Inazuma 3 3DS 03.jpg Inazuma 3 3DS 02.jpg Inazuma 3 3DS 01 (2).jpg Inazuma 3 3DS 01.jpg
Site partenaire callofduty
"Toujours aussi fun, déjanté et spectaculaire, ce nouvel épisode brille par l'ajout de nouveaux personnages, des attaques spéciales inédites ainsi qu'un scénario dédié, cette fois, au Football Frontier International."
Geek4Life
Inazuma Eleven 3 :
Les Ogres Attaquent

Après avoir repoussé une invasion extraterrestre, Mark Evans et ses amis doivent maintenant sortir vainqueurs du "Football Frontier International" et contrecarrer les sombres projets d'un ennemi venu du futur... Bref, il est temps de rechausser les campons !

Toujours aussi efficace et en phase avec son public, « Inazuma Eleven 3 : Les Ogres Attaquent » nous revient au mieux de sa forme avec un mélange – bien rodé - de jeu de rôle et de football déjanté, le tout saupoudré d'une ambiance 100% manga. Parfaitement orchestré par Level 5 (les pères de la série « Professeur Layton »), le soft brille par d'impressionnantes techniques, toutes plus improbables les unes que les autres, mais qui subliment l'action. De quoi faire pâlir les fans de la série "Olive et Tom". Un comble ! Après les impressionnantes améliorations de « Inazuma Eleven 3 : Foudre Céleste » et « Inazuma Eleven 3 : Feu Explosif » (également disponibles sur Nintendo 3DS), cette nouvelle mouture offre un contenu encore plus abouti, avec 2000 personnages à recruter, 350 coups spéciaux (certains ont été spécialement créés pour cet épisode), et de nouvelles cinématiques spectaculaires. Concernant la trame scénaristique, « Inazuma Eleven 3 : Les Ogres attaquent ! » débute 80 ans dans le futur, avec Canon Evans (l'arrière-petit-fils de Mark Evans) qui découvre qu'une escouade d'élite (les Ogres) projette de voyager dans le passé pour vaincre sur le terrain l'équipe d'Inazuma Japon. Et ainsi, changer le cours de l'Histoire en créant un monde dans lequel le football n'existe plus. Pour déjouer ce plan maléfique, Canon va devoir prévenir Mark et lui prêter main-forte afin que leur équipe soit couronnée championne du monde. C'est avec ce pitch que le soft alterne habilement des phases de RPG et de football, le tout en nous captivant près d'une vingtaine d'heures. Durée de vie conséquente ! Surtout que s'ajoutent à cela les parties en multijoueur (jusqu'à quatre participants en local). Outre le scénario inédit, les bases du gameplay sont pratiquement identiques aux deux épisodes parus en 2013. Seules évolutions notables : l'arrivée de nouvelles techniques spéciales, quelques lieux inédits, un mode tournois (fort sympathique), ainsi qu'une jauge propice à de nouvelles constructions tactiques sur le terrain. Quant à la prise en main, elle est toujours aussi intuitive, grâce à un contrôle tout au stylet ! Pour interagir, il suffit de faire glisser ce dernier sur l'écran tactile ou de tapoter sur une icône afin d'effectuer une passe, un tacle, un tir ou encore déclencher une « technique spéciale ».

Une recette toujours aussi efficace !

