1420666875.jpg 1420666836.jpg 1420666821.jpg 1420666806.jpg 1420666783.jpg 1420666765.jpg 1420666742.jpg 1420666571.jpg
Site partenaire callofduty
"Si vous aimez bouger devant l'écran, "Just Dance 2015" est une valeur sûre! Ce nouveau millésime revient bardé de nouveaux morceaux (Katy Perry, Lady Gaga, Rihanna, Pharrell Williams, One Direction...)"
Geek4Life
Just Dance 2015

Toujours motivé pour nous faire danser devant nos écrans, Ubisoft propose un nouveau millésime "Just Dance". Déjà bien présente dans les foyers, la saga est devenue incontournable depuis sa mise en avant par les filles du Président Obama. Mais que nous apporte réellement l'épisode 2015 ?

Disponible sur PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One et Wii U, "Just Dance 2015" vient titiller les amateurs de chorégraphies et de jeux festifs. Et, comme à son habitude, la série d'Ubisoft fait mouche ! Testé à partir de la version Xbox One équipée de Kinect (impératif), ce nouveau millésime nous a agréablement surpris. Car, si l'on retrouve les fondamentaux avec une tracklist composée de 41 morceaux, des chorégraphies (plus ou moins techniques), ainsi que des mises en scène  pour 4 joueurs à l'écran, cette édition 2015 ne fait pas l'impasse sur les nouveautés (même si elles s’avèrent limitées si vous possédez déjà l’épisode 2014). Parmi elles, citons le mode Community Remix qui permet d’espérer voir diffuser ses chorégraphies par Ubisoft. On apprécie aussi qu'il y ait davantage de chorégraphies orientées multijoueurs et le fait d’affronter le "fantôme" d'autres joueurs, via le mode solo. Ce qui est particulièrement pratique pour progresser ! L'expérience est, dans l'ensemble, agréable si vous aimez bouger ou rêve de transformer votre salon en dancefloor. En revanche, il faut disposer d'un sérieux recul pour la caméra (Kinect / Camera PlayStation). Par ailleurs, nous avons constaté que certains mouvements n'étaient pas parfaitement détectés et qu'un petit nombre de chorégraphies manquaient franchement d’inspiration. Toutefois, si vous aimez danser vous aurez amplement de quoi animer vos soirées entre amis ! D’autant plus qu'Ubisoft n'a pas oublié de concocter une bande-son riche et variée (Katy Perry, Maroon 5, Stromae, Run-Dmc & Aerosmith...) et cultiver l’esprit multijoueur. Dès lors, Just Dance 2015 apparaît une fois de plus comme la référence du genre. Un titre à s'offrir les yeux fermés si vous aimez la série ou plus généralement bouger devant votre écran.

41 hits, parmi lesquels  :

Ariana Grande Ft. Iggy Azalea and Big Sean - Problem
Avicii - Addicted to You
Becky G - Built For This
Bonnie Tyler - Holding Out For a Hero
Calvin Harris - Summer
Dancing Bros - Tetris
Dead or Alive - You Spin Me Round (Like a Record)
Dillon Francis & DJ Snake - Get Low
Disney's Frozen - Let It Go
Ellie Goulding - Burn
Enrique Iglesias Ft. Descemer Bueno & Gente de Zona - Bailando
The Girl Team - Macarena
Gloria Gaynor - Never Can Say Goodbye
Icona Pop Ft. cHARLI Xcx - I Love It
Iggy Azalea Ft. Rita Ora -  Black Widow
Imposs FT. J Perry  - You're On My Mind
Jessie J. Ariana Grande and Nicki Minaj - Gang Bang
John Newman - Love Me Again
Katy Perry - Birthday
Lady Gaga - Bad Romance
Maroon 5 - Maps
Marvin Gaye and Tammi Terrell - Ain't No Mountain High Enough
Miley Cyrus - 4X4
One Direction - Best Song Ever
Pharrel Willias - Happy
Rihanna - Diamonds
Run-DMC & Aerosmith - Walk This Way
Stromae - Papaoutai
Wiil I Am Ft. Cody Wise - It's My Birthday
Ylvis - The Fox (What Does The Fox Say ?)
5 Seconds of Summer - She Looks So Perfect

Geek4Life
Graphismes : 15/20

Nous retrouvons un menu lisible et parfaitement adapté. Les chorégraphies sont parfaitement mises en scène et riches en couleurs. On apprécie également l'ambiance festive de circonstance pour ce divertissement intergénérationnel. Sans révolutionner les bases des précédents opus, Just Dance 2015 parvient à nous séduire. 

Gameplay & prise en main : 17/20

Nous retrouvons tous les ingrédients qui ont fait son succès. Simple d'accès et pour toute la famille, cette édition 2015 brille par une sélection de musiques remises au goût du jour et de nouvelles chorégraphies davantage pensées multijoueur. L'expérience est un régal si vous aimez danser. Si le jeu peut se pratiquer en solo, c'est à plusieurs (lors de vos soirées entre amis) que la magie opère au mieux. Une valeur sûre en matière de "Party Game".

Musique et bruitages : 18/20

Ubisoft nous propose 41 nouveaux morceaux, issus des artistes incontournables du moment : Rihanna, Pharrel Williams, Maroon 5, Katy Perry, Miley Cyrus, One Direction... Nul doute que les fans de la série apprécieront la richesse musicale de cet épisode et ses chorégraphies inédites.

Durée de vie : 16/20

Just Dance 2015 offre assez de renouveau pour séduire les possesseurs de l'opus 2014 et donner envie aux néophytes de découvrir ce nouveau millésime. Pour notre part, nous le recommandons chaudement pour animer vos soirées entre amis !

Note : 16/20

Si vous aimez bouger devant l'écran, "Just Dance 2015" est une valeur sûre ! Ce nouveau millésime revient bardé de nouveaux morceaux (Katy Perry, Lady Gaga, Rihanna, Pharrell Williams, One Direction...) et il est agrémenté de chorégraphies davantage orientées multijoueurs. Il en ressort une expérience festive qui ravira les fans de danse et qui fera mouche lors de vos soirées entre amis. 


L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2017 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.