Site partenaire callofduty
"Une exclusivité du catalogue Wii U à recommander vivement aux fans de la série Lego. Dénué de violence et reposant sur des mécanismes de jeu intuitif, alliant action et plate-forme « Lego City Undercover » est un excellent divertissement « tout public ». "
Geek4Life
Lego City Undercover

Exclusivement disponible sur Wii U depuis le 28 mars 2013, « LEGO City Undercover » fait évoluer la licence de ses parodies de films à succès (Harry Potter, StarWars, Indiana Jones...) vers un impressionnant GTA-like « tout public ». L'occasion de retrouver tout ce qui a fait le charme des jeux estampillés LEGO : action, phases de plate-forme et humour potache. Bref, de la bonne





Rien ne va plus à Lego City depuis que les organisations criminelles sèment le chaos ! Heureusement, les forces de police peuvent compter sur l'arrivée en renfort de Chase Mc Cain, l'un de leurs meilleurs agents, revenu mettre un terme aux plans démoniaques de « Rex Fury ». Sous les traits de Chase, un pseudo « John McLane » (Die Hard) modélisé façon Lego, vous êtes immergé dans un vaste monde ouvert – tout en 3D – qui évoque fortement la série à succès « Grand Theft Auto » (Rockstar). Conçu pour une accessibilité tout public, Lego City Undercover troque la violence de son modèle pour y insuffler tous les éléments de gameplay qui ont fait la renommée des différentes parodies du studio TT Games (Lego Harry Potter, Lego StarWars, Lego Indiana Jones...). Dès la cinématique d'introduction, le ton est donné avec quelques clins d'oeil cinématographiques S'en suit, à l'instar de GTA IV, une brève invitation à la conduite où vous devez emprunter une voiture de police afin de vous présenter au commissariat de Lego City. À peine avez-vous le temps de vous familiariser avec les commandes du GamePad (et admirer l'excellente modélisation des rues), qu'il est temps de faire la connaissance de vos collègues, dont certains sont carrément déjantés. Un bref tutoriel vient alors parfaire votre initiation et vous explique comment utiliser les fonctions avancées sur l'écran du GamePad. Votre première mission consiste à retrouver la clé qui permet d’ouvrir le bureau du commissaire. Lequel s’est endormi sur une boite de Donuts.... À vous d'aller le réveiller en guise de bizutage ! Pour le reste, nous vous laissons le soin de découvrir toutes les subtilités du scénario et d'explorer la ville jusqu'au sommet des buildings ! Fait certain : on ne risque pas de  s’ennuyer un seul instant avec les nombreuses parodies de films hollywoodiens (Matrix, Titanic...) qui vous attendent et les arrestations des divers malfrats. S'ajoutent à cela des phases de plate-forme, de collecte des indispensables pièces de Lego, la destruction de décors (vivement encouragée !), des combats à mains nues et, bien sûr, la possibilité de conduire les véhicules éparpillés dans la ville. À ce propos, ne vous attendez pas à extirper les automobilistes avec violence, comme dans GTA. En tant que fonctionnaire de police, vous pouvez tout simplement réquisitionner les voitures. « Lego City Undercover » est 100 % tout public.

Un « GTA-like » qui casse des briques !

