1398366982.jpg 1398366963.jpg 1398366943.jpg 1398366921.jpg 1398366899.jpg 1398366876.jpg 1398366844.jpg 1398366796.jpg
Site partenaire callofduty
"Après « LEGO Marvel Super Heros » et « LEGO La Grande Aventure », c'est au tour de la nouvelle trilogie de Peter Jackson d'avoir droit à sa déclinaison parodique, façon LEGO. "
Geek4Life
LEGO Le Hobbit

Réputé pour ses parodies de blockbusters hollywoodiens à la sauce LEGO, le studio TT Games nous convie à une relecture humoristique da la nouvelle trilogie de Peter Jackson. Si, pour l'heure, le troisième volet de la saga n'est pas encore disponible (il verra le jour sous la forme d'un DLC), nous pouvons déjà amplement nous divertir avec « Le Voyage Inattendu » et « La Désolation de Smaug ».

Reprenant l'immuable recette des jeux vidéo LEGO, ce nouvel épisode vient titiller les fans de Peter Jackson et inconditionnels des productions TT Games. Disponible sur PC, PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One, Wii U, 3DS et PS Vita, « LEGO Le Hobbit » nous invite à une formidable aventure dans un univers bon enfant, coloré et tout en briques ! Parodiant habilement les scènes clés des films « Le Voyage Inattendu » et « La Désolation de Smaug » (sorti en DVD / Blu-ray à l'heure où nous écrivons ce test), ce nouveau jeu vidéo nous a fait passer un bon moment. Sachant qu'il s'articule autour de 18 chapitres, vous aurez amplement de quoi vous amuser avec une bonne dizaine d'heures de jeu. Côté gameplay, « LEGO Le Hobbit » enchaîne phases d'action, de plates-formes et QTE. Conçu pour convenir aussi bien aux plus jeunes (LEGO oblige) qu’aux adultes fans de JRR Tolkien, ce nouvel épisode repose sur une prise en main – tout public -, des mécanismes de jeu intuitifs et une violence édulcorée. Jouable aussi bien en solo qu'en duo (en écran splitté dynamique), le plaisir est total et la convivialité indéniable. Testé à partir de la version Xbox One, « LEGO Le Hobbit », fait d’entrée bonne impression. Personnages, décors, animations... tout est fait pour nous immerger pleinement dans l'univers de la nouvelle trilogie de Peter Jackson. Si le respect du script est indéniable, l'humour est un peu moins mordant que de coutume. Il en ressort un « LEGO » moins délirant que d'habitude, mais qui ne manque pas de charme si vous aimez les jeux du studio « TT Games ». Quant aux personnages jouables à débloquer (la marque de fabrique de la série), ils sont - une fois de plus - extrêmement nombreux et parfaitement reconnaissables, malgré leur « relooking » en jouet de plastique... Cette chasse aux bonus assure, à elle seule, une bonne rejouabilité et booste encore la durée de vie... Surtout si vous souhaitez terminer le jeu à 100% avec les quêtes annexes ! Outre des graphismes soignés, mais pas renversants sur Xbox One, la bande-son restitue efficacement l'univers des longs métrages. Et ce, dès l'écran- titre avec sa superbe reconstitution de la maison de Bilbo. Pour le reste : voix (VF) et bruitages participent activement à nous plonger dans cette relecture peu conventionnelle de l'œuvre de JRR Tolkien.

La carte de la continuité...

