1397677651.jpg 1397677642.jpg 1397677630.jpg 1397677624.jpg 1397677618.jpg 1397677609.jpg 1397677601.jpg 1397677588.jpg 1397677578.jpg 1397677566.jpg 1397677558.jpg 1397677548.jpg
Site partenaire callofduty
"La série Dynasty Warriors nous revient au mieux de sa forme avec son adaptation HD sur PlayStation 4 intitulée : « Dynasty Warriors 8 : Xtreme Legends Complete Edition ». L'occasion de découvrir de nouveaux contenus."
Geek4Life
Dynasty Warriors 8 : Xtreme Legends Complete Edition

Toujours aussi prolifique avec sa série « Dynasty Warriors », Tecmo Koei profite de la sortie de la PS4 pour opérer un léger lifting et nous servir une version « Xtreme Legends » améliorée, offrant 200 scénarios et 82 personnages jouables ! Plutôt bienvenu, mais est-ce suffisant pour compenser un gameplay daté ?

Avec ses batailles improbables - à un contre mille - et sa mise en scène surfaite, la saga « Dynasty Warriors » s'est peu à peu imposée parmi les références du genre « beat'em all ». Reste qu'à l'heure de la PS4 et de la Xbox One, le jeu de Tecmo Koei commence sérieusement à s'essouffler. D'autant plus après huit déclinaisons ! Si, dans l'ensemble, la prise en main est accessible,« Dynasty Warriors 8 : Xtreme Legends Complete Edition » confirme cette tendance. Dès les premières minutes de jeu, le rendu visuel affiche des graphismes datés et le gameplay use et abuse de manipulations répétitives au possible. Malgré un concept accessible au plus grand nombre, cette nouvelle édition ne fera pas l'unanimité. Seuls les puristes et amateurs d'exutoires frénétiques y trouveront leur bonheur. Regroupant « Dynasty Warriors 8 » et « Dynasty Warriors 8 : Xtreme Legende », cette Complete Eiditon ne manque cependant pas d'arguments. Ce portage PS4 totalise 82 personnages jouables (dont 5 inédits) et plus de deux cents scénarios. Concernant l'intelligence artificielle, le résultat n'est pas brillant, mais il est tout de même possible de se confronter à un sérieux « challenge » en paramétrant le niveau de difficulté. Pour peu que vous ayez déjà craqué pour la version PS3 ou PS VITA, l'intérêt est assez limité, hormis une nette amélioration visuelle et l'ajout de sons via la manette. En revanche, les joueurs qui n'ont pas fait l'acquisition des précédents épisodes peuvent bénéficier avec ce portage PS4 d'un très bon « Dynasty Warriors » ! Car, même si la recette n'est pas exempte de défaut, Tecmo Koei n'a pas perdu la main et nous livre ici un épisode foisonnant de contenus (extension « Xtreme Legends », DLC...). Manette en main, le plaisir est immédiat, dès lors que l'on commence à enchaîner les premiers combos (à pied ou à cheval !) et à déclencher les fameuses « attaques spéciales », aussi spectaculaires que surréalistes...

Un « Dynasty Warriors » ++

Reprenant les bases du gameplay originel, « Dynasty Warriors 8 : Xtreme Legends Complete Edition » est très simple à prendre en main. On fonce dans le tas et assène des coups aux milliers d'ennemis qui se dressent face à vous. Une simple pression sur un bouton de la manette permet de déclencher une attaque dévastatrice ou de s'élancer dans les airs... Même les néophytes peuvent immédiatement se lancer dans l'aventure. Outre les déluges de baston, façon « beat'em all », cette version HD nous tient habilement en haleine grâce à ses nouveaux personnages, 200 scénarios, mais aussi un système d'amélioration très addictif. Pour faire simple : plus vous enchaînez les victoires et plus puissant seront vos héros. Si à première vue, le principe du jeu est classique, manette en main, l'expérience se révèle diablement efficace. Bref, si vous espériez une révolution en comparaison de la mouture PS3, c'est raté ! « Dynasty Warriors 8 : Xtreme Legends Complete Edition » ne fait qu’en reprendre une grande partie (pour ne pas dire la quasi-totalité). Mais l'offre est alléchante dès lors qu’on compare le gouffre qui sépare la qualité visuelle entre les deux consoles. La version PS4 est infiniment meilleure et l'ajout de contenus enfonce définitivement le clou. Un bon exutoire. Reste que le concept ultra-répétitif de la série ne sera pas du goût de tous. En revanche, si vous avez déjà aimé un des épisodes précédents, vous pouvez foncer !

Geek4Life
Graphismes : 14/20

Si le saut qualitatif est indéniable en comparaison de la version PS3, le résultat fait pâle figure face aux autres productions HD disponibles sur la nouvelle console de Sony. De plus, « Dynasty Warriors 8 : Xtreme Legends Complete Edition » affiche simultanément une quantité incroyable de combattants à l'écran. Le jeu est agrémenté en prime d’une meilleure modélisation et de textures plus fines... mais cela n’est clairement pas suffisant pour motiver l'achat.

Gameplay & prise en main : 13/20

« Dynasty Warriors 8 : Xtreme Legends Complete Edition » est le genre de jeu que l'on adore ou que l'on déteste. La raison d'un avis aussi tranché ? Le jeu de Tecmo Koei s'articule autour de combats de masse – ultra-répétitifs – où le héros doit faire face à d'incessantes vagues d'ennemis. Si à première vue, cela s'annonce épique, en pratique le résultat est aujourd'hui daté. Après 8 épisodes, la recette n'est plus aussi impressionnante qu'à ses débuts sur PS2. Reste qu'entre le vaste nombre de personnages (82) et la possibilité d'améliorer ses statistiques, « Dynasty Warriors 8 : Xtreme Legends Complete Edition » devrait tout de même se faire adopter des amateurs de beat'em all.

Musique et bruitages : 14/20

Dans la continuité des précédents opus, la bande-son de « Dynasty Warriors 8 : Xtreme Legends Complete Edition » est parfaitement en phase avec l'esprit de la saga. En revanche, quelle idée d'ajouter du son via la manette PS4 ? En l'état, sa piètre qualité ne sera pas du goût de tous et cela dessert finalement l'expérience au lieu de renforcer les bases de la version PS3. Ne dit-on pas que « le mieux est l'ennemi du bien » ?

Durée de vie : 16/20

Pour son adaptation sur PS4, « Dynasty Warriors 8 : Xtreme Legends Complete Edition » nous revient bardé de contenus (82 personnages jouables, 200 scénarios, nouveaux modes) et cela en fait un excellent titre pour les fans n'ayant pas investi depuis quelques années. En revanche, avec huit opus, une évolution du marché et des mécanismes de jeu répétitifs au possible, la recette semble éculée. Il faut être particulièrement motivé pour terminer le jeu à 100 %. A bon entendeur...

Note : 14/20

« Beat'em all » de référence pour toute une génération, la série Dynasty Warriors nous revient au mieux de sa forme avec son adaptation HD sur PlayStation 4 intitulée : « Dynasty Warriors 8 : Xtreme Legends Complete Edition ». L'occasion de découvrir de nouveaux contenus et des graphismes améliorés. Si cela peut plaire aux fans, le gameplay ultra-répétitif et le rendu visuel daté de la saga auront du mal à mobiliser les foules. « Dynasty Warriors 8 : Xtreme Legends Complete Edition » n’en demeurer pas mieux un bon épisode pour qui apprécie ce genre d’exutoire surréaliste où l'on affronte des hordes d'ennemis à un contre mille.










L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2017 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.