mh4u10.jpg mh4u9.jpg mh4u8.jpg mh4u01.jpg mh4u02.jpg mh4u03.jpg mh4u04.jpg mh4u05.jpg mh4u06.jpg mh4u07.jpg
Site partenaire callofduty
"Présent dès le lancement de la New Nintendo 3DS, "Monster Hunter 4 Ultimate" est le RPG immanquable sur console portable."
Geek4Life
Monster Hunter 4 Ultimate

Série culte de Capcom, "Monster Hunter" nous revient avec un quatrième opus riche en nouveautés et spécialement optimisé pour nos Nintendo 3DS. Que l'on dispose d'une console 3DS, 3DS XL ou de la New Nintendo 3DS, "Monster Hunter 4 Ultimate" est un pur bonheur si vous avez aimé les précédents volets.

Attendu avec impatience par ses nombreux fans européens, "Monster Hunter 4 Ultimate" est enfin disponible dans nos contrées sur Nintendo 3DS. L'occasion d'accompagner à merveille le lancement de la New Nintendo 3DS (aux côtés de "The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D") et d'essayer son nouveau joystick analogique droit ultra-pratique ! Les fans de la première heure seront aussi heureux de pouvoir repartir en chasse sur "console nomade", comme ce fut le cas avec les premiers volets parus sur la PSP de Sony. Côté background, nous ne sommes pas déboussolés et c'est tant mieux ! Capcom nous invite, une fois de plus, à prendre part à une partie de chasse mémorable saupoudrée d'éléments de gameplay issus des RPG. Après avoir pris le temps de créer votre avatar (sexe, morphologie, coiffure...) et paramétrer votre "Camarade" (créature proche d'un chat), l'aventure démarre sur les chapeaux de roue, avec une impressionnante cinématique. On y admire un gigantesque monstre évoluant dans le sable à vive allure... À bord d'un navire volant, votre héros doit affronter la créature du désert pour sa première mission. L'affrontement terminé, le capitaine vous invite à le rejoindre pour devenir chasseur pour sa caravane itinérante et l'aider dans la recherche d'un mystérieux artefact. Dès lors, votre mission principale consiste à protéger le convoi des monstres. Avec ce pitch, Capcom nous convie à un formidable voyage dans des environnements variés (forêt, désert, montages...). L'occasion de visiter de nombreux villages et de rencontrer leurs habitants, afin de réaliser des quêtes pour leur venir en aide. Ce quatrième épisode bénéficie d'un rendu visuel impressionnant (paysages, monstres, personnages...) et tout est fait pour nous captiver. Testé aussi bien sur Nintendo 3DS que sur New Nintendo 3DS, le saut qualitatif est indéniable. Outre une meilleure prise en main, grâce au stick analogique droit, la nouvelle console de Nintendo offre un contraste incomparable, ainsi qu'un effet 3D stéréoscopique beaucoup plus agréable à l’œil. Côté gameplay, "Monster Hunter 4 Ultimate" se démarque aussi par l'ajout de déplacements verticaux (qui rendent possibles les combats sur le dos des créatures), et celui du virus de Frénésie (qui complexifie les combats face à certains monstres), de nouvelles armes ou encore la possibilité d'y jouer en ligne. Avec les quêtes principales et annexes, ce nouveau volet nous occupe plusieurs centaines d'heures !

Déjà plus de 28 millions de jeux vendus

Si Monster Hunter 4 n'est jamais sorti en Europe avec l'édition "Ultimate", Capcom n'a pas fait les choses à moitié pour booster l'intérêt de ces versions 3DS. Nous retrouvons - issus des premiers épisodes - les monstres Tigrex et Rathian, ainsi que la faune la plus gigantesque de la série. Parmi les créatures les plus impressionnantes, citons Gore Magala, une terrifiante "Wyverne", ou encore Seltas et Reine Seltas, deux imposants insectes qui coordonnent et combinent leurs assauts aériens pour un effet dévastateur ! Les Camarades (deux au maximum) pourront également vous aider en vous accompagnant dans votre quête, chacun disposant d'équipements et de compétences spécifiques. Si vous n'êtes pas encore spécialiste de la série "Monster Hunter", retenez que c'est le plus gros MMORPG japonais et que la série totalise aujourd'hui déjà plus de 28 millions de jeux vendus dans le monde depuis sa création. A juger la réceptivité du public européen, la sortie de "Monster Hunter 4 Ultimate" est un événement. L’originalité de la série est d’enchaîner les combats afin de dépecer les bêtes et de concevoir de nouvelles armes. De plus en plus ardus, les combats génèrent de réels "challenges". Également jouable en multijoueurs (de deux à quatre participants), le titre de Capcom offre une longévité titanesque. A savoir : pas moins de 120 monstres vous attendent et il est possible de créer des milliers d'objets à partir des matières premières ! Au global, ce quatrième opus joue la carte de la continuité, tout en apportant des améliorations fort sympathiques. Ces évolutions vont dans le bon sens et l’on apprécie l'efficacité du gameplay (en solo comme en multijoueurs), ainsi que la réalisation audiovisuelle envoûtante. Car la bande-son est loin d'être mauvaise. Bref, si vous aimez la série ou souhaitez débuter avec le meilleur opus, cette version 3DS est un pur bonheur.

Geek4Life
Graphismes : 17/20

Que de progrès ! Ce quatrième opus de la saga bénéficie d'une réalisation visuelle spectaculaire. Sur 3DS comme sur New Nintendo 3DS, le résultat fait honneur à Capcom et aux consoles portables de Nintendo. Personnages, paysages, monstres et animation... Tout est fait pour nous en mettre plein la vue. Les cinématiques contribuent également à nous immerger - dès l'introduction - dans cet univers captivant.

Gameplay & prise en main : 18/20

Les fans ne seront pas déboussolés, nous retrouvons les mécanismes de gameplay qui ont fait sa renommée. Entre les quêtes principales et annexes, l’exploration des lieux et villages, ainsi que les innombrables combats, "Monster Hunter 4 : Ultimate" offre amplement de quoi nous occuper. Et le fait de se forger son équipement au fil de ses exploités contribue à nous captiver.

Musique et bruitages : 17/20

Nous retrouvons une bande-son envoûtante qui accompagne à merveille la progression. Musiques, bruitages, cinématiques, Monster Hunter 4 Ultimate est un pur bonheur pour les fans. Capcom signe le meilleur épisode de la saga. Une excellente entrée en matière si vous souhaitez découvrir ce RPG hors norme.

Durée de vie : 19/20

À condition d'être réceptif, Monster Hunter 4 Ultimate offre un rapport qualité-prix rarement atteint sur 3DS. Entre les quêtes (annexes et principales), les combats et la confection de votre matériel, l'aventure occupe plusieurs centaines d'heures !

Note : 18/20

Présent dès le lancement de la New Nintendo 3DS, "Monster Hunter 4 Ultimate" est le RPG immanquable sur console portable. Doté d'un gameplay captivant et original, d'une réalisation visuelle à couper le souffle et d'une longévité à toute épreuve (avec plusieurs centaines d'heures de jeu), Capcom frappe fort, très fort ! Nous le recommandons sans hésiter à tous les fans de la série comme aux néophytes.












L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2017 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.