MarioGolfWorldTour3DS-06.jpg MarioGolfWorldTour3DS-05.jpg MarioGolfWorldTour3DS-04.jpg MarioGolfWorldTour3DS-03.jpg MarioGolfWorldTour3DS-02.jpg MarioGolfWorldTour3DS-01jpg.jpg MarioGolfWorldTour3DS-00.jpg
Site partenaire callofduty
"Dans une ambiance fun et bon enfant, l'on s'immerge dans un univers coloré en 3D où s'entremêlent réalisme – édulcoré façon arcade – et gameplay délirant issus de Mario World. "
Geek4Life
Mario Golf World Tour

Après s'être essayé au tennis, au basketball ou au kart, Mario et ses amis sont de retour sur le green, avec Mario Golf World Tour. Exclusivement disponible sur Nintendo 2DS et 3DS, cette nouvelle simulation de golf brille par une prise en main intuitive, des graphismes colorés et un gameplay 100 % arcade. Bref, un titre sympathique, si vous aimez ce sport et l'univers bon enfant des productions Nintendo.

Si le fait de conjuguer golf et personnages de Nintendo n'est pas une première, « Mario Golf World Tour » devrait malgré tout séduire les possesseurs de 2DS et 3DS. En effet, le soft s'articule à l'instar des simulations de tennis ou de basketball « made in Nintendo », autour d'un gameplay – accessible à tous – couplé à un univers visuel propice à la bonne humeur. C'est donc, dans ce contexte, que vous prenez part à ces improbables tournois (déjantés), en compagnie de Mario, Luigi, Toad, Yoshi, Donkey Kong, Boo, Wario, Bowser, Waluigi, Didi Kong ou encore l'irremplaçable princesse Peach ! Exploitant les possibilités techniques spécifiques de la 3DS (dont le gyroscope et l'écran tactile), « Mario Golf World Tour » offre un rendu visuel agréable avec, en prime, la notion de profondeur de champ, rendu possible grâce à la 3D stéréoscopique. Celle-ci est spécialement agréable et renforce habilement l'immersion. La modélisation des personnages et des différents parcours est également parfaitement en phase avec nos attentes. Et ce, même si certains parcours ou textures déçoivent pour une telle production. Malgré ces légers bémols, « Mario Golf World Tour » est plutôt esthétique et propose un contenu correct. Par défaut, vous avez accès aux modes « Parti rapide » et « Club du Château ». Dans le premier cas, que vous optiez pour le parcours de la foret, celui de la montagne (tous deux issus du Club du château) ou pour le jardin surréaliste de Peach (provenant des parcours « Mario World »), ce mode permet de s'immerger dans de somptueux environnements en 3D. Avec, en début de partie, un paramétrage de 3 à 18 trous, la gestion du vent, l'ajout de jackpot, objets et pièces...

Un sympathique jeu de golf

Que vous préfériez l'ambiance réaliste ou délirante, ce nouveau « Mario Golf » ne manque pas de charme. Ici, entre les blocs qui rebondissent, les obstacles géants et les explosions de « bob-ombs », l'esprit Mario est omniprésent ! A l'opposé d'une pure simulation sportive, comme l'illustre « PGA Tiger Woods » d'Electronic Arts. Quant au mode « Club du château », il se présente sous la forme d'un environnement ouvert qui permet d'accéder aux différents parcours. Accompagné de Toad, vous pourrez prendre part à trois tournois, défier l'intelligence artificielle et débloquer de nouveaux contenus... S'ajoutent à cela des DLC optionnels et la possibilité de prolonger l'expérience avec le mode multijoueur, en local (de deux à quatre participants) ou via Internet pour défier les joueurs du monde entier. Concernant la réalisation, le résultat fait honneur à Nintendo, hormis la localisation VF. Laquelle est particulièrement inadaptée à une telle production. Les exclamations « Sur le green » et « joli coup » manquent particulièrement de conviction et de spontanéité. En l'état, on a vite fait de couper le son. Dommage ! En conclusion, « Mario Goldf World Tour » se présente comme un bon divertissement tout public. Doté d'une réalisation soignée (hormis la localisation VF), d'une prise en main intuitive et d'un condensé de bonne humeur, ce nouveau mariage qui mêle le golf à l'univers de Nintendo est une réussite.

Geek4Life
Graphismes : 15/20

Sans surprise, nous retrouvons immédiatement l'univers visuel spécifique aux productions Nintendo. « Mario Golf World Tour » nous immerge dans de somptueux environnements 3D – hauts en couleurs – qui alternent forêts, montagnes et décors déjantés de Mario World ! Animations et personnages sont également en phase avec la qualité des précédentes adaptations sportives de Nintendo. Seuls bémols : certaines textures sont un peu fades et l'effet quadrillage sur le green n'est pas esthétique. Mais, dans l'ensemble, le rendu visuel fait honneur aux consoles 2DS et 3DS. Enfin, l'effet 3D stéréoscopique apporte un réel plus à l'immersion, avec une perspective très agréable.

Gameplay & prise en main : 14/20

Facile à prendre en main, « Mario Golf World Tour » est à l'opposé du « PGA Tiger Woods » d'Electronic Arts ! Ici, c'est l'amusement qui prime sur le réalisme. De ce fait, deux types de commandes sont proposés : automatique ou manuel, ainsi qu'une panoplie de réglages : nombre de trous, intensité du vent, ajout de jackpot, objets et pièces. De plus, le soft utilise ingénieusement l'écran tactile et le gyroscope. Il en ressort une expérience intuitive et bon enfant. Nul doute que les fans des simulations sportives « made in Nintendo » seront comblés par ce nouvel opus. Reste à ne pas perdre de vue que l'approche est résolument « arcade ».

Musique et bruitages : 13/20

Nous retrouvons une bande-son joyeuse, composée de musiques entraînantes et de bruitages parfaitement en phase avec l'esprit des productions Nintendo. En revanche, la version française de « Mario Golf World Tour » pâtit d'une localisation ratée. Les exclamations « Sur le green ! » et autres « joli coup !» manquent de conviction et de spontanéité. De ce fait, on a vite envie de couper le son.

Durée de vie : 14/20

Entre le mode « Partie rapide », le « Club du château » et le multijoueur (de 2 à 4 participants sur Internet ou en local), « Mario Golf World Tour » offre un contenu correct. S'ajoute à cela l'arrivée prochaine de DLC. Difficile de rechigner, mais en pratique, on en vient à bout relativement rapidement. Heureusement, l'esprit fun des jeux Nintendo nous pousse à y revenir et donc à rentabiliser notre achat.

Note : 14/20

A quelques jours de la sortie de Mario Kart 8, Nintendo nous invite à de sympathiques parties de golf aux côtés de Mario et de tous ses amis. Dans une ambiance fun et bon enfant, l'on s'immerge dans un univers coloré en 3D (stéréoscopique pour la 3DS) où s'entremêlent réalisme – édulcoré façon arcade – et gameplay délirant issus de Mario World. Bref, si vous aimez le golf et les productions de Nintendo, « Mario Golf World Tour » a toutes les chances de vous satisfaire ! Seuls bémol à connaitre : la localisation française est perfectible et certaines textures manquent un peu de finesse. Pour le reste, en solo comme en multijoueur, le jeu tient toutes ses promesses. Un bon petit jeu de golf !

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2017 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.