NBA2K15PS4-06.jpg NBA2K15PS4-05.jpg NBA2K15PS4-03.jpg NBA2K15PS4-02.jpg NBA2K15PS4-01.jpg 1414255119.jpg 1414254638.jpg
Site partenaire callofduty
"Alors que EA Sports entend concurrencer "NBA 2K" avec "NBA Live 15", Visual Concepts et 2K sont bien partis pour rester leader. De fait, "NBA 2K15" se révèle plus qu'une simple "mise à jour"."
Geek4Life
NBA 2K15

Bien décidé à conserver leur titre de spécialistes des simulations de basketball sur PC et console, 2K et Visual Concepts nous livrent NBA 2K15. Ce nouveau millésime intègre plus de 5000 nouveaux mouvements, une réalisation visuelle HD encore plus réaliste et une intelligence artificielle optimisée, le tout agrémenté d'une bande-son "électrique" signée Pharrell Williams. Si vous aimez le basket-ball, vous venez de débusquer le "Saint Graal ".

Alors que EA Sports tente d’imposer "NBA LIVE", 2K et Visuel Concepts ne lâchent rien et nous démontrent avoir redoublé d'effort avec "NBA 2K15". Plus qu'une simple "mise à jour", cette nouvelle édition enfonce le clou en s'appuyant sur les excellentes bases de NBA 2K14. Disponible sur PC, Playstation3, Playstation4, Xbox 360 e Xbox One, le millésime 2015 ne manque pas de charme. Testé à partir de la version PS4, NBA 2K15 démarre, dès le disque inséré, par une partie endiablée avant même le menu de sélection. Dès lors, on s'émerveille du rendu du match, proche du photoréalisme. Joueurs, public, parquet, cadrage, effets de caméra... tout évoque l’authenticité des retransmissions télévisées ! Plus fort encore : l'arrivée de 5000 nouvelles animations donne une crédibilité inédite à la série. Pour ce qui concerne la prise en main, l’on se prend immédiatement au jeu sans avoir besoin de consulter la notice ou de recourir à un tutoriel. La prise en main est intuitive (bien que technique) et l'on prend plaisir à enchaîner les dribbles, les dunks et autres 3 points. Pour peu que vous ayez déjà joué à NBA 2K14, vous constaterez une amélioration significative sur le plan du système de tir, ainsi qu’une optimisation de l'intelligence artificielle en défense et un contrôle accru sur les rebonds, contres et interceptions. L’expérience est donc encore plus réaliste avec une dynamique franchement grisante. Au-delà du rendu visuel (indéniable point fort), NBA 2K15 brille par la qualité de sa bande-son. Ce n'est pas une nouveauté dans la série mais, cette fois, vous pouvez compter sur une sélection de musiques "électriques" arrangées par Pharrell Williams. Quant aux commentaires, ils sont assurés par Shaquille O'Neal et Ernie Johnson ! Malheureusement, lors de notre test, la version Playstation4 envoyée par l'éditeur (version non-commerciale) n'avait aucun son, ni commentaire. Seules les musiques étaient audibles. Depuis, un patch correctif est heureusement venu corriger tout cela. Le résultat est donc irréprochable à l'heure où vous lisez ces lignes.

NBA 2K revient en force !

Cette nouvelle édition propose un sérieux contenu qui ravira tous les fans de la série avec, pour commencer, le mode "Ma Carrière". Lequel permet d'incarner un joueur de la NBA qui doit développer ses compétences sous les conseils de l'entraîneur Doc Rivers. L'occasion de jouer en tête-à-tête avec plus de 30 stars de la NBA ! Autre mode, autre ambiance : "Mon équipe" propose de bâtir l'équipe de ses rêves avec les joueurs issus de différentes époques de la NBA. Original : ce mode s'appuie sur un système de cartes que l'on achète ou revend (sous la forme de packs "Mon Equipe" via la salle d'enchères virtuelle. Toujours à propos du contenu, le mode "Euroligue Basket-Ball" totalise désormais 25 équipes européennes, dont 11 totalement inédites. Parmi elles, citons : FC Bayern Munich, Real Madrid, JSF Nanterre ou Strasbourg. Si cela ne vous suffit pas, vous pouvez prolonger l'expérience avec le tout nouveau mode "Ma Ligue" qui consiste à personnaliser sa franchise sur la durée jusqu'à 80 saisons ! Noter également la présence du mode "Mon Parc" qui s'articule autour d'un tournoi sur le bitume pour une expérience "massivement multijoueur". Bref, aussi bon sur le fond que sur la forme, NBA 2K15 est un bijou pour qui aime le basketball ! Sympathique également : une nouvelle technologie de reconnaissance faciale a été ajoutée aux versions "next gen" (PS4 / Xbox One). Un réel saut qualitatif. De quoi donner envie aux possesseurs de la version précédente d'investir. Même si NBA 2K14 était déjà excellent.

Geek4Life
Graphismes : 18/20

Testé sur PS4, "NBA 2K15" est si impressionnant que l'on flirte avec la retransmission télévisée ! Joueurs, parquet, cadrage de la caméra... Tout est fait pour nous immerger au cœur de la NBA. Au-delà des textures haute définition et de l'extraordinaire modélisation des joueurs, cette nouvelle édition brille par l'ajout de plus de 5000 nouveaux mouvements. Forcément, cela impacte le réalisme et la crédibilité de l'action. Une belle démonstration technique et artistique.

Gameplay & prise en main : 18/20

Référence absolue de la simulation de basket-ball, NBA 2K15 repose sur un réalisme soigneusement cultivé. La prise en main est à la fois subtile et technique, tout en reposant sur des manipulations extrêmement intuitives. A la manette, il est possible de se lancer dans le jeu sans attendre un tutoriel, tant les commandes ont été bien pensées.

Musique et bruitages : 18/20

Pour cette nouvelle cuvée, nous retrouvons les commentaires de Shaquille O'Neal et d'Ernie Johnson. L'ambiance est immersive et l'on apprécie la sélection de musiques "électriques" arrangées par Pharrell Williams. NBA 2K15 s'appuie sur une réalisation audiovisuelle d'excellente facture ! De quoi replonger avec plaisir dans cette nouvelle saison.

Durée de vie : 17/20

Toujours en quête d'amélioration pour accroitre le réalisme de la série, Visual Concepts n'a pas chômé avec, notamment, l’ajout de nouvelles équipées européennes, de milliers d’animations et de modes en pagailles ! Ainsi, NBA 2K15 est une fois de plus la nouvelle référence du genre. Difficile de regretter son achat car le soft a été soigneusement développé pour offrir une expérience de jeu jouissive et réaliste. Du grand Art !

Note : 18/20

Alors que EA Sports entend concurrencer "NBA 2K" avec "NBA Live 15", Visual Concepts et 2K sont bien partis pour rester leader. De fait, "NBA 2K15" se révèle plus qu'une simple "mise à jour". Cette cuvée 2015 brille par l'apport de contenus novateurs : plus de 5000 animations, des graphismes spectaculaires, une nette amélioration de l'intelligence artificielle et du contrôle du ballon. Si vous aimez la série ou plus généralement le basket-ball, NBA 2K15 est une valeur sûre ! C’est d'autant plus vrai que le contenu offre amplement de quoi s'occuper en solo ou en ligne. Une belle démonstration que NBA 2K peut encore nous surprendre...











L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2017 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.