JDG_Appeldesdevoirs.JPG
Site partenaire callofduty
Joueur du Grenier Tome 3
L'appel du devoir

Joueur du Grenier est de retour pour la troisième fois en bande dessinée. Dans L’appel aux devoirs, le JDG en culotte courte se remémore cette fois les bancs de l’école. Chemise hawaïenne sur le dos, JDG est prêt à nous raconter son enfance ! PirateSourcil est au crayon et met en scène les gags avec toujours autant de talents. Entouré de ses copains Sébastien, Realmyope et Usul, Joueur du Grenier parle de la cour de récré, des cours de maths et de français et bien sûr de sa passion dévorante que sont les jeux vidéo.

Les gags s’enchainent et s’ils ne sont pas tous à pleurer de rire, on sourira à tous les coups. La BD caricature de manière assez juste les jeunes garons plus intéressés par leurs jeux vidéo que par leurs devoirs. Un peu paresseux mais pleins d'imagination, ces gamins se retrouvent régulièrement dans des situations cocasses et finalement attendrissantes.

Les 48 pages de l’album se lisent avec un amusement certain et on a plaisir à retrouver le personnage de Frédéric Molas. La BD reste particulièrement agréable pour les jeunes lecteurs. Dans la veine des précédents titres de la série, on retrouve le format d’un gag par planche et l’humour reste assez basique. Les plus grands, quant à eux, passeront rapidement sur l’album pour se tourner vers les vidéos.
A noter pour les fans, l’agenda journalier est également disponible chez Hugo & Cie pour vous suivre au quotidien.

Joueur du Grenier - L'appel des devoir est édité par Hugo & Cie et est disponible au prix de 10,45 depuis le 4 septembre 2014.

Claire Regnaut
L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2017 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.