1413150611.jpg 1413150569.jpg 1413150524.jpg 1413150476.jpg 1413150423.jpg 1413150374.jpg 1413150315.jpg 1413150222.jpg 1413150169.jpg 1413150092.jpg 1413150036.jpg
Site partenaire callofduty
"Fort d'une réalisation audiovisuelle d'excellente facture, d’une prise en main accessible à tous et d'une réelle rejouabilité, « Super Smash Bros. For 3DS » est le Hit que nous espérions."
Geek4Life
Super Smash Bros. For 3DS

Jeu de baston totalement déjanté et devenu incontournable sur consoles Nintendo, « Super Smash Bros. » nous revient sur 3DS et d'ici quelques mois sur Wii U. L'occasion de retrouver des dizaines de personnages emblématiques dont Mario, Link, Pikachu, Samus, Magaman, Yoshi ou Donkey Kong... Si vous aimez les jeux de combat et la bonne humeur, ce nouvel épisode « nomade » a toutes les chances de vous intéresser !

En attendant sa sortie sur Wii U (le 5 décembre 2014), « Super Smash Bros » débarque en fanfare sur la Nintendo 3DS. Reprenant les grandes lignes de la série née en 1999 sur N64, cette nouvelle édition regorge de contenus. A commencer par sa brochette de personnages ! « Super Smash Bros. For 3DS » nous permet de combattre avec une cinquantaine de héros du jeu vidéo (dont 36 accessibles dès le début du jeu). Il est notamment possible de se lancer dans l'arène sous les traits de Pikachu, Pac-Man, mais aussi l'avatar de Wii Fit, Little Mac (Punch out!), Daraen (Fire Emblem Awakening), Palutena (Kid Icarus), Sonic (la masquotte de Sega) ou l'illustre Megaman... S'ajoutent à cela les irremplaçables Mario, Luigi, Peach, Yoshi, Toad Kirby et Donkey Kong pour une expérience de jeu complètement déjantée. Car, à l'instar des précédents opus, « Super Smash Bros. For 3DS » repose sur des combats à deux à quatre participants où l'on enchaîne une succession de coups et combos pour éjecter son rival hors de l'arène. Bien que différents des cultismes « Steet Fighter » (Capcom) et autres déclinaisons, « Super Smash Bros. » devrait séduire un large public. Si, de prime abord, le jeu de Nintendo peut sembler brouillon, on ne tarde pas à apprécier ses subtilités et l'aspect technique des combats qui le rapproche des jeux de baston en 2D. Chaque personnage dispose d'une palette de coups spécifiques. Ce qui assure une excellente rejouabilité ! Contrairement aux classiques du genre en 2D, « Super Smash Bros. For 3DS » intègre à son gameplay des notions de plates-formes, dans la plus grande tradition des productions de Ninendo... Si vous avez déjà la version « Brawl » sur Wii, vous constaterez que le dynamisme des combats est monté d'un cran. Plus nerveux et doté de joutes aériennes encore plus construites, la série connaît une nette progression ! Même si les bases qui ont fait sa renommée restent immuables. Nous retrouvons donc d'innombrables objets servant à prendre l'avantage en frappant l’adversaire.

Un contenu titanesque !

