XPERIA SONY GEEK4LIFE 05.jpg XPERIA SONY GEEK4LIFE 04.jpg XPERIA SONY GEEK4LIFE 03.jpg XPERIA SONY GEEK4LIFE 02.jpg XPERIA SONY GEEK4LIFE 01.jpg
Site partenaire callofduty
Une série Z aux allures de triple A

A l’occasion de sa conférence SONY a présenté les deux nouvelles stars de la section Mobile. La gamme XPERIA Z s’agrandit et accueille les séries Z2 de ses smartphones et tablettes. En tête de liste le smartphone Xperia Z2 évolue vers un appareil haut de gamme qui ravira les amateurs de multimédia. De son côté la Sony Xperia Z2 Tablet allie performance et design.

Le dernier-né de Sony Mobile est particulièrement attendu. Dans la lignée des précédents terminaux les Xperia Z et Z1, Sony propose pour le Xperia Z2 doté d’un design certes évolué mais conservant ses arguments de base que sont sa face vitrée et l’étanchéité (30 minutes sous 1 m 50 d’eau). Cette nouvelle mouture gagne en légèreté, tout en intégrant un écran de 5,2 pouces Full HD. Il est propulsé par un processeur quadricoeur Snapdragon 801 à 2,3 GHz intégrant un processeur graphique Adreno™ 330 pour des graphismes riches et des jeux intenses ainsi que d’un double processeur de signal d’image (ISP) pour profiter pleinement de l’appareil photo, du caméscope et de l’affichage. Les 3Go de RAM assurent la fluidité du système et la multi-gestion des applications.

Sa batterie quant à elle gagne également en capacité en passant à 3200 mAh améliorant l’autonomie de l’appareil.

Côté design le Xperia Z2 reste des plus sobres, allégé avec ses 158 grammes et bénéficie d’une prise en main agréable avec son format inférieur à 15 cm et ses finitions en métal et en verre.

En proposant le « meilleur smartphone au monde » selon eux, Sony Mobile met l’accent sur la photo, la vidéo et le son. L’écran du smartphone Xperia Z2 a été conçu en utilisant les dernières technologies des téléviseurs Bravia optimisées pour les mobiles. L’écran 5,2 pouces Full HD Trimluminos pour mobile avec technologie Live Colour LED assure vivacité, naturel des couleurs et netteté des images. Le capteur de 20,7 megapixels avec stabilisateur numérique amélioré permet de belles photos même dans le mouvement et l’application Background Defocus permet de travailler le flou de l’arrière-plan une fois les photos prises.

Pour une immersion plus complète Sony Mobile équipe son appareil de haut-parleurs puissants sur la face avant et surtout fournit d’office ses écouteurs intra-auriculaires anti-bruits MDR NC31EM réduisant les nuisances sonores jusqu’à 98%.

Côté divertissement, Sony profite de son catalogue Sony Musique et Sony Pictures pour proposer des contenu exclusifs.

Enfin, le Xperia Z2 est bien sûr entièrement intégré au SmartWear, l’écosystème des produits connectés développé par Sony et intègre l’application Lifelog connectée au bracelet SmartBand SWR10 qui enregistre entre autre toutes les activités de son porteur et l’alerte en plus s’il s’éloigne de son téléphone, idéal si vous êtes tête en l’air.

Le Xperia Z2 sera lancé en avril. Les améliorations proposées seront-elles suffisantes pour convaincre les amateurs de débourser 699€…


Avec la Xperia Z2 Tablet Sony signe un concentré de technologie dans un très bel écrin. Entre finesse et légèreté, la nouvelle tablette de Sony Mobile se veut la nouvelle norme face à ses concurrentes. Le constructeur promet le meilleur en matière d’innovation et sa meilleure expérience de divertissement.

Toujours plus fine, la Xperia Z2 Tablet reste ce qui se fait de mieux sur le marché des ardoises numériques dans la catégorie des 9 à 10 pouces. Avec 6,4 mm d’épaisseur, elle ne pèse que 426 grammes et est parfaitement étanche. Une caractéristique exclusive !

Tout comme le tout nouveau smartphone Xperia Z2, la tablette profite également des technologies Full HD Triluminos issues des téléviseurs Bravia et LED Live Color qui assurent une belle qualité d’image aux couleurs éclatantes et intenses, plus naturelles selon le constructeur. Avec un son de qualité assuré par les haut-parleurs en façade c’est le cocktail parfait pour s’immerger dans un film. Les nomades opteront sans bouder leur plaisir pour le casque à réduction de bruit MDR-NC31EM fourni.

Tout cela est permis grâce à son processeur Qualcomm® Snapdragon™ 801 de 2,3 GHz fournit de hautes performances. Il offre une expérience multimédia immersive avec de superbes images et des jeux en 3D grâce au dernier processeur graphique Adreno™ 330. La technologie intégrée Quick Charge 2.0 de Qualcomm permet, quant à elle, aux appareils de se recharger jusqu’à 75 % plus vite. La batterie lithium-polymère de grande capacité (6 000 mAh), associée au mode Stamina, offre jusqu’à 10 heures d’utilisation multimédia.

Une tablette orientée vers le divertissement.

Comme pour le smartphone Xperia Z2, la tablette profite du catalogue Sony pour proposer des contenus ludiques directement issus des portefeuilles Sony Pictures et Sony Music. L’expérience est améliorée par l’utilisation des accessoires comme la station d’accueil BSC10 Bluetooth avec haut-parleurs ne nécessitant aucune connexion physique et rechargeant l’appareil tout comme la télécommande BRH10 Bluetooth pour un usage à domicile.

Sony n’a pas oublié d’inclure son univers vidéoludique puisque la tablette saura se faire console de jeux lorsqu’on lui connecte une manette Dualshock3.

La Xperia Z2 Tablet est disponible dès le mois de mars au prix public de 449€ pour le modèle de base.

Claire Regnaut
L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2017 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.