Gamers Assembly 2014 01.jpg Gamers Assembly 2014.jpg
Site partenaire callofduty
Gamers Assembly : début des
inscriptions pour la 15e édition

La 15e édition de la Gamers Assembly aura lieu du 19 au 21 avril, au parc des ex-positions de Poitiers, dans la Vienne. La première Lan associative de France quitte le Palais des congrès du Futuroscope pour s’offrir une deuxième jeunesse et compte accueillir 1 500 joueurs. Début des inscriptions le 1er février 2014, à partir de 21h. A vos marques…

La date d’inscription à l’ensemble des tournois de la Gamers Assembly 2014 est désormais connue. Les gamers amateurs et professionnels pourront se précipiter sur le site de la «GA » à partir du samedi 1er février, dès 21h. Pour la première fois cette année, l’événement accueillera 1 500 joueurs au lieu des 800 habituels. Pour rappel, la 15e édition de la Gamers Assembly se déroulera du 19 au 21 avril.

L’équipe organisatrice du plus grand festival associatif français de jeux vidéo peaufine les préparatifs. Elle vient d’ailleurs de dévoiler la liste des tournois officiels de l’édition 2014. Pendant trois jours, les joueurs s’affronteront sur League of Legends, Counter-Strike : Global Offensive, Starcraft 2 : Heart of the Swarm, Shootmania, Trackmania 2 Stadium, Team Fortress 2, Call of Duty 4, Battlefield 4, Call of Duty : Ghost, Minecraft et DotA 2







« Pour le première fois, cette année, nous faisons la part belle aux consoles, avec plus de 300 joueurs sur 5 tournois, Call of Duty : Ghost sur XBOX360 et PS3, Super Street Fighter 4, Tekken Tag Tournament 2 et FIFA 2014», indique Désiré Koussawo, président de l’association Futurolan.

Au-delà des compétitions, un espace grand public, avec des stands de partenaires ainsi que des consoles, permettra aux profanes de découvrir l’univers du jeu. Futurolan s’active en coulisses pour présenter des iné-dits et satisfaire tout le monde. Tournois parallèles, animations, démonstrations de matériels… Le programme complet sera dévoilé dans les semaines à venir. De nombreux lots et dotations seront en jeu. Au total, les vain-queurs devraient se partager plusieurs dizaines de milliers d’euros de cash prize et de dotations matérielles.


En 2 mots

Née en 2000 à Smarves (Vienne), la Gamers Assembly a grandi à Saint-Benoît (agglomération de Poitiers), avant de prendre son envol dès 2003 lors de son arrivée au Palais des congrès du Futuroscope. Cette année-là, la Lan (Local area network) avait reçu la visite du Premier ministre de l’époque, Jean-Pierre Raffarin, ainsi que de plusieurs ministres. Place maintenant à une nouvelle tranche d’histoire, avec ce nouveau déména-gement dans le vaste parc des expositions de Poitiers.

Quelques chiffres

1 500 joueurs 300 000 euros de budget 100 000 euros de dotations

Plus d’infos sur www.gamers-assembly.net

Geek4Life
L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
BlackHoundsTM Logo www.gamoniac.fr info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2019 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.