1416332399.jpg 1416332288.jpg 1416332283.jpg 1416332274.jpg 1416332267.jpg 1416332241.jpg 1416332230.jpg 1416332223.jpg 1416332206.jpg 1416332196.jpg
Site partenaire callofduty
"Toute la famille prendra plaisir à se retrouver autour de ce divertissement bon enfant. Un condensé d'action qui a le mérite d'être assez dynamique et simple d'accès."
Geek4Life
LEGO Batman 3 :
Au-delà de Gotham

Incontournables dans l'univers des jeux vidéo, les parodies de blockbusters hollywoodiens à la sauce LEGO ne cessent de se décliner : Harry Potter, Indiana Jones, Le Seigneur des Anneaux... Et pour cause ! Cet ingénieux cocktail d'action/plate-forme, mêlant violence édulcorée et humour potache, captive aussi bien les plus jeunes que leurs parents. Avec "LEGO Batman 3 : Au-delà de Gotham", le studio "TT Games" confirme qu’il peut encore nous surprendre, pour le plus grand bonheur des fans de briques multicolores.

À quelques semaines de Noël, Warner Bros Games et TT Games conjuguent une nouvelle fois leurs talents autour d'une parodie LEGO. Cette fois, ce sont les justiciers masqués - Batman et Robin - qui sont au cœur de l'aventure dans de somptueux environnements constitués de briques LEGO. Mais avant de retrouver, entre autres, Superman, Wonder-Woman et Geen Lanter, nos deux héros devront affronter le maléfique Killer Croc retranché dans les égoûts de Gotham City. L'occasion idéale pour se familiariser avec les commandes et commencer à combattre les ennemis, utiliser les gadgets de Batman (grappin, lunettes thermiques…), évoluer dans une nappe chimique protégé par l’armure de Robin. Et, bien sûr, collecter les fameuses briques qui serviront à construire divers objets pour aider nos deux justiciers. Dès les premières minutes, on retrouve avec plaisir tous les éléments de gameplay qui ont fait la renommée de la saga. Y compris la possibilité de jouer à deux en coopération sur le même écran et de "switcher" à l'envi d'un personnage à l'autre. Étant donné que certains passages sont exclusivement accessibles à un héros spécifique, la complémentarité entre les deux joueurs (en coopération ou aidé par l'IA) est au centre du gameplay. Testé à partir de la version Xbox One, soulignons d'emblée que "LEGO Batman 3 : Au-delà de Gotham" n'a pas à rougir de sa comparaison avec les précédents épisodes de la série. Textures, modélisation des personnages, effets visuels... Tout est fait pour nous plonger dans l'univers de l'homme chauve-souris revisité à la sauce LEGO. Quant à la bande-son, elle est tout aussi efficace et nous immerge, dès l'introduction, à grand renfort de thèmes officiels issus des longs métrages.

Un très bon cru pour les fans de Batman

Cerise sur le gâteau : même la Batcave a été finement modélisée en 3D et nous retrouvons, avec elle, le fidèle majordome Alfred, toujours aussi dévoué à Bruce Wayne. Dans la pure tradition des jeux LEGO, l'humour potache est omniprésent et s'accompagne de cinématiques mettant en scène nos charmantes figurines en plastique. À ce propos, TT Games a concocté un roster de 150 personnages (dont le Joker, Flash, Luthor) et a eu la bonne idée de proposer une trame scénaristique qui permet d'affronter – avant qu’ils en viennent à nous aider ! - les nombreux méchants qui composent cette nouvelle aventure. Et ce, afin de contrecarrer les plans de l'infâme Brainiac. Grâce à ces combinaisons, il est possible de tirer profit des capacités propres à chaque héros tant en combat que lors de l'exploration. Manette en main, le plaisir est immédiat et l'on apprécie les nombreux mini casse-têtes qui ponctuent les niveaux. Notez que le fait de changer de costume est encore plus simple avec l'arrivée d'une roue immédiatement accessible. Fort pratique pour s'adapter à la situation sans perdre de temps. Malgré tout, si vous recherchez une bonne dose d'originalité, vous risquez d'être déçu. Car "LEGO Batman 3 : Au-delà de Gotham" se contente de reprendre à l'identique les fondamentaux qui ont fait la renommée de la série. Reste que le résultat est honorable. Toute la famille prendra plaisir à se retrouver autour de ce divertissement bon enfant. Un condensé d'action/plate-forme qui a le mérite d'être assez dynamique et simple d'accès. Enfin, soulignons que la longévité du titre est correct et permet la rejouabilité pour qui aime le mode coopération. Pour tout dire, nous vous recommandons vivement ce nouvel opus si vous avez aimé les précédents volets de la saga. Disponible simultanément sur PC, PS3, PS4 , Xbox 360, Xbox One, Wii U, PS Vita et Nintendo 3DS, « LEGO Batman 3 : Au-delà de Gotham » fait partie des bonnes surprises de la fin d'année.

Geek4Life
Graphismes : 16/20

Testé à partir de la version Xbox One, nous avons particulièrement apprécié cet opus pour sa qualité artistique et visuelle. Modélisation des personnages, environnements, effets, visuels, mise en scène... tout converge à vous plonger des l'introduction dans l'univers des héros de DC Comics.

Gameplay & prise en main : 16/20

Certes, "LEGO Batman 3 : Au-delà de Gotham" ne révolutionne pas les fondamentaux, mais il repose sur des mécanismes simples et intuitifs (couplés à un gameplay bon enfant) qui rendent cet épisode très convivial. Le jeu devrait captiver toute la famille, plaire autant aux enfants (dès 7 ans) qu’à leurs parents.

Musique et bruitages : 17/20

Grâce aux musiques cultes de Batman, ce nouveau jeu vidéo bénéficie d'une ambiance envoûtante qui ravira les inconditionnels de l'homme chauve-souris. Voix et aux bruitages s'inscrivent dans la continuité des productions LEGO.

Durée de vie : 16/20

Adapté aussi bien aux néophytes qu'aux amateurs de parodies hollywoodiennes, « LEGO Batman 3 : Au-delà de Gotham » est un titre plaisant. On aime débloquer de nouveaux personnages et explorer les niveaux en coopération. Étant donné que tout l'intérêt du jeu est basé sur l’entraide entre les joueurs. Même terminé on pourra y revenir. Un achat judicieux pour se divertir en famille et si vous appréciez les productions LEGO.

Note : 16/20

Toujours aussi productifs, les développeurs de TT Games nous reviennent avec un nouveau jeu vidéo familial aux couleurs de Batman. L'occasion de retrouver les personnages clés de DC Comics dans un condensé coloré d'action/plates-formes qui ne manque pas de charme. Pour peu que vous soyez réceptif aux parodies des jeux vidéo LEGO, cet épisode est un excellent cru. Incontournable pour les plus jeunes.






L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2017 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.