CS.jpg 1417112705.jpg 1417112693.jpg 1417112684.jpg 1417112673.jpg 1417112657.jpg 1417112640.jpg 1417112628.jpg 1417112609.jpg 1417112598.jpg 1417112574.jpg
Site partenaire callofduty
"Se contentant de reprendre à l’identique Counter Strike 1.6, le jeu propose un gameplay simple, mais diablement efficace. Les modes qui proposent un gameplay légèrement différent bénéficient d’une prise en main quasi immédiate."
Geek4Life
Counter-Strike Nexon : Zombies

S’appuyant sur le succès des morts-vivants et la célèbre franchise de Valve, « Counter-Strike Nexon : Zombies » arrive en Europe via Steam. En quelques semaines, le jeu a connu un nombre important de téléchargements, mais que vaut-il réellement à l’heure de « Counter-Strike Global Offensive » ?

Nexon est le nom d’un studio Coréen qui distribue en Asie, depuis 2008, une version Free to Play du FPS de Valve. Il nous aura donc fallu attendre six ans pour le voir arriver chez nous. En deux mots, « Counter-Strike Nexon : Zombies » annonce la couleur dans son titre. Il propose tout un panel de modes mettant en compétition les personnages habituels de la franchise face à des hordes de zombies et autres créatures du même acabit. Le jeu se présente comme un 4Counter-Strike 1.64 classique. Le mode standard est d’ailleurs présent. Les nostalgiques pourront donc se laisser aller à quelques parties contre d’autres joueurs ou des bots pour le souvenir. A côté de cela, plusieurs modes de jeu sont proposés. Allant de la survie en équipe jusqu’à l’adaptation du mode invasion d’Unreal Tournament 2004, en passant par un match de football. Le tout est enrobé d’une interface typique des Free to Play coréens. En pratique, un portail permet de choisir votre mode de jeu, d’accéder à votre profil, de gérer votre famille (l’équivalent d’un clan) et d’accéder à la boutique. Vous pouvez également personnaliser vos armes et avatars via un système de craft.

Retrogaming

A l’expérience, le jeu offre les mêmes sensations que le Counter-Strike 1.6 lancé il y a onze ans. Rien d’étonnant à cela, car cet opus n’est ni plus ni moins qu’une reprise de Counter-Strike 1.6 agrémentée de quelques modes. Alors, certes, on doit se féliciter de sa gratuité, mais après avoir goûté au Source Engine avec « Counter-Strike Source » et plus récemment au sympathique « Counter-Strike Globale Offensive », cette version Zombies est, de fait, à reléguer dans la case "retrogaming". L’enrobage qui est fait autour n’y changera rien. Si le mode classique conserve ce qui faisait les qualités et la renommée (méritée) de l’original - une mécanique bien huilée et un principe de jeu efficace -, quelques-uns des modes proposés apportent un peu de diversité dans le jeu et proposent même, parfois, de mettre la coopération en avant et d’oublier un peu la compétition. Pas assez cependant pour redonner à cette version un réel intérêt. Bref, on peut se laisser tenter et jouer une ou deux parties, le temps de satisfaire ses élans de nostalgie, mais guère plus. Steam et Internet regorgent aujourd’hui d’alternatives gratuites qui, elles, sont réellement à jour, autant graphiquement que techniquement. Nous vous recommandons de le télécharger et de vous forger votre propre opinion. A ce prix là, il serait bête de vous en priver...

Romain Cuzon
Graphismes : 12/20

Aucune amélioration significative n’a été apportée au moteur GoldSource, lui-même dérivé du Quake Engine d’Id Software. Si les résolutions proposées sont supérieures à celles proposées dans le jeu de base, les textures, elles, n’ont connu aucune correction et paraissent baveuses et d’un autre âge.

Gameplay & prise en main : 16/20

Se contentant de reprendre à l’identique Counter Strike 1.6, le jeu propose un gameplay simple, mais diablement efficace. Les modes qui proposent un gameplay légèrement différent bénéficient d’une prise en main quasi immédiate. Seul le manque de possibilités (majoritairement lié aux contraintes techniques de l’époque) peut lui être reproché.

Musique et bruitages : 12/20

Là encore, aucune nouveauté ou amélioration. Les modes n’ont pas été modifiés, on se retrouve donc souvent avec des bruitages répétés en boucle durant toute la partie. Même pour un "free 2 play" cela est minimaliste pour une sortie en 2014.

Durée de vie : 15/20

La durée de vie (près d’une dizaine d’heures) bénéficie du système de jeu équilibré de Counter Strike 1.6. Mais le joueur ne profitera de cet héritage que s’il parvient à passer outre le retard technique.

Note : 12/20

L'on devrait sincèrement se féliciter de pouvoir jouer gratuitement, via Stream, à ce "nouveau" Counter-Strike. En l'occurrence, le manque d'innovations et de surprises prédomine. Au point qu'à l’exception des modes basés sur la coopération entre joueurs, l'absence d'innovations laisse présager que le jeu sera vite oublié. Dommage le concept était sympathique. Malgré cela, il serait dommage de ne pas le télécharger pour se divertir en ligne le temps d'un week-end pluvieux, surtout à ce prix...


L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2017 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.