Packaging STUDIO-SCRAP 6.jpg Compo Studio-Scrap6.jpg KitsSTUDIO-SCRAP.jpg LivreSTUDIO-SCARP6.jpg Interface STUDIO-SCRAP6.jpg
Site partenaire callofduty
CDIP annonce Studio-Scrap 6,
le logiciel de scrapbooking digital

L'éditeur CDIP, spécialiste de la généalogie numérique et du scrapbooking
digital, annonce aujourd'hui la sortie - en mars 2014 - de Studio-Scrap 6. Cette nouvelle édition pour Windows permettra aux fans de scrapbooking de réaliser – encore plus facilement – de somptueuses mises en page et créations numériques.

Reposant sur une prise en main “tout public”, Studio-Scrap 6 s'adapte à toutes les envies : pêle-mêle, cartes et faire-part, calendriers, albums photos personnalisés, diaporamas, affiches, flyers, habillage de blog/site Internet, cartes de visite... Mais aussi : objets personnalisés (ex : menus, boites à dragées...), stickers, magnets, déco et scrapbooking. La polyvalence est le maître mot. Au croisement entre loisirs créatifs traditionnels (manuels) et divertissements numériques, Studio-Scrap fait figure d'incontournable et ne cesse de séduire de nouveaux adeptes.

À l'heure de la sixième édition, la gamme Studio-Scrap compte déjà plus de 70 kits thématiques additionnels : voyages, naissance, mariage, cuisine, musique... Il y en a pour tous les goûts ! Studio-Scrap 6 se démarque également par sa vaste bibliothèque d'éléments visuels HD (textures, masques, gabarits, embellissements …) qui offre aux néophytes, comme aux fans les plus exigeants, un contenu solide et polyvalent, propice à la créativité.

Avec 450 modèles inclus, même les moins inspirés pourront facilement se lancer dans la confection de belles mises en pages. S'ajoute à cela une collection d'outils (détourage, filtres, ajustement de la netteté, correction des yeux rouges...) facile d'accès et spécialement dédiées au scrapbooking digital. La retouche photo est dorénavant accessible à tous et ne nécessite aucune “formation”.

Focus sur les nouveautés

– L'interface de création de calendrier a été totalement remodelée afin d'être plus facile à utiliser et de permettre beaucoup plus de possibilités. On peut maintenant créer des calendriers verticaux,
ajuster la taille des cases, choisir le placement des textes.

– L'utilisateur dispose désormais d'un outil d'aide pour le choix du modèle de page. Cela se traduit par des suggestions de mises en pages adaptées et à l'orientation des photos (verticales ou horizontales) au nombre de photographies présentes sur la page.

– Création de mosaïques avec choix de grilles, d'intervalles, de marges et de disposition des éléments à l'écran.

– Nouveau concept de “bordure magique” : l'outil permet de découper facilement les gabarits spécifiés pour les assembler. Studio-Scrap dispose ainsi d'une nouvelle fonction spécialement dédiée au “scrapbooking européen”.

Changer de modèle de mise en page à tout moment. Partant du principe que l'on peut se tromper ou changer d'avis (et ce, d'autant plus avec un choix de 400 modèles de mise en page par défaut !), le logiciel Studio-Scrap 6 conserve automatiquement les photographies présentes dans le projet. Dans le même esprit, un nouvel outil permet de permuter l'emplacement de deux photos très facilement.

– Optimisation de la prévisualisation d'album : encore plus simple et ergonomique, Studio-Scrap 6 permet d'afficher les 2 pages en vis à vis, afin d'avoir à l'écran le rendu final de l'album photo. – Nouveaux outils de sélection pour les photos. Exit les doutes lors de la sélection des photographies ! Désormais, il suffit de passer en revue ses clichés en plein écran afin de marquer comme favoris les meilleures photos. Le logiciel est ensuite capable de ne présenter à l'utilisateur que les favoris précédemment choisis, lors de la création de l'album.

– Un compteur fait également son apparition pour signaler à l'utilisateur le nombre de fois où la photographie a été utilisée dans le projet. Pratique pour éviter les doublons ou éviter l'omission de sa photo préférée dans son album de voyage de 200 pages...

Balance des blancs (automatique ou manuelle). Indispensable pour tous les passionnés de photographie, la balance des blancs est désormais présente dans Studio-Scrap. Avec cette nouvelle fonction, les utilisateurs ont l'assurance de retrouver les vraies couleurs, en optant au choix entre l'ajustement automatique ou les réglages manuels.

– Simplifications de la création des textes. Fini les fastidieuses manipulations pour modifier un texte, une police ou une lettrine... Avec Studio-Scrap 6, les changements se voient désormais immédiatement. Et le logiciel bénéficie d'une prise en main encore plus rapide.

Version 15 jours disponible via : www.studio-scrap.com

Geek4Life
L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
BlackHoundsTM Logo www.gamoniac.fr info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2019 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.