveille dès les premières minutes de jeu devant l'optimisation visuelle sur écran HD et la mise en scène époustouflante. Certes, la lisibilité n'est toujours pas le point fort de ce troisième opus, mais « Ninja Gaiden 3 Razor's Edge » offre une belle démonstration du potentiel de la console. Quant à la prise en main, elle est relativement intuitive. Autre argument-choc : il est plaisant de retrouver Ryu Hayabusa accompagné de la belle Ayane issue des jeux vidéo « Dead or Alive ». Au-delà se sa plastique irréprochable, Ayane se révèle être une combattante hors pair ! Sympathique aussi, le fait de bénéficier d'un vaste choix d'armes (arc, shiruken, katana, griffes en acier...) et de coups, ainsi que de compétences « ninpos » propres à chacun des héros. Ces améliorations sont à débloquer au fil de l'aventure. Avec un tel contenu, c'est un vrai saut qualitatif en comparaison du choix limité des versions PS3 et Xbox 360.

Une édition qui va faire des jaloux...

Concernant la trame scénaristique, elle n'est qu'un prétexte au combat, mais cela à tout de même l'avantage de nous faire évoluer aux quatre coins du globe. Sur fond de guerre contre le terrorisme, vous devrez explorer Londres, Paris ou encore le Japon. Ces différentes ambiances permettent de renouveler la progression et l'on apprécie les cinématiques HD qui ponctuent les niveaux. À l'instar du combat sur le train ou contre l'hélicoptère de combat « Apache », Team Ninja nous en met plein la vue... Avec près de dix heures de jeu en solo, « Ninja Gaiden 3 Razor's Edge » offre une durée de vie très correcte pour un « beat'em all ». Surtout que l’on peut, cette fois, se confronter à des adversaires réellement coriaces. Et ce, au point qu'il n’est pas rare d'être franchement en difficulté lorsqu'un notre héros est attaqué de toute part, alors qu'il est déjà en combat au corps à corps avec une horde d'adversaires... Pour le coup, la difficulté, n'a rien avoir avec les versions PS3 et Xbox 360 ! Bon à savoir : vous pouvez prolonger le carnage en ligne via un mode multijoueur ultra-nerveux, accessible jusqu'à 8 participants. Bref, les développeurs nous livrent un bel exutoire qui nous fait oublier instantanément les maladresses du précèdent opus « Ninja Gaiden 3 » paru en 2012. Les fans équipés de Wii U auraient tort de ne pas se laisser tenter.

Geek4Life
Graphismes : 16/20

Sans surprise, cette adaptation Wii U reste proche des versions Playstation3 et Xbox 360. Les différents lieux à explorer sont variés, les animations des personnages soignées et l'on apprécie le côté surréaliste des cinématiques... Malgré ses indéniables qualités, le jeu manque de lisibilité. Le rendu au GamePad est également un bon point si vous souhaitez vous passer du téléviseur

Gameplay & prise en main : 16/20

Pour sa sortie sur Wii U, « Ninja Gaiden 3 » nous revient dans une version nettement plus séduisante ! Exit QTE, simplicité ridicule et un contenu au rabais... Avec « Razor's Edge », Team Ninja a revu sa copie et c'est tant mieux. Attendez- vous à vrai challenge, retrouver les personnages des DLC, un vaste choix d'armes et de « ninpos », avec en prime un gameplay frénétique qui ravira les fans de carnage vidéoludique.

Musique et bruitages : 16/20

Musiques nerveuses, voix anglaise ou japonaise, bruitages de haute qualité... tout est fait pour coller à l'action ! La bande-son efficace restitue parfaitement l'ambiance ultra-violente de la série.

Durée de vie : 17/20

Nous retrouvons avec « Razor's Edge » tout le contenu issu de « Ninja Gaiden 3 » et des DLC. De quoi s'occuper une dizaine d'heures. Et ce, d'autant plus que le soft propose un mode multijoueur jusqu'à 8 participants via Internet. Un achat judicieux...

Note : 16/20

Succédant au décevant « Ninja Gaiden 3 », cette édition spéciale Wii U se révèle un vrai tour de force ! Corrigeant point par point les maladresses des versions PS3 et Xbox 360, cette nouvelle version est une réussite. Un pur bonheur. Plus difficile que les précédents épisodes et agrémenté de tous les DLC « Ninja Gaiden 3 Razor's Edge » nous invite à un déluge d'action frénétique. Un exutoire résolument mature qui tranche avec les productions « familiales » proposées sur consoles Nintendo. Reste à prendre en compte le fait que le gameplay est très répétitif et que la mention PEGI 18+ est pleinement méritée au vu des hectolitres de sang versé.

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2017 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.