Sympathique également, la présence de huit costumes (dont policier, pompier, ouvrier, fermier, voleur...) qui permettent chacun d'obtenir des capacités spécifiques et  d'accomplir telle ou telle action pour progresser dans le scénario. Actions qui sont d'ailleurs indispensables pour accéder à l'ensemble des zones de la ville. Avec un tel cocktail d'action/conduite/plate-forme, le système de jeu est suffisamment riche et dynamique pour que l'on ait envie d'enchainer les missions jusqu'au dénouement. Une mise en scène complètement loufoque  ajoute un charme certain à cette aventure toute en Lego. Avec plus d'une dizaine d'heures de jeu pour finir la campagne solo en ligne droite, on ne regrette clairement pas son achat ! Reste que le soft fait totalement l'impasse sur le multijoueur et ne propose aucun mode coopératif, contrairement aux autres productions du studio TT Games, « Lego City Undercover »... ce qui est regrettable ! Pour prolonger la durée de vie, vous pouvez heureusement tenter de décrocher, pour chaque mission, les meilleurs scores. Ce qui occupe un bon moment... Concernant la réalisation technique, nous avons été impressionnés par la qualité globale de ce GTA-like. Cinématiques, personnages, animations, environnements... Le design « Lego » est parfaitement assumé et utilisé judicieusement pour nous offrir un magnifique monde ouvert, constitué de briques colorées issues du plus célèbre jeu de construction. En intérieur, comme en extérieur, l'expérience visuelle fait honneur aux capacités de la Wii U, avec des textures fines et un affichage complexe à l'écran. Quant au GamePad, s'il ne permet pas de jouer exclusivement via son écran, sa prise en main est un vrai plaisir. Il offre notamment la possibilité de corriger les placements de caméra capricieux via le stick analogique droit. Bref, si vous aimez la série ou souhaitez occuper les plus jeunes, ce « Lego City Undercover » se révèle un excellent divertissement sur la nouvelle console de salon de Nintendo. Bon à savoir : une déclinaison 3DS est en approche...  

Geek4Life
Graphismes : 16/20

Quel plaisir de retrouver l'univers Lego décliné sous la forme d'un GTA-like ! Le pari était osé, mais force est de constater que le résultat ne manque pas de charme. Phase de conduite dans les rues de la ville, combats, plate-forme... La mise en scène du célèbre jeu de construction est ingénieusement déclinée et offre bon nombre de clins d'oeil au 7ème art. De Matrix à Tinanic, les références sont nombreuses. Côté technique, le soft affiche un grand nombre d'objets à l'écran et les textures sont globalement convaincantes pour un titre sur Wii U. Seul bémol (et pas des moindres) : les temps de chargement sont incroyablement longs et rapidement énervants. Dommage !

Gameplay & prise en main : 16/20

Exit la recette des jeux d'action Lego qui parodiait l'univers de Star Wars ou d'Harry Potter... Avec Lego City Undercover, TT Games amorce un virage à 180° en proposant aux fans de la saga un GTA-like ! Naturellement, la violence légendaire du jeu de Rockstar est ici totalement absente et remplacée par un condensé d'humour bon-enfant. Savant mélange d'action, de plate-forme et de phases de conduite, cet épisode fait mouche dès la cinématique d'introduction. Concernant la prise en main, les commandes aux GamePads sont intuitives et l'on apprécie les 8 costumes qui renouvellent les possibilités du héros. Un titre idéal pour les plus jeunes.

Musique et bruitages : 16/20

Entièrement localisé en français « Lego City Undercover » repose sur un condensé d'humour potache et une ambiance déjantée. Le doublage est - à l'exception de quelques répliques - totalement en phase avec l'univers de la série. Quant aux musiques et bruitages, ils collent à merveille avant l'esprit de cet épisode. Une bande-son réussie.

Durée de vie : 15/20

Comptez plus d'une dizaine d'heures de jeu pour terminer « Lego City Undercover» en ligne droite ! Et bien plus si vous souhaitez décrocher les meilleurs scores pour chaque mission et explorer tous les recoins de la ville. La durée de vie est donc correcte, même si le jeu de TT Games ne propose aucun mode multijoueur. Dommage, il aurait été plaisant de jouer en coopératif avec l'écran du GamePad.

Note : 16/20

Le studio TT Games livre aux plus jeunes un excellent GTA-like. Dénué de violence et reposant sur des mécanismes de jeu intuitif, alliant action et plate-forme « Lego City Undercover » est un excellent divertissement « tout public ». Simple d'accès et doté d'une réalisation audiovisuelle convaincante, le soft brille également par son côté bon-enfant et son humour potache omniprésent. Une exclusivité du catalogue Wii U à recommander vivement aux fans de la série Lego.  

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2018 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.