Inazuma3DS-08.jpg Inazuma3DS-07.jpg Inazuma3DS-06.jpg Inazuma3DS-05.jpg Inazuma3DS-04.jpg Inazuma3DS-03.jpg Inazuma3DS-02.jpg Inazuma3DS-01.jpg
Site partenaire callofduty
"Level-5 nous a concocté une nouvelle aventure captivante qui nous fait une fois de plus explorer la ville pour recruter l'équipe idéale. Si le gameplay s’avère un peu répétitif, dans l'ensemble, les plus jeunes seront conquis. "
Geek4Life
Inazuma Eleven Go :
Ombre / Lumière

Décidément, le succès de la série "Inazuma Eleven" ne fléchit pas d'un iota ! À peine commencions-nous à nous lasser du troisième épisode - "Les Ogres Attaquent !" (paru en février dernier) - que les pères du "Professeur Layton" (Level-5) enchaînent déjà avec deux nouveaux opus sur Nintendo 3DS : "Inazuma Eleven Go : Ombre" et "Inazuma Eleven Go : Lumière". Prêt à mener, une fois de plus, les « Raimon » à la victoire ?

Pour le plus grand bonheur des fans de la série, Nintendo et Level-5, nous proposent deux nouveaux épisodes exclusifs à la Nintendo 3DS : « Inazuma Eleven Go : Ombre » et « Inazuma Eleven Go : Lumière ». Disponibles en France et en Europe depuis le 13 juin 2014, tous deux offrent un contenu bonus spécifique (joueurs, techniques spéciales...). Mais le principe de la série reste immuable. À savoir : coupler avec talent : football et RPG. Si, à première vue, la combinaison peut sembler surprenante, force est de reconnaître que Level-5 a su trouver le juste équilibre pour que la recette fonctionne et soit accessible aux plus jeunes. Côté background, les nouveaux opus se focalisent sur une nouvelle génération de footballeurs avec, notamment, l'arrivée au Collège Raimon du jeune Arion Sherwind (le héros de ces épisodes). Dix ans après les évènements de "Inazuma Eleven 3" la situation n'est pas franchement glorieuse, vu que le Club de Foot est menacé de fermeture. Afin de combattre cette décision prise par le Cinquième Secteur, Arion et ses amis vont devoir explorer la ville et recruter les meilleurs joueurs, afin de tout mettre en œuvre pour remporter le "Tournoi des jeunes footballeurs de la Route du Sacre". Les fans de la première heure ne seront pas perdus : la prise en main, intuitive, combine habilement action temps réel et tour par tour. Lors des phases d'exploration, il suffit de tracer un trait sur l'écran tactile pour déplacer le jeune Arion Sherwind. Sympathique également : la possibilité d'acheter des objets et de l'équipement, via les magasins, mais aussi de visiter des zones de repos (pratique pour faire le plein d’énergie) ou encore d’augmenter les statistiques de nos héros grâce à des exercices spécifiques. Amusant : le jeu intègre des "points photo", des zones spécifiques où vous devez prendre vos plus beaux clichés afin de recruter certains joueurs.

Et sur le terrain ?

Visuellement, le résultat est plus qu’honorable. Outre l'effet 3D stéréoscopique (qui ajoute de la profondeur), le jeu invite à explorer divers lieux, dont les rues d'Inazuma, un détour par la rivière, les commerces ou encore la Royal Academy. Le summum reste incontestablement les phases sur le terrain de foot, avec de superbes animations totalement en phase avec l'esprit manga ! Quant au gameplay, il est divisé en quatre parties distinctes : l'exploration de la ville, le recrutement des joueurs,l'amélioration de leurs compétences et enfin les matchs en 3D. Mais pour mener à l'équipe à la victoire, il est primordial de bien se préparer. À ce propos, à l'instar des précédents opus de la saga, chaque personnage dispose de forces et de faiblesses. À vous de les exploiter au mieux et d’améliorer frappe, maîtrise, vitesse et endurance... Pour booster les performances d'un joueur, il faut utiliser les points d'expérience acquis lors de vos victoires. En plus des points d'expérience, il existe les points de motivation qui servent à acheter des objets, des exercices spécifiques pour faire le plein d'énergie ou accroitre les points de technique. Quant aux fans de la phase de recrutement (essentiel dans la série), ils devront avoir recours aux précieux "points d'amitié" qui permettent d'enrôler de plus en plus de joueurs. Attention tout de même : les places sont limitées... Il n'y a que 110 profils qui pourront vous rejoindre sur plus d'un millier de personnages dans le jeu ! Aussi, mieux vaut être un minimum élitiste. Si vous avez déjà joué aux précédents épisodes, vous ne serez pas dépaysé et retrouverez tous les mécanismes qui ont fait le succès de la série. Quant aux débutants, ils seront immédiatement charmés par ce croisement entre football et RPG, ainsi que par la réalisation audiovisuelle dont Level-5 a le secret. Bref, le jeu est un passage obligé pour les fans !

Geek4Life
Graphismes : 16/20

Toujours aussi efficace depuis le premier épisode sur Nintendo 3DS, « Inazuma Eleven Go » dans ses deux nouvelles versions Ombre & Lumière bénéficie d'une réalisation visuelle efficace. Personnages, environnements, cinématiques (en dessin animé) et animations in-game... Tout est fait pour nous en mettre plein la vue ! Malgré une indéniable qualité, on ne peut parler de réelle évolution visuelle.

Gameplay & prise en main : 16/20

Ce cocktail improbable combinant football et RPG démontre une fois de plus une réelle efficacité. Avec ce nouveau scénario, Level-5 a concocté une aventure captivante qui conduit à explorer la ville de fond en comble, recruter une centaine de joueurs (parmi un millier possible !), faire progresser l'équipe...mais surtout vivre des matchs en 3D aux coups spéciaux suréalistes.

Musique et bruitages : 17/20

Nous retrouvons avec plaisir une bande-son efficace et localisée en français. Les doublages, musiques et bruitages font une fois de plus honneur à Level-5 et Nintendo. De quoi parfaitement s'immerger dans l'univers de la série.

Durée de vie : 17/20

Ces deux nouveaux épisodes de Inazuma Eleven Go disposent d'une bonne durée de vie, avec plus d'une dizaine d'heures de jeu. Entre le recrutement, l'entraînement et les nombreux matchs, difficile de regretter son achat. D’autant plus avec un mode multijoueur en local !

Note : 17/20

Avec ses deux nouveaux opus (Ombre & Lumière), Inazuma Eleven Go confirme l'efficacité de la série. Level-5 a concocté une nouvelle aventure captivante qui nous fait explorer la ville pour recruter l'équipe idéale. Si le gameplay s’avère un peu répétitif, dans l'ensemble, les plus jeunes seront conquis par ce nouvel épisode. Pour de bonnes raisons.

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2017 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.