1401725600.jpg 1401725582.jpg 1401725569.jpg 1401725562.jpg 1401725406.jpg 1401725320.jpg 1401725311.jpg 1401725301.jpg 1401725291.jpg
Site partenaire callofduty
"Quel bonheur de retrouver Mario Kart en HD ! Comme le laissaient présager les premières images et vidéos, ce huitième opus est une réussite totale. Nous retrouvons tous les éléments de gameplay qui ont fait la renommée de la saga."
Geek4Life
Mario Kart 8

Dans un contexte où la Wii U peine à séduire les foules, Nintendo dote enfin sa console HD d'un nouveau Mario Kart. Un argument de choc, mais cela sera-t-il suffisant pour relancer les ventes ? Possible, car Le jeu tient clairement la route et l'ajout de nombreuses nouveautés en fait un divertissement intergénérationnel. Bref, ce 8e opus est un rendez-vous à ne pas manquer !

Exclusivement disponible sur Wii U depuis le 30 mai 2014, « Mario Kart 8 » vient titiller les nombreux fans de la série née en 1992 sur Super Nintendo. Présent depuis lors sur toutes les consoles du géant nippon, « Mario Kart » n'a cessé de se bonifier au fil des ans, tout en conservant un gameplay accessible à tous et une atmosphère conviviale. Le tout saupoudré d'un soupçon de rivalité (édulcoré par un armement déjanté). Pour ce huitième opus, nous retrouvons tous les éléments qui ont fait la renommée de la saga, mais aussi une bonne dose de nouveautés ! Succédant à l'épisode 7 sur 3DS, « Mario Kart 8 » nous invite à prendre part à de folles compétitions de bolides aux looks improbables, en ligne ou en local, avec divers modes jouables en solo, comme en multijoueur (jusqu'à 12 participants). Concernant la prise en main, le jeu est - une fois de plus - intuitif pour s'adapter aussi bien au plus jeunes qu'aux nostalgiques des années 90. C'est donc tout naturellement que le soft est compatible avec l'ensemble des périphériques de la Wii U. Vous aurez donc le choix entre le GamePad, la Wiimote, le volant ou la manette classique. Côté contenu, nous retrouvons un vaste choix de parcours hautement colorés et dotés d'un univers visuel «made in Nintendo», reconnaissable au premier coup d'œil : « Champignon », «Coupe Fleur», «Coupe Étoile», «Coupe Spéciale», «Coupe Carapace», «Coupe Banane », «Coupe Feuille» et «Coupe Éclaire». Chaque épreuve est segmentée en quatre courses endiablées que l'on doit terminer dans les premiers, tout en bataillant – tant bien que mal - avec les autres concurrents de la course. La recette est immuable depuis 1992 avec, notamment, la récupération de divers bonus (carapaces téléguidées, étoiles d'invincibilité, champignon turbo...) pour perturber la conduire des rivaux et, de ce fait, révolutionner le classement sur la ligne d'arrivée. Mais il y a aussi une bonne partie 100% inédite. À commencer par l'ajout de parcours défiants les lois de la gravité ! Quant aux bonus, ils ont été agrémentés de la « Fleur boomerang » pour dégommer le pilote devant vous, la « Plante piranha » qui dévore tout ce qui est à portée de tige, le « Super klaxon » déstabilisant... et le « Grand 8 » qui donne accès à tous les objets bonus !

