Site partenaire callofduty
"Un indispensable, certes, mais attention : « Hunter Monster 3 Ultimate » est un jeu exigeant qui ne s'apprivoise pas en 5 minutes. Préparez-vous à des dizaines d'heures de jeu et à quelques nuits blanches."
Geek4Life
Hunter Monster 3 Ultimate

Après un premier passage concluant sur Wii en 2011, « Hunter Monster Tri » fait son entrée sur Nintendo 3DS et Wii U, à l'occasion de la sortie de l'édition « Ultimate ». Plus qu'une simple mise à jour, cette version améliorée offre tout un tas de nouveautés ! Nouveaux monstres, décors inédits, interactivité entre les consoles Nintendo... Un achat sans risque pour les fans de la série.




Reprenant les bases du troisième opus, « Hunter Monster 3 Ultimate » fait une sortie remarquée sur Wii U et 3DS, avec plus de 200 quêtes exaltantes, de nouveaux monstres gigantesques (70 au total), un système de verrouillage de cible inédit, la possibilité d'utiliser le GamePad ou l'écran tactile de la 3DS, ainsi qu'un mode cross-platform. Car, en plus des graphismes HD, Hunter Monster 3 Ultimate permet aux possesseurs des deux versions (Wii U et 3DS) de continuer une partie sur les deux supports et de jouer en WiFi ! Reposant sur un concept efficace, où il s’agit de terrasser le plus de monstres possible pour devenir l'un des meilleurs chasseurs du royaume, le jeu de Capcom captive par son univers. Celui-il mélange habilement heroic-fantasy et préhistoire, le tout agrémenté de créatures imaginaires mi-dinosaures, mi-dragons ! Avant de vous lancer tête baissée dans cette nouvelle aventure HD, il vous faut prendre quelques instants pour créer votre avatar, via un éditeur aussi simple que complet. Après quoi, un tutoriel permet d'apprendre les bases sur l’île de Moga. À ce stade, vous avez le choix entre peaufiner votre entraînement et votre récolte de ressources sur l’île ou partir directement à l’aventure en multijoueur on-line. Notez qu'il est conseillé de passer au moins deux bonnes heures sur l'île. Les néophytes seront formés aux bases du gameplay, quant aux initiés ils y découvriront les nouveautés introduites dans la version Wii (2010). Que vous soyez fan de la série ou que vous débutiez, pas d’inquiétude : les mécanismes de jeu demeurent toujours aussi efficaces et prenants. Comme pour la version précédente, le soft repose sur un mélange d’explorations dans un vaste monde ouvert rempli de monstres, de phases de combat et de collectes de ressources de toutes sortes. Le tout, mis en scène via des centaines de quêtes captivantes ! Contrairement à la plupart des RPG, il n'y a pas d'augmentation de niveau pour votre personnage. C'est votre équipement qui doit sans cesse être amélioré. À vous de trouver les bonnes matières premières (os, herbes, champignons, minerais…) pour faire fabriquer vos armes et armures en combinant astucieusement vos ressources.

La chasse aux monstres est ouverte !

Il faut également gérer la fatigue de votre personnage en le nourrissant. De préférence avec de la viande récupérée sur vos proies. Bref, préparez-vous à en découdre, d’autant plus que les monstres sont très différents les uns des autres et qu'il faut prévoir une phase d'approche adaptée... La diversité de leurs réactions vaut d'ailleurs d'être soulignée. Donc, prudence avant de passer à l'action ! Si le gameplay est riche et dynamique, le soft reste néanmoins accessible (notamment avec l'affichage du GamePad). Toutefois, mieux vaut s'équiper des armes les plus adaptées avant de foncer sur une proie, ou bien préparer des pièges afin d'affaiblir la créature visée. Au fil des combats, vous récolterez des items de plus en plus rares. Sympathique aussi : un petit personnage nommé « Cha Cha » vous accompagne pour servir d’appât, vous guérit dans les situations critiques et permet de détecter les créatures. Sur le plan des nouveautés, cette adaptation Nintendo Wii U / 3DS bénéficie d’environnements inédits et de monstres spectaculaires (terrestres et sous-marins !). Sous l'eau, veiller à bien gérer votre oxygène et à adapter vos techniques de combat pour éviter les mauvaises surprises. Car, tous les mouvements y sont bien plus lents. Aussi bon sur le fond que sur la forme, « Monster Hunter 3 Ultimate » est l’une des meilleures exclusivités des consoles Nintendo. D’autant plus en mode « on-line ». Vous pouvez créer ou rejoindre une partie de quatre joueurs maximum pour affronter des monstres très difficiles à vaincre seul. La stratégie est donc de mise avec vos partenaires pour venir à bout des « mobs ». Il est enfin possible à deux joueurs de jouer en écran splitté, mais uniquement en mode arène. Bon à savoir : vous pouvez reporter une partie d'une console à l'autre (Wii U / 3DS) et chasser ensemble grâce à la fonction cross- platform. Bref, Capcom confirme l'indéniable qualité de la série.  

Geek4Life
Graphismes : 17/20

Sans être le nouveau mètre étalon de la Wii U et Nintendo 3DS, « Hunter Monster 3 Ultimate » est une adaptation HD réussie de la version Wii parue en avril 2010. Cinématiques, personnages, monstres et décors bénéficient d'un grand soin. Les fans de la saga retrouveront un univers visuel dans la continuité des précédentes moutures.

Gameplay & prise en main : 18/20

Exigeant, technique et chronophage, « Hunter Monster 3 Ultimate » requiert un léger temps d'adaptation avant que l'on soit parfaitement à l’aise avec les menus et le système de combat. À l'instar d'autres RPG japonais, il vous faudra plusieurs heures de jeu pour être plongé dans l'action. Heureusement, l'investissement paie et l'on retrouve toute l'efficacité du gameplay exigeant de la série avec les 200 quêtes que propose ce remake HD. Si le soft est sympathique en solo, notez que tout l'intérêt se situe en multijoueur.

Musique et bruitages : 17/20

L’environnement sonore est soigné. Les musiques épiques et variées. Les monstres ont leurs propres cris, ce qui permet de bien les différencier. Capcom réunit tous les ingrédients nécessaires pour que cette nouvelle mouture figure parmi les meilleurs titres sur Wii U et 3DS.

Durée de vie : 18/20

Avec 200 quêtes et la présence d'un mode multijoueur très prenant, « Hunter Monster 3 Ultimate » bénéficie d'une durée de vie colossale. Rien que pour maîtriser parfaitement le système de jeu et la gestion des menus, il faudra y passer quelques heures... Prévoyez des dizaines d'heures à gambader et chasser dans cet univers totalement hors-norme. Un titre à ne pas manquer !

Note : 18/20

Bonne nouvelle pour les fans : « Hunter Monster » débarque enfin sur Wii U et Nintendo 3DS, à l'occasion d'un remake HD du troisième opus. L'occasion de retrouver l'un des meilleurs RPG multijoueur sur console, agrémenté de multiples améliorations et d'une fonctionnalité cross-plateform. Un indispensable, certes, mais attention : « Hunter Monster 3 Ultimate » est un jeu exigeant qui ne s'apprivoise pas en 5 minutes. Préparez-vous à des dizaines d'heures de jeu et à quelques nuits blanches. Un excellent divertissement si vous prévoyez d'y jouer à plusieurs...  

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2018 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.