1414962569.jpg 1414962541.jpg 1414962528.jpg 1414962516.jpg 1414962504.jpg 1414962488.jpg 1414962274.jpg
Site partenaire callofduty
"A quelques semaines de Noël, Disney Magicl World arrive à point nommé. Fort d'un gameplay accessible aux plus jeunes, d’une réalisation visuelle bon enfant et de la présence de 60 personnages"
Geek4Life
Disney Magical World

Bonne nouvelle pour tous les fans ! A l'approche de Noël, les consoles Nintendo 2DS et 3DS accueillent désormais un nouveau jeu vidéo permettant d'évoluer dans l’univers féérique de Disney en compagnie de plus de 60 personnages cultes.

Disponible depuis le 24 octobre 2014, en exclusivité sur 2DS et Nintendo 3DS, "Disney Magical World" nous invite à explorer l'univers féérique du géant américain aux côtés de Mickey, Mini, Donald, Winnie, Aladin ou encore de Cendrillon. Accessible à tous et bon enfant, ce nouveau jeu vidéo totalise une soixantaine de personnages reconnaissables au premier coup d’œil. "Disney Magical World" commence par la création de votre avatar (un Mii). A vous de déterminer l'apparence de votre héros en paramétrant sa morphologie, sa coupe de cheveux ou le choix de ses vêtements, puis de rejoindre sans attendre vos stars préférés. Dès votre arrivée au village enchanté, vous serez présenté à l’incontournable Mickey, suivi de Mini, Daisy, Donald ou Baltharzar Picsou. L’objectif est d’accomplir diverses missions récompensées par l'obtention d'autocollants. A l'instar de "Mario 64", ces derniers sont déverrouillés en fonction du nombre acquis et donnent accès à de nouvelles zones et missions. Heureusement, Bandai Namco - en charge du développement du jeu - a eu la bonne idée de penser aux plus jeunes en calibrant la difficulté pour qu’ils puissent s'amuser. Pour ce qui concerne les activités, "Disney Magical World" s'inspire des "simulateurs de vie" et propose notamment de discuter avec les héros de Disney (dont Peter Pan et Blanche Neige), pêcher, cultiver des légumes, meubler votre intérieur, décorer votre chambre, gérer un café, customiser votre tenue, combattre des fantômes et rendre d'innombrables services aux différents protagonistes de cet univers coloré. Comme dans les jeux de rôles, il faudra souvent collecter divers items pour progresser dans l'aventure. La base du gameplay est plutôt classique avec des allers-retours, un système de quête et une segmentation par mondes. L’univers de Cendrillon est radicalement différent de celui de Winnie l'ourson ou encore de celui d'Aladin.

Ville, foret, environnements intérieurs...

Le rendu visuel est honorable pour nos 2DS et 3DS, mais on déplore tout de même parfois quelques légers ralentissements. Côté bande-son, le résultat pêche par la répétitivité de la musique. On aura donc vite fait de baisser le volume. Heureusement, mis à part ces quelques petits défauts, le jeu est loin d'être mauvais. Bien pensé, sympathique et en parfaite adéquation avec son public (les enfants de 7 ans et plus). Dans ces conditions, à l'approche de Noël, "Disney Magical World" est un cadeau tout trouvé pour les plus jeunes. Par sa simplicité, ses activités et clins d’œil, ce jeu vidéo brille par une prise en main intuitive. Le titre de Bandai Namco devrait séduire bien des parents en quête d'idées de cadeaux "non-violents". Un divertissement agréable également pour les fans d'Animal Crossing ou des Sims (en versions nomades). Pour ceux qui s'interrogent à juste titre sur la longévité du titre, précisons qu’il peut être renforcé avec du contenu additionnel. Il suffit pour cela de scanner des cartes RA avec l’appareil photo des consoles 2DS ou 3DS et de profiter des cadeaux offerts par la fée Clochette ! L'éditeur précise que tous les mois (jusqu'en septembre 2015), il sera possible de découvrir de nouveaux contenus additionnels gratuits, dont des recettes et vêtements inédits. Certes, les gamers et fans de Disney lui trouveront d’autres défauts (dont son côté dirigiste), mais les néophytes pourront s'initier aux jeux vidéo - en douceur. Bienvenue pour Noël.

Geek4Life
Graphismes : 15/20

Bandai Namco a fait du bon travail sur la modélisation des 60 personnages. Tous sont reconnaissables au premier coup d’œil et il est agréable d’évoluer dans un univers visuel riche en couleurs. A l'inverse, nous avons noté quelques légers ralentissements.

Gameplay & prise en main : 14/20

S'appuyant sur un gameplay classique et dirigiste, « Disney Magical World » se présente comme une "simulation de vie" à destination des plus jeunes où l'on alterne quêtes, combats contre des fantômes, gestion d'un café, séances de shopping ou décoration d'intérieurs. L'ambiance est sympathique et l'accessibilité ravira les néophytes.

Musique et bruitages : 13/20

L'atmosphère musicale est en adéquation avec l'univers Disney, mais on regrette tout de même la répétitivité des musiques, vite entêtantes. De fait, passer les premières minutes de jeu, on aura vite fait de baisser le volume. Dommage.

Durée de vie : 15/20

Étant donné que le jeu s'adresse aux plus jeunes (7 ans et plus), le système de progression via les autocollants et la segmentation par univers offre une longévité honorable. La possibilité de renforcer le contenu, via les cartes RA et l'ajout de contenus jusqu'en septembre 2015 sera bien vu des parents. Un rapport qualité/prix correct.

Note : 14/20

A quelques semaines de Noël, "Disney Magicl World" arrive à point nommé. Fort d'un gameplay accessible aux plus jeunes, d’une réalisation visuelle bon enfant et de la présence de 60 personnages cultes de Disney, ce nouveau jeu vidéo est voué au succès. Même si, techniquement, le résultat n'est pas irréprochable et si le gameplay se révèle particulièrement dirigiste. Nul doute que les parents y verront un divertissement adapté. Pour notre part, nous le recommandons chaudement aux néophytes.


L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2017 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.