Un excellent Mario Kart à la rescousse de la Wii U

En kart, quad, moto, F1... les personnages de Nintendo (Mario, Luigi, Peach, Yosho, Bowser, etc.) bénéficient de caractéristiques spécifiques. À vous de trouver le personnage et le style de conduire qui vous correspondent ! Puis, améliorer votre bolide grâce au système de « customisation » hérité de « Mario Kart 7 » sur 3DS. A vous, très facilement, de changer de châssis, de pneus ou d’ajouter un nouveau modèle de voile (pour planer dans les airs) afin d’optimiser les performances. Noter qu'au-delà des pilotes présents dans « Mario Kart 7 », ce huitième opus renforce encore le choix avec neuf nouveaux conducteurs (Peach d'or rose, Bébé Harmonie, Morton, Roy, Iggy, Ludwig, Larry, Lemmy et Wendy). Si tous ces personnages sont nettement moins connus que Donkey Kong, Toad ou encore Wario, ils font grimper le nombre de personnages à 30 ! Après quelques parties, le bilan est sans appel : « Mario Kart 8 » reste facile et accessible à une très large frange de la population. Même les débutants ne tardent pas à parfaitement maîtriser les commandes et briguer la tête du classement mondial. En revanche, les vieux briscards des années Super Nes, reprocheront certainement un léger laxisme au niveau de l'intelligence artificielle. Laquelle manque franchement d’agressivité. Ils regretteront sans doute aussi que l'évolution du le mode « Bataille de ballons » abandonne les arènes au profit de circuits... Malgré ces légers bémols, il ne faut pas perdre de vue que « Mario Kart » est avant tout pensé pour le multijoueur. Et là, c'est un vrai bonheur, de deux à douze participants ! Pour conclure, « Mario Kart 8 » devrait rapidement aider Nintendo à écouler ses Wii U. Dommage que ce jeu n’ait pas été présent au lancement de la console. A l'heure où la PS4 et la Xbox ONE dominent les ventes sur le marché des consoles de salon, espérons que ce condensé de bonne humeur profitera au géant Nippon, ne serait-ce que pour assurer la pérennité de la machine.

Geek4Life
Graphismes : 18/20

Quel plaisir de découvrir Mario Kart pour la première fois en HD ! Le changement visuel est radical en comparaison des derniers opus Wii et 3DS. Ave, notamment, l'ajout d'effets de lumières spectaculaires, des textures haute définition, ainsi que de somptueuses modélisations. Mario Kart 8 fait honneur à la Wii U et devrait séduire tout aussi bien les fans de la première heure que les néophytes.

Gameplay & prise en main : 17/20

Toujours aussi efficace, le gameplay évolue légèrement avec des circuits décoiffants qui défient la gravité, de nouveaux items et nombre de nouveautés... Mais l'essence de la série demeure intacte ! Ce qui en fait LE divertissement intergénérationnel de la Wii U. Un titre tout public, à la fois accessible, convivial et diablement fun. La prise en main conserve l'efficacité des opus précédents et une compatibilité avec toutes les commandes de la console (GamePad, Wiimote, volant et manette classique). Seul bémol : l'abandon des arènes au profit de circuits pour le mode « Bataille de Ballons ». Pour le reste, on flirte avec la perfection !

Musique et bruitages : 16/20

En parfaite adéquation avec la série, la bande-son de Mario Kart 8, fera la joie des petits et des grands. L'univers bon enfant et joyeux prédomine et l'on est immédiatement propulsé dans cette ambiance festive aux mélodies entêtantes. Côté voix et bruitages, là aussi Nintendo n'a pas révolutionné les excellentes bases des précédents volets. Nous sommes en terrain connu et c'est tant mieux.

Durée de vie : 16/20

Vu le temps nécessaire pour terminer un Grand Prix (constitué de 4 courses), la durée de vie pourrait sembler rachitique. Mais ne vous y trompez pas : « Mario Kart 8 » est un investissement judicieux pour tous les possesseurs de Wii U. Le jeu de Nintendo dispose d'une excellente rejouabilité (via ses modes multijoueurs). C’est un divertissement hautement convivial pour animer vos soirées entre amis ! Il faut également prendre en compte le plaisir de pouvoir défier d'autres joueurs via Internet pour des parties jusqu'à 12 participants.

Note : 17/20

Quel bonheur de retrouver Mario Kart en HD ! Comme le laissaient présager les premières images et vidéos, ce huitième opus est une réussite totale. Nous retrouvons tous les éléments de gameplay qui ont fait la renommée de la saga (dont la prise en main exemplaire, le fun immédiat et une convivialité inégalée). Le tout agrémenté d'une réalisation audiovisuelle spectaculaire et d'un bon nombre de nouveautés (items, circuits, personnages...). Dans ce contexte, nous le recommandons vivement à tous les possesseurs de Wii U.





L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2017 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.