Rayman Legend 09.jpg Rayman Legend 08.jpg Rayman Legend 07.jpg Rayman Legend 06.jpg Rayman Legend 05.jpg Rayman Legend 04.jpg Rayman Legend 03.jpg Rayman Legend 02.jpg Rayman Legend 01.jpg
Site partenaire callofduty
"Ubisoft Montpellier crée l'évènement en nous livrant une suite encore meilleure ! Pour l'occasion, Michel Ancel et son équipe nous ont concocté un savoureux mélange d'action, de plates-formes et de jeu de rythme."
Geek4Life
Rayman Legends

Deux ans après nous avoir émerveillés avec « Rayman Origins », Ubisoft Montpellier crée l’événement en nous livrant une suite encore meilleure ! Pour l'occasion, Michel Ancel et son équipe nous ont concocté un savoureux mélange d'action, de plates-formes et de jeu de rythme. Le tout servi par un gameplay encore plus accrocheur, un nouveau moteur graphique et plus de 120 niveaux tous plus somptueux les uns que les autres...

Rien ne va plus à la « Clairière des Rêves » ! Les cauchemars de Rayman, Globox et Murphy ont engendré de nouveaux mondes fourmillant de créatures maléfiques qui menacent la tranquillité de nos héros... L'occasion, pour nous, de retrouver Rayman, le personnage sans bras, ni jambes pour une nouvelle aventure complètement déjantée. Avec plus de 120 niveaux à explorer (divisés en 5 mondes distincts), des hordes d'ennemis à combattre (dragons, crapauds géants, créatures marines...), de précieux Lums à collecter et les « Ptizêtres » à sortir des geôles. Parodiant - tour à tour - l'univers de James Bond, la mythologie grecque ou encore « 20 000 lieues sous les mers » de Jules Verne, « Rayman Legends » se révèle meilleur que « Rayman Origins ». Car savant mélange d'action, de plates-formes et de jeu de rythme le jeu se renouvelle constamment. Paysages médiévaux, décors aquatiques, végétations luxuriantes et niveaux dédiés aux morts vivants... Il y en a pour tous les goûts. Côté réalisation, le saut qualitatif est indéniable grâce au nouveau moteur graphique « UbiArt Framework ». Lequel rend possible l'intégration de peintures réelles (HD), des animations ultra-fluides et une plus grande variété d'interaction avec l'environnement ou encore des graphismes plus colorés. Reprenant les bases de son prédécesseur, l'excellent « Rayman Origins » (2011), « Rayman Legends » nous immerge dans un condensé de bonne humeur ! S'appuyant sur un gameplay tout public, le jeu brille par l'efficacité des phases de plates-formes qui rivalisent sans mal avec l'illustre « Super Mario Bros. » (Nintendo). Avec, en prime, des mécanismes de jeu qui regorgent de subtilité, à l’exemple de Murphy, la sympathique grenouille qui peut (entre autres) chatouiller les monstres pour que Rayman prenne l'avantage au corps à corps. Autre innovation à souligner : l'arrivée des Boss en 3D. Dorénavant, les habitants de la « Clairière des Rêves » doivent composer avec des adversaires redoutables, capables d'attaquer à 360°. Le challenge est plus corsé que dans « Rayman Origins ». Et le choix parmi plusieurs personnages jouables – dont une jeune barbare –offre une expérience de jeu agréable et qui s'adapte à un large public.

La quintessence des jeux de plates-formes « made in France »

