PinballPS4-06.jpg PinballPS4-05.jpg PinballPS4-04.jpg PinballPS4-02.jpg PinballPS4-01.jpg PinballPS4-00.jpg
Site partenaire callofduty
"The Pinball Arcade est un pur chef d'œuvre ! Le genre de jeu à s'offrir les yeux fermés, tant l'expérience est réussie et jubilatoire. En ce qui nous concerne, nul doute qu'il tournera un paquet d'heures dans la console de la rédaction."
Geek4Life
The Pinball Arcade

Véritable pépite à recommander d'urgence à tous les amoureux du flipper, «The Pinball Arcade» surpasse tout ce qui a été fait à ce jour en la matière. Au-delà d'une réalisation visuelle exemplaire, ce jeu-vidéo regroupe la parfaite modélisation 3D de 22 classiques du genre ! Flipper futuriste ou médiéval, sur le thème du taxi ou aux couleurs de la marque Harley Davidson... il y en a pour tous les goûts.

Après un premier passage fin 2012, sur PS3, PS Vita et Xbox 360, « The Pinball Arcade » s'invite maintenant sur la PlayStation 4. L'occasion pour tous les fans de flippers (et amateurs de bons jeux « tout public ») de retrouver la version HD encore plus aboutie. Testé à partir de la version PlayStation4, « The Pinball Arcade » nous a immédiatement conquis. Et pour cause ! Le soft distribué par Koch Media bénéficie d'une réalisation visuelle spectaculaire (on flirte avec le photoréalisme) et brille par une prise en main intuitive qui retranscrit avec justesse le plaisir que nous pouvions ressentir sur les machines – bien réelles – que nous pouvions trouver dans les bars et salles d'arcades des années 90. Autres tours de force, « The Pinball Arcade » bénéficie d'une excellente gestion de la physique de la bille et nous immerge instantanément avec une bande-son envoûtante qui reprend les sons originels des machines. Voix digitalisées, bruits des bumpers, des targets, des flippers... Tout est juste et fonctionne dès les premières secondes de jeu ! A ce propos, il est aussi possible de « maltraiter » le flipper pour « aiguiller » une bille capricieuse... Attention toutefois à ne pas être trop violent, sans quoi vous risquez de faire le fameux « tilt ». Et donc de bloquer la machine. Côté contenu, le bilan est tout aussi positif avec pas moins de 22 tables sous licence des années 90. Cette compilation HD offre aussi la possibilité d'en télécharger de nouvelles, via le PSN. Déjà très bon en solo, le soft est encore meilleur si vous êtes réceptif à la course au meilleur "score". Dans ce cas, vous risquez de passer d'innombrables heures à enchaîner les parties pour rivaliser avec les performances de vos amis. Notez que cette version est jouable jusqu'à quatre participants. Un argument supplémentaire pour vous offrir cette pépite du catalogue PlayStation4. Un jeu indispensable à toute ludothèque pour qui aime les flippers.

Geek4Life
Graphismes : 18/20

Cette version PS4 impressionne par l'extraordinaire modélisation 3D des 22 tables proposées. Le résultat est fidèle et se révèle bluffant si vous avez connu l’époque des flippers dans les cafés ou salles d'arcades. Avec 4 niveaux de zoom, vous allez en avoir plein les mirettes !

Gameplay & prise en main : 18/20

Dans sa version PS4, le soft regroupe 22 tables parfaitement modélisées. La prise en main est intuitive et l'on retrouve instantanément le plaisir des « vrais flippers ». La physique de la bille est réaliste et exige – comme pour les vrais flippers – un minimum de technique pour réaliser un bon score. Sympathique également : le fait de pouvoir « malmener » la table jusqu'au point de rupture. Le fameux « Tilt ». Du très bon.

Musique et bruitages : 18/20

Telle une machine à remonter le temps, « The Pinball Arcade » nous immerge avec une incroyable rapidité dans l'ambiance des années flippers. D’excellents bruitages restituent l'atmosphère unique de ces machines de collection. Quant aux musiques, elles sont envoûtantes et bénéficient d'une parfaite sonorité. Un sans faute !

Durée de vie : 16/20

Mis à part les inconditionnels, la plupart des joueurs n'y passeront pas des semaines. En revanche, « The Pinball Arcade » est le genre de jeu que l'on aime lancer fréquemment, mais par petites sessions. Ce qui en fait un achat judicieux qui a l'avantage de nous divertir efficacement entre deux parties de FPS ou de RPG. Noter que cette version est jouable jusqu'à quatre participants, ce qui permet de comparer les scores avec ses amis en ligne. Les plus exigeants apprécieront d’apprendre qu’aux 22 tables sous licence (des années 90) s’en ajouteront bientôt d’autres téléchargeables par la suite via le PSN.

Note : 18/20

A l'occasion de la sortie de la version PlayStation4 de « The Pinball Arcade » nous avons découvert LE meilleur jeu de flipper à ce jour. Doté d'une réalisation visuelle spectaculaire – proche du photoréalisme -, d'une prise en main simple et intuitive, ainsi qu'une grande variété de tables avec, par défaut, 22 modèles issus de célèbres flippers des années 90. Après quelques heures de jeu, le bilan est sans appel : « The Pinball Arcade » est un pur chef d'œuvre ! Le genre de jeu à s'offrir les yeux fermés, tant l'expérience est réussie et jubilatoire. En ce qui nous concerne, nul doute qu'il tournera un paquet d'heures dans la console de la rédaction, entre deux nouveaux tests...


L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2017 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.