inFAMOUS_Second_Son-Delsin_Rocket.jpg Infamous_Second_Son-DELSIN_HAMLET.jpg inFAMOUS_Second_Son_Smoke Ascent.jpg _bmUploads_2013-07-22_5457_ET.jpg _bmUploads_2013-07-15_4973_Seattle from Trailer.jpg _bmUploads_2013-07-15_4972_Pioneer Reflection.jpg _bmUploads_2013-07-15_4971_Pioneer Monorail.jpg _bmUploads_2013-05-23_3244_Second-Son_screenshot_DUP-unloading.jpg _bmUploads_2013-05-23_3243_Second-Son_screenshot_DUP-smoking.jpg _bmUploads_2013-05-23_3242_Second-Son_screenshot_Delsin-monorail.jpg _bmUploads_2013-05-23_3241_Second-Son_screenshot_Delsin-ivars.jpg _bmUploads_2013-05-23_3240_Second-Son_screenshot_Delsin-doubleshot.jpg _bmUploads_2013-05-23_3239_Second-Son_screenshot_chain-melee.jpg
Site partenaire callofduty
"Mis à part un des mécanismes de jeu répétitif et une durée de vie qui avoisine la dizaine d'heures, InFamous Second Son est une franche réussite. À découvrir d'urgence si vous venez de faire l'acquisition d'une PS4."
Geek4Life
InFamous Second Son

Exclusivement disponible sur PS4, InFamous Second Son est désormais l'un des meilleurs arguments du catalogue Sony. Le jeu impressionne par une mise en scène soignée, de somptueux graphismes HD et un gameplay jouissif au possible. Celui-ci captive d'un bout à l'autre de l'aventure, en nous immergeant dans les rues de Seattle muni de pouvoirs surhumains. Faire le bien ou semer le chaos : à vous de choisir...

Après deux épisodes sur PlayStation3, en compagnie de Cole MacGrat, la série « InFamous » fait son entrée sur PS4. Passage à la next gen qui se caractérise par une réalisation visuelle spectaculaire : personnages ultra-détaillés, visages expressifs, environnements qui foisonnent d'éléments 3D, effets d'ombres et de lumières réalistes.... Par ailleurs, le jeu du studio Sucker Punch dévoile un nouveau héros : Delsin Rowe. Un jeune Amérindien rebelle et immature qui se retrouve, malgré lui, embarqué dans une guerre urbaine qui l’oppose aux autorités (DUP) en plein Seattle ! Manette en main, le jeu débute par une brève séance de graffitis sur le toit d'une maison en bord de mer. Séance qui fait office de tutoriel et permet d'apprendre rapidement comment évoluer dans l'environnement. Puis, tout bascule pour notre héros et son frère qui se retrouvent nez à nez avec un bio-terroriste (un mutant façon « X-Men » ou « Heroses »). Lequel est en cavale après avoir fui la prison du DUP. Il se révèle doté de l'extraordinaire pouvoir de se métamorphoser …en fumée ! À son contact, Delsin devient, lui aussi, doté de cette extraordinaire faculté, mais le prix à payer éclipse rapidement l'excitation de cette découverte. Car il est désormais perçu comme un monstre aux yeux des membres de sa communauté et traqué par la force d'intervention gouvernementale dirigée par la redoutable Augustine Brooke, capable de contrôler le béton. Delsin va devoir acquérir de nouveaux pouvoirs pour lui tenir tête. Commence alors un voyage pour Seattle, où il faut aider les occupants d'un bus bloqué par des décombres, évoluer (à l’aide de nouveaux pouvoirs) sur un pont en partie détruit et s’opposer aux agents du DUP armés jusqu'aux dents...

Un Indien dans la ville...