Autre tour de force, cette mouture 3DS se révèlme particulièrement esthétique. Qu'il s'agisse de la modélisation des 49 personnages ou des environnements (clins d’œil aux différents jeux vidéo d'où sont issus les héros), Nintendo n'a pas fait les choses à moitié. La réalisation visuelle est impressionnante et ne souffre aucun ralentissement ! Quant à prise en main, elle est une fois de plus intuitive et jouissive, dès lors que l'on a passé un minimum de temps pour apprivoiser les commandes de base. Car qui dit jeu de combat technique dit forcément « apprentissage ». En revanche, les plus jeunes pourront se lancer tête baissée, vu que Nintendo a pensé à faciliter l’accès aux néophytes. A ce propos, le contenu additionnel se débloque plus facilement que par le passé, ce qui sera apprécié des débutants. Bref, quel que soit votre niveau, « Super Smash Bros. For 3DS » s’avère un remarquable exutoire. D’autant plus que l'ambiance bon enfant et la violence édulcorée prédominent. Agréable également : le mode Aventure Smash permet de personnaliser les combattants grâce à l'équipement gagné. Cela permet d’accroître l'efficacité des attaques, la vitesse de déplacement ou d'encaisser mieux les coups. Mais attention à ne pas déstabiliser votre avatar ! Car le fait d'augmenter certaines de ses caractéristiques peut en faire baisser d'autres. Retenez que la clé de voûte du jeu est « Aventure Smash », un mode exclusif à la version Nintendo 3DS où l'on doit explorer un vaste environnement et y ramasser un maximum de bonus de toutes sortes. Mais attention à ne pas traîner, car il y a une limite de temps fixée à 5 minutes ! Dans ce court moment, vous devez vaincre les ennemis et ramasser les améliorations afin de devenir plus puissant. Bref, vous n’allez pas vous ennuyer. Il y a d’autant moins de risque pour cela, que Nintendo a prévu de nombreuses variantes dans cet épisode. En solo ou en multijoueur, jusqu'à quatre participants, « Super Smash Bros. For 3DS » fait figure d'indispensable si vous avez aimé les précédents épisodes. Pour notre part, nous le recommandons chaleureusement. Enfin, notez qu'il est possible d'utiliser les combattants personnalisés sur 3DS avec la future version Wii U à paraître le 5 décembre 2014.

Geek4Life
Graphismes : 18/20

« Super Smash Bros. For 3DS » impressionne par sa qualité visuelle. La cinquantaine de personnages bénéficie d'un grand soin et évolue dans des arènes variées et toutes aussi esthétiques. Nul doute que les fans de la première heure seront comblés en découvrant que cette version 3DS ne souffre d'aucun ralentissement et bénéficie d'un rythme encore plus soutenu que par le passé. Du très bon si vous aimez les jeux de baston frénétiques !

Gameplay & prise en main : 18/20

Brouillons et confus de prime abord, « Super Smash Bros. For 3DS » se révèle à l'usage un jeu de combat technique et subtil. Facile à prendre en main et doté d'une personnalisation intéressante, cette version Nintendo 3DS est bien partie pour s'imposer parmi les meilleurs jeux vidéo de la fin d'année. Cerise sur le gâteau : avec une grande variété d'objets et la customisation des héros, chaque partie est unique.

Musique et bruitages : 18/20

Quel plaisir de retrouver une ambiance sonore riche en clins d’œil. Musiques, bruitages et voix des personnages raviront les fans de la saga. Nous constatons avec plaisir que Nintendo a pris soin de nous offrir avec « Super Smash Bros. For 3DS » une production irréprochable sur tous les plans. Du grand Art !

Durée de vie : 17/20

D’autant plus rejouable qu’il est doté d'un contenu titanesque et de personnages dotés d’une palette de coups spécifiques, « Super Smash Bros. For 3DS » offre un excellent rapport qualité/prix. Certes, il faut être réceptif au concept et passer outre son aspect de prime abord « brouillon ». Mais une fois en phase avec les combos et techniques spéciales, le jeu est jouissif au possible. Entre un roster de près de cinquante grands noms du jeu vidéo (Mario, Sonic, Pac-Man, Donkey Kong...), des modes en pagaille et une personnalisation poussée, cette mouture 3DS fera le bonheur des fans de Nintendo.

Note : 18/20

Incontournable de cette fin d'année, « Super Smash Bros. For 3DS » nous démontre une fois de plus le potentiel de la portable de Nintendo. Reprenant les excellentes bases de la version Wii, « Super Smash Bros. For 3DS » se positionne comme le meilleur épisode de la saga (en attendant sa déclinaison Wii U). Fort d'une réalisation audiovisuelle d'excellente facture, d’une prise en main accessible à tous et d'une réelle rejouabilité, « Super Smash Bros. For 3DS » est le Hit que nous espérions. Au-delà d'une cinquantaine de personnages jouables, cet épisode brille par un dynamisme de jeu accru et une personnalisation ultra-complète. Un titre à ne pas manquer si vous avez aimé les précédents opus...

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2017 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.