1404854054.jpg 1404854013.jpg 1404853998.jpg 1404853981.jpg 1404853966.jpg 1404853947.jpg 1404853929.jpg 1404853907.jpg
Site partenaire callofduty
"« Company Of Heroes 2 : The Western Front Armies » se présente comme un stand-alone orienté multijoueur fort intéressant. Il reprend les mécanismes de jeu et l'excellent moteur graphique pour nous immerger sur le front de l’ouest lors de la Seconde Guerre mondiale."
Geek4Life
Company Of Heroes 2 :
The Western Front Armies

Succédant à l'excellent "Company of Heroes 2", "The Western Front Armies" se présente comme un stand-alone multijoueur (comprenez, vous n'avez pas besoin de posséder le jeu de base pour y jouer). Commercialisé à moins de 20 euros, cette nouvelle aventure est centrée sur les batailles de la Seconde Guerre mondiale, sur le front Ouest.

Exclusivement disponible sur PC, la série « Company of Hoeres » est une référence en matière de stratégie temps réel. C'est pourquoi l'arrivée d'un Stand-alone devrait séduire bien des néophytes... Car, pour une vingtaine d'euros, il est désormais possible de se lancer au cœur de combats épiques, durant la Seconde Guerre mondiale. Et ce, via 8 nouvelles maps et deux factions jouables (Américains / Allemands) dont le gameplay est radicalement diffèrent. Si, à première vue, les possesseurs du jeu de base « Company of Heroes 2 » ne seront pas forcément emballés par le rapport quantité/prix, les novices, eux, pourront à moindres frais accéder à l'excellent mode multijoueur. Notez, en effet, qu'avec "The Western Front Armies", aucun mode solo n'est proposé. En revanche, outre les maps officielles, il est possible d'intégrer celles créées par la communauté. Sur le plan du gameplay, le jeu s'articule autour de déploiement de troupes sur une carte ultra-détaillée en 3D. Chaque maison, buisson, cours d'eau a fait l'objet d'un grand soin ! Visuellement, le jeu reste spectaculaire et immédiatement prenant. Il est plaisant de voir évoluer ses soldats, capturer un point stratégique ou prendre d'assaut une maison. L'armement ne manque pas : fusils, mortiers, blindés... Chacun y trouvera amplement de quoi mettre en place de multiples approches tactiques. Bien vu aussi : outre la rejouabilité assurée par le multijoueur, il est sympathique de prolonger l'aventure avec le contenu additionnel gratuit mis à disposition par les fans. Nombre de néophytes profiteront certainement de cette « initiation multijoueur » pour s'offrir, via Steam, « Company of Heroes 2 », dont le contenu est plus important. Toutefois, il est surprenant que SEGA ait choisi de baisser le prix du jeu de base au niveau de celui de « The Western Front Armies ». De ce fait, certains d'entre nous hésiteront certainement entre les deux offres. Pour notre part, nous avons trouvé les deux titres de bonne facture. « Company of Heroes 2 » brille par un dynamisme de jeu jubilatoire, une réalisation visuelle efficace, ainsi qu'un contenu soutenu par la communauté.

Geek4Life
Graphismes : 17/20

Reprenant à l'identique le moteur de « Company Of Heroes 2 », le stand-alone « The Western Front Armies » bénéficie d'une réalisation visuelle efficace. Modélisation des troupes, maisons, végétation, cours d'eau... Tout est fait pour nous immerger au cœur de palpitantes batailles en 3D.

Gameplay & prise en main : 17/20

Nous retrouvons avec plaisir l'efficacité du mode multijoueur de « Company Of Heroes 2 », via huit maps inédites et deux factions jouables. La recette est, une fois de plus, captivante avec de nombreuses approches tactiques et une ambiance savamment orchestrée. La prise en main est accessible à un large public et il est plaisant de découvrir une bonne dose de nouveautés

Musique et bruitages : 17/20

L'ambiance sonore est assurée par des voix et bruitages immersifs, ainsi que par des musiques dignes d'une production hollywoodienne. Dès les premières parties, le joueur est immédiatement embarqué en pleine Seconde Guerre mondiale. La réalisation est à la hauteur du jeu de base.

Durée de vie : 14/20

Seul bémol au tableau : la durée de vie et le faible contenu proposé peut décevoir certains possesseurs du jeu de base. Car « The Western Front Armies » se limite à huit maps et deux nouvelles factions jouables. De plus, le jeu fait l'impasse sur la partie solo et sort à l'heure où « Company Of Heroes 2 » est commercialisé au même prix (20 €). En revanche, si vous aimez jouer en ligne ou avez apprécié le jeu de base, « Company Of Heroes 2 : The Western Front Armies » est un achat judicieux.

Note : 17/20

« Company Of Heroes 2 : The Western Front Armies » se présente comme un stand-alone orienté multijoueur fort intéressant. Il reprend les mécanismes de jeu et l'excellent moteur graphique pour nous immerger sur le front de l’ouest lors de la Seconde Guerre mondiale. L'occasion de découvrir huit maps multijoueurs et deux nouvelles factions.

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2017 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.