Manette en main, on retrouve immédiatement la recette des parodies LEGO. Tout au long des dix-huit chapitres, vous allez devoir explorer les somptueux environnements, modélisés en briques et dénicher les fameuses pièces de construction. Entre la destruction des décors, les interactions avec les mécanismes, les indispensables phases de plates-formes, les combats ou encore la construction façon QTE, « LEGO Le Hobbit » ne manque pas de charme. Sympathique également : la chorégraphie avec les assiettes dans la maison de Bilbo... Dans l'ensemble, on ne regrette pas son achat, mais il faut avouer qu'au rythme effréné où sortent les jeux vidéo LEGO, la série commence à tourner en rond. Espérons que les prochains épisodes bénéficient de quelques nouveautés marquantes pour dynamiser cette prestigieuse licence... A l’exemple, dans le cadre de cet épisode, de pouvoir constituer un « duo » en couplant deux héros, afin de mener une action commune. Pour le reste, c'est du très classique, mais il est agréable de pouvoir rassembler autour d'un même jeu, petits et grands, tout en se moquant - au passage - des scènes clés de la trilogie de Peter Jackson. Bref, si vous avez aimé « LEGO Le Seigneur des Anneaux » ou plus récemment « LEGO La Grande Aventure », vous ne serez pas déçu ! Nous vous recommandons chaleureusement cet épisode pour occuper les plus jeunes ou si vous êtes réceptif à l'univers de JRR Tolkien.

Geek4Life
Graphismes : 15/20

Sans être une démonstration technologique, « LEGO Le Hobbit » est plutôt réussi sur le plan visuel. Lieux, personnages et animations font honneur à la nouvelle trilogie de Peter Jackson. Certes, tout n'est pas irréprochable et quelques bugs subsistent... Mais, dans l'ensemble, il est plaisant d'explorer cet univers tout en briques et agrémenté d'un humour potache qui ravira les plus jeunes.

Gameplay & prise en main : 15/20

Toujours aussi efficace, la série des jeux vidéo parodiques de la marque LEGO fait une nouvelle fois la preuve de ses talents. Le studio « TT Games » alterne efficacement phases d'exploration, combats, plates-formes et QTE. La prise en main est idéale pour les plus jeunes et les néophytes. Ce qui en fait un excellent divertissement pour toute la famille. De plus, avec l'absence de « game over », il est quasi-certain que tout le monde arrivera au bout de cette aventure ! En solo ou en coopération (via l'écran splitté), « LEGO Le Hobbit » ne laissera personne indifférent.

Musique et bruitages : 17/20

Quel plaisir de retrouver la voix de Gandalf et une bande-son en parfaite adéquation avec la nouvelle trilogie de Peter Jackson. Si les doublages VF ne sont pas systématiques, le dosage est habilement distillé pour aider à l'immersion sont surcharger l'expérience. Quant aux thèmes, ils sont parfaitement dans l'esprit des films et font mouche d'un bout à l'autre.

Durée de vie : 15/20

Avec dix-huit niveaux, un mode libre, des dizaines de personnages à débloquer et des quêtes annexes, « LEGO Le Hobbit » bénéficie d'une bonne durée de vie. Aussi bon en solo qu'en coopération, cette nouvelle parodie nous invite à un concentré d'action et à revivre les scènes clés des deux premiers films : « Le Voyage Inattendu » et « Le Désolation de Smaug ». Quant au troisième volet, il sera implanté dans le jeu via un DLC. Même si vous ne comptez pas le terminer à 100 %, « LEGO Le Hobbit » est un titre convivial qui confirme une nouvelle fois l'extraordinaire efficacité de la licence.

Note : 15/20

Incroyablement prolifique, TT Games enchaine les jeux vidéo aux couleurs de la marque LEGO ! Après « LEGO Marvel Super Heros » et « LEGO La Grande Aventure », c'est au tour de la nouvelle trilogie de Peter Jackson d'avoir droit à sa déclinaison parodique, façon LEGO. Nous retrouvons tous les personnages et scènes clés des films : « Le Voyage Inattendu » et « Le Désolation de Smaug ». Côté gameplay, la recette fait mouche et s'adapte aussi bien aux fans qu'aux néophytes. La réalisation audiovisuelle est également un argument, même si les nouveautés sont assez minces. Avec cet épisode, nous regrettons une légère baisse de régime dans la caricature et le sentiment de retrouver les grandes lignes des précédents épisodes de la saga. Mis à par les « duos » et l'évolution du système de construction, TT Games semble se reposer sur ses lauriers. Malgré ce léger bémol, le résultat reste diablement efficace. Un excellent divertissement pour réunir toute la famille.

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2017 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.