1414933148.jpg 1414933137.jpg 1414933126.jpg 1414933115.jpg 1414933107.jpg 1414933098.jpg 1414933092.jpg 1414933084.jpg 1414933078.jpg 1414933072.jpg 1414933062.jpg 1414933053.jpg 1414933046.jpg 1414932995.jpg
Site partenaire callofduty
"Jeu événement de la fin d'année, "Bayonetta 2" marque le retour de la sorcière aux gros flingues. Le jeu de PlatinumGames repousse toutes les limites du premier opus et devient la nouvelle référence du genre."
Geek4Life
Bayonetta 2

Après un premier opus spectaculaire, PlatinumGames s'associe à Nintendo pour enfoncer le clou avec "Bayonetta 2", en exclusivité sur Wii U. Reste à être réceptif au côté nerveux et hautement déjanté de cette nouvelle référence des « beat’em all ».

Disponible sur Wii U, depuis le 24 octobre 2014, "Bayonetta 2" vient renforcer le catalogue d’exclusivités de Nintendo. Poursuivant l'aventure là où s'était arrêté le premier opus, cette suite démarre sur les chapeaux de roue. Avec un prologue ultra-nerveux où la belle affronte de gigantesques adversaires en multipliant combos et acrobaties spectaculaires. Le temps d'apprivoiser les commandes (globalement intuitives) et d’admirer l'incroyable puissance de notre charmante sorcière et le jeu enchaîne déjà avec une cinématique HD qui nous révèle la nouvelle coupe de cheveux de notre héroïne de choc en longue robe blanche. En pleine activité "shopping" avec un ami, Bayonetta paraît loin du chaos auquel elle nous avait habitués. Ce calme apparent sera de courte durée ! A peine commençons-nous à nous émerveiller de la qualité visuelle et de la modélisation 3D du centre-ville qu’un avion de chasse (rien que ça !) menace… Sans se faire attendre, Bayonetta s'interpose pour protéger son ami. La fluidité de la scène (sublimée par un ralenti) devrait faire pâlir les fans de "Dead or Alive", tant la décomposition des mouvements a été travaillée. Sans surprise, Bayonetta engage le combat ! Nous vous laisserons le plaisir de découvrir les subtilités de la trame scénaristique de cette nouvelle aventure mais, comme avec son prédécesseur, le scénario de "Bayonetta 2" n'est qu'un prétexte à l'action pur jus. Et quelle action ! Les acrobaties et déluges de coups s’enchaînent non-stop en reprenant les excellentes bases du premier opus. De fait, attendez-vous à combattre à grands renforts de combos dévastateurs, pistolets, mais aussi d’un fouet ou d’une double-épée, d’attaques « sadiques", d’incantations et de bien d'autres « surprises ». Anges et démons n'ont qu'à bien se tenir car la belle est sans pitié !

Un jeu d'exception qui devrait faire du bien à la Wii U...

Bien vu également : le fait de pouvoir se métamorphoser en animal (corbeau, panthère, serpent). Si le gameplay a été enrichi depuis le premier opus, précisons que le soft reste accessible aussi bien aux néophytes qu'aux gamers. Il est d'ailleurs possible de simplifier les combos et d'opter pour une résistance limitée des hordes d’adversaires qui barrent votre chemin. A l'inverse, les amateurs de challenges pourront complexifier l'expérience à l'envi, d'un simple réglage dans le menu. La prise en main est un point fort du jeu. Que l'on opte pour le GamePad ou une manette classique, Bayonetta répond au doigt et à l’œil. Une fois dans le feu de l'action, signalons que l'on retrouve le système de zones de combat délimitées. Avec, cette fois, la possibilité d'explorer davantage l'environnement. Plutôt sympathique. L'occasion idéale pour collecter des bonus et 'admirer les capacités de la Wii U. A ce propos, la qualité technique et artistique est indéniable. Qu'il s'agisse de la modélisation des personnages (Jeanne, Loki, Rodin, Enzo ou encore Luka), textures HD, fluidité de l'action... "Bayonetta 2" s'en sort à merveille. La console de Nintendo offre un rendu visuel spectaculaire qui démontre qu'à l'heure de la PS4 et de la Xbox One, la console de Nintendo reste une alternative crédible. Aucun ralentissement d’affichage n'est à déplorer et les attaques ainsi que les achèvements sont maintenant encore plus impressionnants et agrémentés d'une caméra qui tient (enfin) la route. Les critiques maintes fois formulées à propos de Bayonetta premier du nom sont désormais corrigées. De quoi redécouvrir l'univers si particulier de la série et son bestiaire déjanté où l'humour est omniprésent. Attendez-vous à des clins d’œil aux productions Nintendo (dont Mario, StarFox et Zelda). Ce qui devrait plaire aux possesseurs de Wii U... forcément réceptifs aux licences de "Big N". Pour ce qui concerne le contenu, l'édition spéciale de "Bayonetta 2" est clairement un achat judicieux car, pour 10 € de plus, vous profiterez d’un bundle qui regroupe les deux jeux, avec un mode Histoire qui se boucle en une dizaine d'heures et une excellente rejouabilité grâce à la possibilité de jouer en coopération et de prolonger l'expérience avec le mode Apothéose Infinie. "Bayonetta 2" nous en donne d’autant plus pour notre argent quand on sait que la plupart des FPS hollywoodiens se bouclent en à peine cinq heures. Bref, si vous avez aimé le premier épisode ou recherchez un bon exutoire, un bon beat’ em all sur Wii U, "Bayonetta 2" est un choix judicieux.

Geek4Life
Graphismes : 18/20

Avec "Bayonnetta 2", la Wii U nous démontre une fois de plus qu'elle dispose d'assez de ressources pour nous impressionner, malgré l'arrivée de la PS4 et de la Xbox One. Modélisation des personnages, animations, textures HD, environnements, effets de lumières... Le résultat fait mouche et le jeu de PlatinumGames ne souffre d'aucun ralentissement ! Un titre d'exception pour qui aime l'action.

Gameplay & prise en main : 18/20

Pour peu que vous soyez réceptif aux "beat'em all', cette suite se révèle une vraie pépite. Simple d'accès, nerveuse et dotée d'un gameplay addictif. Nul doute que les fans du premier opus seront ravis de voir ses défauts corrigés. En solo, comme en multijoueur, "Bayonetta 2" est un exutoire envoûtant !

Musique et bruitages : 17/20

PlatinumGames nous a concocté une bande-son à la hauteur de nos attentes. Musiques, voix (américaines sous-titrées en français), bruitages... Tout est fait pour nous immerger dans cet univers violent et totalement déjanté.

Durée de vie : 18/20

Au-delà du mode Histoire qui occupe une dizaine d'heures, "Bayonnetta 2" offre un vaste contenu dont on profite en solo ou en multijoueur. S'ajoute à cela une bonne rejouabilité (Beat'em all oblige), ce qui en fiat une valeur sûre pour les amateurs de jeux d'action. Le summum est d'opter pour l'édition spéciale (vendue 10 € de plus) qui inclus le premier épisode sous la forme d'un bundle.

Note : 18/20

Jeu événement de la fin d'année sur Wii U, "Bayonetta 2" marque le retour de la sorcière aux gros flingues en exclusivité sur la console de Nintendo. L'occasion de retrouver, avec elle, un déluge d'action frénétique, une bonne dose d'humour et des graphismes HD spectaculaires. Aussi bon sur le fond que sur la forme, le jeu de PlatinumGames repousse toutes les limites du premier opus et devient la nouvelle référence du genre. Un excellent exutoire sur Wii U à réserver à un public mature (16+) .












L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2017 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.