Outre la traversée des niveaux « classiques » de plates-formes en 2D (dont 40 issus de « Rayman Origins » ont été remis au goût du jour), le nouveau chef-d'oeuvre vidéo-ludique de Michel Ancel propose des phases de jeux musicaux où il faut rester en rythme... On pense en particulier au passage où Rayman doit frapper les ennemis pour activer des tambours ou à celui où il lui faut descendre une tyroliennne afin de déclencher des riffs de guitare... À ce propos, la bande-son est excellente ! Composées par Christophe Héral, les musiques alternent avec brio : rock, classique, salsa et des hits mondialement connus, comme "Black Betty" de Ram Jam ou « Eye of the Tiger » du groupe Américain Survivor. Pressenti pour être le meilleur jeu vidéo de plates-formes de l'année 2013, « Rayman Legends » est un excellent divertissement en solo, mais les amateurs de multijoueur pourront également en profiter jusqu’à quatre en même temps ! Concernant les versions, le jeu est disponible dès à présent sur PC, Playstation3, Xbox 360, PS VITA et Wii U. Quel que soit le support, « Rayman Legends » est une franche réussite, mais force est de reconnaître que la version Wii U est un cran au dessus. La raison ? Le jeu a été conçu – à la base – pour la console de Nintendo et son fameux GamePad. De ce fait, les possesseurs de la version « Wii U » profitent d'un mode coopératif (encore plus sympa) grâce auquel on peut interagir avec le décor, sous les trais de Murphy, pendant que les partenaires progressent sur l’écran de la télévision. Ce qui ouvre le jeu à 5 participants grâce à l'écran additionnel du GamePad Wii U ! Contre 4 sur PS3 et Xbox 360, où Murphy est géré par l’IA. S'ajoute à ça, la prise en compte du gyroscope qui permet de faire pivoter certaines plates-formes. Bref, si vous avez le choix, vous savez laquelle acheter... Appréciables également : le mini-jeu « Kung Foot » (très réussi) et les « défis connectés » où Ubisoft propose chaque jour de nouveaux contenus. Ce qui assure une durée de vie quasiment infinie. Pour parfaire le tout, un classement mondial est proposé. Avec un tel contenu, il y a largement de quoi s'occuper au-delà des 7 heures nécessaires pour boucler la campagne solo ! Dernier argument – et pas des moindres – Ubisoft commercialise son nouveau jeu à petit prix. Comptez une quarantaine d'euros pour la version PC ! Bref, nous avons été agréablement surpris par le saut qualitatif. Là où « Rayman Origins » était déjà excellent, « Rayman Legends » l'est deux fois plus. Un indispensable à toute ludothèque.

Geek4Life
Graphismes : 18/20

Dans son registre de jeux de plates-formes 2D, « Rayman Legends » impressionne à tous les niveaux ! Animations, mise en scène, décors... l'originalité domine et l'on ne cesse de s'émerveiller au vu du travail d'orfèvre réalisé par Michel Ancel et son équipe. L'arrivée du nouveau moteur graphique « UbiArt Framework » rend possible l'affichage de peintures réelles en haute définition. Idéal pour nous offrir des arrière-plans encore plus spectaculaires !

Gameplay & prise en main : 17/20

Quel plaisir de retrouver Rayman et ses amis dans un condensé de bonne humeur. Pour son grand retour sur PC et console, Ubisoft nous a concocté un déluge d'innovations et d'améliorations en tout genre qui font passer « Origins » pour un premier brouillon. Un comble quand on sait à quel point l'opus de 2011 avait été acclamé par la presse et les joueurs ! Encore plus fun, original et addictif, « Rayman Legends » est indéniablement l'un des meilleurs jeux vidéo de plates-formes du marché.

Musique et bruitages : 18/20

Clé de voute de ce nouveau Rayman, la bande-son enchaîne les musiques de différents styles en parfaite adéquation avec l'action ! Rock, classique, salsa... et même, des hits mondialement connus comme "Black Betty" de Ram Jam ou « Eye of the Tiger ». Christophe Héral a su composer avec l'esprit de la série. Un sans faute ! Idem pour les bruitages déjantés.

Durée de vie : 18/20

Si les 120 niveaux de la campagne solo se terminent en sept heures, les fans de « Rayman Legends » sont encouragés à poursuivre l'aventure en coopération et via les innombrables défis mis à jour quotidiennement via Internet. De ce fait, la longévité du jeu est potentiellement titanesque ! Fait certain, ceux qui ont apprécié « Rayman Origins » vous adorer. D’autant plus que la rejouabilité ne fait aucun doute.

Note : 18/20

Succédant au fabuleux « Rayman Origins », ce nouvel épisode nous a pleinement convaincus ! Encore plus beau que son prédécesseur, plus fun (en solo, comme en multijoueur) et doté d'un gameplay enrichi, « Rayman Legends » est LE jeu de plates-formes à ne pas manquer. Que l'on soit fan ou non du héros - sans bras, ni jambes – le jeu de Michel Ancel est à découvrir d'urgence ! Disponible sur PC, PS4, PS3, Xbox One, 360, Wii U et PS Vita, « Rayman Legends » est indispensable à toute ludothèque. Un pur chef-d'œuvre « Made in France »

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2017 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.