Site partenaire callofduty
"Vendu pour une trentaine d'euros, le soft ne manque pas d’arguments, mais attendez-vous à des baisses de framerate sur consoles et à quelques textures d'un autre âge."
Geek4Life
Crash Time 5 Undercover

Disponible simultanément sur PC, Playstation3 et Xbox 360, le cinquième opus de la série « Crash Time » nous invite une nouvelle fois à une succession de courses de voitures issues de la série TV « Alerte Cobra ». Prêt à reprendre du service ?



Développé par Synetic et édité par DTP Entertainment AG, « Crash Time 5 Undercover » marque le retour en force de la série sur PC et consoles. Car si les « Crash Time » n'ont pas la notoriété des Need for Speed (EA) et autres Forza (Microsoft), ce cinquième opus regorge de bonnes intentions et d'arguments chocs. À commencer par le prix (moins de 30 € au lancement !). Les graphismes sont également plutôt séduisants pour un titre « low cost » avec, notamment, la gestion des dégâts (rayures, salissures...) et l'affichage « crash-cam » qui rappelle celui de « Burnout Paradise » (EA). Quant au contenu, nous retrouvons un mode solo avec 50 missions et un gameplay nerveux où il est possible d''utiliser des armes (bandes cloutées, EMP, canon à huile...). Ajoutez à cela 50 voitures différentes aux caractéristiques spécifiques et 30 circuits et parcours incluant  autoroutes allemandes, routes sinueuses en montagne ou en bordure de mer ainsi que plusieurs modes de jeu (« poursuites », « deathmatchs » et « courses »). Avec tous ces atouts et un packaging sympathique annonçant un condensé d'action à bord de bolides haut de gamme, le succès semblait garanti. Reste que l'habit ne fait pas toujours le moine. Lors de nos tests, nous avons d’emblée constaté une nette différence entre la version PC et Playstation3. Si, sur ordinateur, le résultat peine à rivaliser avec les standards du genre dont « DIRT » et « GRID » (Codemasters) ou les derniers Need For Speed (EA), la version console est encore moins réussie avec de sérieuses chutes de frame-rate ! Certaines textures sont franchement laides (notamment lors du circuit où le bolide traverse une canalisation en béton). Rageant également : il n'y a pas de « mode libre » pour explorer à son rythme l'environnement du jeu. A contrario, certains décors (dont l'autoroute), le ralenti du mode « Crash-cam » ou encore le design des véhicules impressionnent pour une telle production à petit budget. Dans l'ensemble, le titre de Synetic offre une expérience divertissante si vous n'êtes pas trop exigeant. Dans la pure tradition de la saga, ce jeu de courses vous occupera quelques heures lors d'un week-end. À s'offrir en connaissance de cause.

Geek4Life
Graphismes : 15/20

Avec ce cinquième opus, « Crash Time » nous revient plus beau que jamais ! Totalisant pas moins de 50 bolides et de vastes environnements (dont les autoroutes allemandes), le tout agrémenté par une gestion des dégâts sublimés par un mode « Crash-cam » qui permet de voir la carrosserie de son bolide se déformer en temps réel. Alléchant ! Malgré ces indéniables qualités, « Crash Time 5 » reste loin des standards du genre (GRID 2 / NFS Most Wanded / Forza Horizon). Étant donné le prix attractif et son positionnement « seconde zone », nous aurions pu être indulgents. Mais le fait est que les versions consoles sont plombées par de sérieuses chutes de frame-rate et que certaines textures sont carrément hideuses, Crash Time 5 fait clairement pâle figure. Dommage.

Gameplay & prise en main : 12/20

Fort d'un mode solo offrant pas moins de 50 missions dans l'univers de la série TV Alerte Cobra, où l'on utilise bande cloutées, EMP, canon à huile et autres armes... « Crash Time 5 » n'est finalement pas aussi dynamique que le laissait présager la jaquette. Certes, il est possible de s'élancer pied au plancher dans des courses effrénées, aussi bien du côté des forces de l'ordre que des gangsters mais, dans l'ensemble, la recette peine à convaincre. Gageons que les fans de la saga et amateurs de divertissements à petits prix y trouveront tout de même de quoi s'amuser.  

Musique et bruitages : 13/20

Gros riffs de rock et crissements de pneus assurent une bande-son efficace. Sans être exceptionnelle, l'ambiance sonore nous immerge dans l'univers de la série. On apprécie également le fait que la B.O soit téléchargeable gratuitement.

Durée de vie : 14/20

À condition d'accrocher à l'univers du jeu et de pardonner quelques défauts, Crash Time 5  dispose d'une durée de vie honorable, avec 50 bolides, 50 missions en solo et un mode multijoueur jusqu'à 8 participants. Le fait de pouvoir vivre la campagne aussi bien du côté de la Police que des gangsters est un vrai plus.

Note : 13/20

Si la série n'a jamais eu la notoriété d'un « Need For Speed », ce cinquième opus tente une nouvelle percée sur PC, Playstation3 et Xbox 360. Adaptation officielle de la série TV « Alerte Cobra », « Crash Time 5 » nous immerge dans l'univers de deux policiers livrant une guerre sans merci contre la pègre. Malgré pas moins de 50 missions, 50 bolides, des armes en pagaille et une réalisation visuelle alléchante, ce nouvel opus peine à s'imposer face à une concurrence extrêmement agressive (GRID, Need For Speed, Forza...). Vendu pour une trentaine d'euros, le soft ne manque pas d’arguments, mais attendez-vous à des baisses de frame rate sur consoles et à quelques textures d'un autre âge.

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
BlackHoundsTM Logo www.gamoniac.fr info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2020 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.