TestCuttheRope-03jpg.jpg TestCuttheRope-02jpg.jpg TestCuttheRope-01jpg.jpg
Site partenaire callofduty
"Après avoir cartonné sur mobile, "Cut The Rope" s'invite sur Nintendo 3DS sous la forme d'une compilation regroupant trois épisodes. Soit un total de 650 niveaux et plus de 50 heures de jeu. "
Geek4Life
Cut The Rope : 3 en 1

Après un franc succès sur mobile (plus de 300 millions de téléchargements), « Cut The Rope » s'invite sur Nintendo 3DS avec une compilation « 3 en 1 ». Totalisant plus de 650 niveaux, le jeu de ZeptoLab, original, fun et hautement addictif, devrait ravir les amateurs de production « casual ». Du très bon !

Si vous avez manqué les différentes déclinaisons de l'excellent « Cut The Rope » sur mobiles et tablettes, vous allez pouvoir rattraper votre retard avec son adaptation sur Nintendo 3DS. Quant aux connaisseurs, ils seront heureux de retrouver – en plus du jeu de base - les sympathiques « Cut the Rope: Experiments » et « Cut the Rope: Time Travel ». Concrètement, les bases du jeu sont très simples : vous devez couper des cordes (à l'aide du stylet), afin de faire parvenir un bonbon au petit monstre « Om Nom ». Si cela n'a rien de transcendant, sur le papier, une fois la console en main vous allez vite devenir accroc. De fait, les casse-têtes se renouvellent constamment, pour notre plus grand plaisir. Certains reposent sur la prise en compte de la gravité, d'autres sur la rapidité, d'autres encore sont fondés sur l'interaction de plates-formes rebondissantes ou l’utilisation de « coussins péteurs » pour faire évoluer le précieux bonbon dans le labyrinthe. Avec cette compilation, Activision et ZeptoLab totalisent pas moins de 50 heures de jeu, et plus de 650 niveaux. Vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer. Côté réalisation, nous retrouvons les cinématiques originelles, ainsi que le design bon enfant qui a contribué au succès des versions sur mobiles qui ont enregistré plus de 300 millions de téléchargements ! Certes, il n'y rien de spectaculaire sur le plan visuel, et ce malgré l'ajout de la 3D stéréoscopique. Reste que, dans l'ensemble, le résultat est parfaitement lisible et permet au joueur, quel que soit son âge, de s'amuser avec cette pépite du jeu vidéo « casual ». Stylet en main, le soft est intuitif et ne manque pas de charme. Sympathique également : même si vous vous retrouvez bloquer lors d'un casse-tête, il est possible de passer au suivant d'un simple passage dans le menu. Les curieux et les impatients pourront se lancer simultanément dans les trois jeux « Cut The Rop », « Cut The Rope: Experiments » et « Cut The Rope: Time Travel » afin de diversifier au maximum les challenges proposés. Une fois spécialiste dans l'art de découper des cordes, vous pourrez vous mesurer aux joueurs du monde entier, via le classement en ligne sur Internet. La compilation d'Activision est indiscutablement d'un des meilleurs jeux Nintendo 3DS de l'année 2014. A condition d’en payer le prix (29,99 €) qui est, à notre avis, un peu cher en comparaison des versions mobiles. Malgré ce bémol, on ne regrette pas son achat.

Geek4Life
Graphismes : 14/20

Quel plaisir de retrouver l'univers loufoque et le design singulier de l'application « Cut The Rope » sur Nintendo 3DS. Si techniquement, le résultat n'a rien d'impressionnant - même avec l'ajout de la 3D stéréoscopique -, la lisibilité reste optimale et propice à ce que petits et grands s'amusent instantanément. Sympathique également : les cinématiques et le personnage d'Om Nom.

Gameplay & prise en main : 17/20

Avec plus de 300 millions de téléchargements pour les versions mobiles, vous ne prenez aucun risque avec « Cut The Rope: 3 en 1 ». Le gameplay est simple, amusant et diablement addictif ! Nul doute que ce jeu sera adopté dès les premières minutes, tant le concept est efficace.

Musique et bruitages : 15/20

La bande-son est en parfaite adéquation avec l'univers Sons et bruitages sont sympathiques. À la fois discrètes et entêtantes, les musiques accompagnent à merveille la réflexion dans cette succession de casse-têtes.

Durée de vie : 17/20

Avec plus de 50 heures de jeu et plus de 650 niveaux, vous en aurez amplement pour votre argent ! Même si le prix de cette version 3DS est (nettement) plus cher que sur mobile.

Note : 15/20

Après avoir cartonné sur mobile, "Cut The Rope" s'invite sur Nintendo 3DS sous la forme d'une compilation regroupant trois épisodes. Soit un total de 650 niveaux et plus de 50 heures de jeu. Étant donné l'efficacité du gameplay et le côté addictif de la série, le portage d'Activision semble voué au succès. A condition que nombreux soient ceux prêts à débourser une trentaine d'euros pour un jeu mobile. Pour notre part, nous l'avons apprécié et le recommandons chaleureusement.

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2017 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.