À ce propos, les cinématiques sont une fois de plus impressionnantes et exploitent à merveille le potentiel de la Nintendo 3DS. En revanche, au-delà des phases de football jubilatoires, le côté RPG ne sera, de toute évidence, pas du goût de tous, en raison d'interminables dialogues entre nos héros et les 2000 personnages ! Sans être rédhibitoire (loin de là), il serait vivement souhaitable que le studio « Level 5 » lève le pied pour le prochain opus... En l'état, il est difficile ne pas zaper certaines dialogues, afin d'aller à l'essentiel : le recrutement, l'entraînement et jouer le prochain match. Dommage pour le rythme. Concernant la difficulté, « Inazuma Eleven 3 : Les Ogres Attaquent » s'articule autour d'une progression un peu trop équilibrée à notre goût. De ce fait, même en avançant dans le scénario, vos footballeurs auront toujours in fine assez progressé pour que le challenge soit pratiquement imperceptible. Si les plus expérimentés d'entre nous seront frustrés par cette simplification, les plus jeunes devraient, eux, pouvoir boucler l'aventure sans trop de problèmes. Un bon point, au vu du jeune public visé. En résumé, pour son retour sur Nintendo 3DS, « Inazuma Eleven » n'offre pas assez de nouveautés pour être réellement indispensable aux possesseurs de « Inazuma Eleven 3 : Foudre Céleste » ou de « Inazuma Eleven 3 : Feu Explosif ». En revanche si vous n'avez jamais joué aux précédents épisodes, cette nouvelle mouture est de loin la plus complète à ce jour. Reste à passer outre les interminables dialogues (hérités du côté RPG) et l’univers loufoque du jeu.

Geek4Life
Graphismes : 16/20

Dans la continuité des précédents épisodes de la saga, « Inazuma Eleven 3 : Les Ogres Attaquent » nous immerge efficacement dans cette folle aventure. Qu'il s'agisse des cinématiques, de la vue aérienne à l’occasion des phases d'exploration ou de l'affichage lors des matchs, le rendu visuel est toujours aussi lisible et intuitif. Bien vu également, la mise en scène des «tactiques spéciales ». Si vous aimez le foot et l'ambiance manga, vous en aurez plein les mirettes.

Gameplay & prise en main : 17/20

Si la série bénéficie d'un excellent concept alliant RPG au football et d'une réalisation efficace, « Inazuma Eleven 3 : Les Ogres Attaquent » peine à se renouveler. S'appuyant sur les acquis des derniers épisodes « Inazuma Eleven 3 : Foudre Céleste » et « Inazuma Eleven 3 : Feu Explosif », ce nouveau volet nous offre une aventure, certes sympathique, mais sans réelle prise de risque. En revanche, si vous n'avez jamais joué à « Inazuma Eleven », cette nouvelle édition est clairement celle que nous vous recommandons, car c'est la plus aboutie à ce jour. Avec pas moins de 2000 personnages, 350 coups spéciaux et un scénario 100% inédit, « Les Ogres Attaquent » offre un excellent rapport qualité/prix.

Musique et bruitages : 17/20

L'ambiance sonore est conforme aux épisodes précédents avec des musiques entêtantes et des doublages en français plutôt sympathiques, en parfaite adéquation avec l'univers de la saga. Si tous les textes ne sont malheureusement pas interprétés par des comédiens, le résultat reste honorable et ravira - à n'en pas douter - les fans. Une bande-son réussie.

Durée de vie : 17/20

Avec plus d'une vingtaine d'heures de jeu pour boucler l'aventure solo et la possibilité de prolonger l'expérience via le multijoueur jusqu'à quatre participants, « Inazuma Eleven 3 : Les Ogres Attaquent » se révèle un achat judicieux pour les fans et néophytes désireux de se lancer dans cette incroyable aventure. Grâce aux 2000 personnages proposés, le recrutement et l'entraînement de vos sportifs vous occuperont un bon moment...

Note : 17/20

« Inazuma Eleven 3 : Les Ogres Attaquent » joue la carte de la continuité et nous offre un savant mélange de jeu de rôle et de football. Toujours aussi déjanté et spectaculaire, le soft brille par l'ajout de nouveaux personnages, des attaques spéciales inédites ainsi qu'un scénario dédié, cette fois, au Football Frontier International. Un bon divertissement pour les fans, mais sans réelle prise de risque. En l'état Level 5 joue la carte de la continuité. Dommage. Heureusement pour qui aime le foot et la série, cette nouvelle adaptation 3DS est loin de décevoir. Attention, cependant, aux phases de dialogues interminables...


L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2017 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.