Appréciable : l'introduction nous embarque d’emblée dans cet univers fantastique qui évoque les « X-Men » et Delsin est vite capable de se métamorphoser en fumée, de lancer des boules de feu ou d’effectuer des sauts spectaculaires. De fait, Delsin a le pouvoir de s’accaparer les pouvoirs de tous les « porteurs ». Un clin d'œil évident à la série « Heores », qui fait du jeu de Sucker Punch, un exutoire jubilatoire ! Évoluant librement dans les rues et sur les toits de Seattle – le tout avec une parfaite modélisation 3D et de somptueux effets de lumières -, notre jeune Amérindien doit constamment, pour s’en sortir, faire preuve de subtilité. Comparé à la série [Prototype] d'Activison, le gameplay d'InFamous Second Son privilégie la finesse et la réflexion à la force brute. Autre point intéressant : la trame scénaristique intègre de nombreux choix moraux qui nous permettent d'influer directement sur l'histoire. Entre aider les autres ou semer le chaos, c'est à vous de définir la psychologie du jeune Delsini. À ce propos, soulignons que vos choix impactent vos compétences en débloquant de nouvelles capacités "spécifiques". Globalement, InFamous Second Son est un très bon titre du catalogue PS4, mais une fois passées les premières heures de jeu, l'expérience est vite répétitive. On avance, on tape sur les ennemis – encore et encore – entre deux super-pouvoirs. Etant donné que le soft fait l'impasse sur le multijoueur, la seule façon de rentabiliser l'achat est de refaire la campagne avec des choix opposés. Sur le plan technique, l'exploration de la ville en 3D (en monde ouvert) est un pur bonheur. Sucker Punch a fait du bon travail. Le rendu visuel est très largement supérieur à celui des deux précédents opus sur PlayStation3. Modélisation des personnages, visages, environnements... Tout est fait pour impressionner. Cerise sur le gâteau : les super-pouvoirs s’accompagnent de sublimes animations. Bref, mis à part un des mécanismes de jeu répétitif et une durée de vie qui avoisine la dizaine d'heures, InFamous Second Son est une franche réussite. À découvrir d'urgence si vous venez de faire l'acquisition d'une PS4.

Geek4Life
Graphismes : 18/20

Avec InFamous Second Son, la PlayStation4 nous démontre son formidable potentiel. Textures, modélisation faciale, animations, ville en 3D, effets visuels spectaculaires... Tout est réuni pour faire de ce jeu un argument supplémentaire pour acquérir la PS4. Outre la performance technologique, le jeu de Sucker Punch, bénéficie d'un excellent rendu artistique. Difficile de ne pas se laisser charmer en découvrant les somptueux environnements de Seattle.

Gameplay & prise en main : 17/20

Si les précédents opus étaient déjà très bons, ce troisième volet est encore meilleur. Doté d'un scénario captivant, façon « Heroes », et aux commandes d'un nouveau personnage (Delsin), cette exclusivité PS4 est un exutoire diablement efficace. Doté d'impressionnants pouvoirs, notre jeune prodige enchaîne les phases d'action à un rythme effréné. Si passées les premières heures de jeu, la recette s’avère tout de même répétitive, les amateurs de beat'em all et d'action passeront un agréable moment.

Musique et bruitages : 17/20

Testée à partir de la version française, la bande-son s'est révélée parfaitement acceptable avec un bon doublage VF des comédiens, des bruitages immersifs et des musiques en totale adéquation avec l'univers de la série. Mis à part quelques légers soucis de synchronisation labiale, le résultat est très positif.

Durée de vie : 15/20

Malgré l'absence d’un mode multijoueur, « InFamous Second Son » offre un bon rapport qualité/prix. Sa campagne à choix multiples occupe entre huit et quinze heures. il serait donc mal venu de rechigner. D'autant plus que des DLC peuvent prolonger l'expérience. Reste que le gameplay se révèle un peu répétitif.

Note : 17/20

Attendu au tournant pour tous les fans de la série, InFamous Second Son est enfin disponible sur PlayStation4. L'occasion de retrouver un condensé d'action frénétique et un vaste monde ouvert en compagnie du nouveau personnage, Delsin Rowe, capable d'absorber les superpouvoirs des « porteurs ». À l'instar du terrible Sylar de la série TV « Heroes », Delsin profite d’extraordinaires facultés avec lesquelles il peut, au choix, faire le bien ou semer le chaos dans Seattle. Doté de graphismes somptueux et d'un gameplay jubilatoire, le jeu de Sucker Punch est un argument supplémentaire pour acquérir au plus vite une PS4 ! Un achat judicieux si vous aimez l'action à la troisième personne et l'univers des super héros.











L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2017 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.