doa.jpg 1425247524.jpg 1425247511.jpg 1425246833.jpg 1425246812.jpg 1425246796.jpg 1425246783.jpg 1425246773.jpg 1425246756.jpg
Site partenaire callofduty
"Toujours aussi populaire depuis ses débuts sur Playstation, la saga « Dead or Alive » reste pour des millions de joueurs une référence en matière de jeu de baston."
Geek4Life
Dead or Alive 5 : Last Round

Référence absolue des jeux de baston, la série « Dead or Alive » nous revient sur PC, PS4 et Xbox One, avec une version améliorée du cinquième opus (sorti en 2012). Encore plus belle, agrémentée de nouveaux contenus et personnages inédits ! L'occasion de retrouver Kasumi, Hayate, Tina, Bass et toute la bande pour un nouveau tournoi survitaminé sur consoles HD.

Toujours aussi populaire depuis ses débuts sur Playstation, la saga « Dead or Alive » reste pour des millions de joueurs une référence en matière de jeu de baston. Et pour cause ! Au-delà du look ravageur de ses bimbos plantureuses, le jeu de Team Ninja a su se démarquer des concurrents (Bloody Roar, SoulCalibur, Tekken) par une qualité graphique exemplaire, des animations ultra-fluides, des techniques de combat en pagaille (catch, karaté, Judo, etc.) et des environnements survoltés sur plusieurs niveaux... Mais c'est surtout grâce à sa prise en main jouissive - et accessible à tous – que la série « Dead or Alive » a acquis ses lettres de noblesse. Que l'on martèle frénétiquement sur les boutons de la manette ou que l'on effectue scrupuleusement les innombrables combos que totalise le jeu, le plaisir est immédiat ! Outre sa prise en main unanimement saluée par la presse et les joueurs, la saga « Dead or Alive » a marqué les esprits par sa qualité artistique exceptionnelle. Testé sur PlayStation4, "Dead or Alive 5 : Last Round" s'est révélé à la hauteur de nos attentes, avec des graphismes améliorés, l'ajout de nouveaux personnages (Honoka et Raidou), pour un total de 34 combattants jouables, ainsi que l'arrivée de niveaux, coiffures et costumes additonnels. Sympathique aussi : cette version 2015 est compatible avec les contenus téléchargeables que vous avez peut-être déjà achetés sur le PSN avec "Dead or Alive 5 : Ultimate".

34 combattants au total !

Outre le fait de retrouver la vingtaine de héros issus du quatrième épisode, dont Helena, Brad Wong, La Mariposa, et Jann Lee..., ce cinquième opus marque l'arrivée de nouveaux visages tels que Rig, le spécialiste du Taekwondo et Mila, experte du MMA. S'ajoutent au casting deux « guest stars » : Akira Yuki, Pai Chan et Sarah Bryant, trois combattants originaires du jeu vidéo « Virtua Fighter 5 » (Sega). Et, grâce à l’édition "Last Round", nous pouvons aussi jouer avec deux combattants inédits : Honoka et Raidou. Autre point fort de ce portage PC, PS4 et Xbox One : nous retrouvons tous les modes de jeu qui ont fait le succès de la série : «Combats en ligne», «Contre-la-montre» et «Versus», «Survie». Avec, en plus, un vrai mode histoire où les combats sont, pour la première fois, scénarisés sur fond de tournoi ! Cette nouveauté est idéale pour apprendre à jouer, car elle impose de placer tel ou tel coup. Par ailleurs, Dead or Alive 5 : Last Round introduit de nouveaux environnements dangereux (à l'instar des accidents de voiture de Dead or Alive 4). Ce qui influe directement sur les affrontements et les chances de victoire ! Avec ce nouveau paramètre, il n’est pas rare que votre personnage soit blessé par l'effondrement d'un élément du décor ou victime d'une explosion... Cet impact sur la jauge de vie rend les combats plus intenses qu'auparavant. Testé à partir de la version Playstation4, «Dead or Alive 5 : Last Round» est globalement esthétique, mais n'est pas aussi spectaculaire que nous pouvions l'espérer. L'évolution par rapport aux versions PS3 et Xbox 360 est assez minime. Malgré ce bémol, le jeu reste excellent et diablement efficace si vous aimez la baston (2D / 3D). Toujours concernant le rendu visuel, l'animation des personnages et la finesse des détails confirment le talent du studio Team Ninja. Même la transpiration est visible sur la peau des combattants. En revanche, les environnements sont un peu moins spectaculaires que par le passé. Sans être laids, les plus exigeants d'entre nous reprocheront quelques carences sur le plan des textures. Malgré tout, la prise en main demeure toujours aussi efficace, avec un dynamisme accru et le fameux système de « parade-riposte ». En résumé, si vous avez aimé les précédents volets de la saga ou si vous souhaitez vous offrir un bon jeu de baston en 3D, « Dead or Alive 5 : Last Round » est une valeur sûre ! D’autant plus étant donné le prix de lancement (40 €) et la possibilité d'affronter en ligne les joueurs du monde entier via Steam, le PSN et le Xbox Live.

Geek4Life
Graphismes : 17/20

Si les versions PS3 et Xbox 360 étaient déjà impressionnantes, « Dead or Alive 5 : Last Round » enfonce le clou ! Graphismes époustouflants, richesse des détails, fluidité inégalée... Team Ninja ne s'est pas reposé sur ses lauriers. Certes, tout n'est pas irréprochable : légers bugs de collision, textures contestables... mais, dans l'ensemble, attendez-vous à en avoir plein les mirettes ! Un excellent titre si vous aimez les jeux de baston.

Gameplay & prise en main : 18/20

Reposant sur une prise en main à la fois accessible et technique, «Dead or Alive 5 : Last Round» s'adapte à tous les types de joueurs. Que vous soyez néophyte ou bon connaisseur de la saga, vous aurez tout autant de plaisir à y jouer. En plus des combos habituels, ce cinquième opus innove avec de nouvelles attaques, un rythme encore plus intense, des parades-ripostes spectaculaires... mais aussi des environnements qui regorgent de dangers (explosions, effondrement de structures, etc.).

Musique et bruitages : 17/20

Nous retrouvons une ambiance musicale ultra-dynamique, des bruitages immersifs et des doublages (anglais sous-titré français) d'excellente facture. Tout est fait pour nous immerger pleinement dans l'univers du Tournoi. Aucun bémol à signaler. Team Ninja, nous livre un nouvel épisode bien dans la continuité de la série.

Durée de vie : 16/20

En plus du contenu présent dans DOA 4 (exclusivité Xbox 360), « Dead or Alive 5 Last Round » introduit un mode « Histoire » qui augmente considérablement la longévité. Pour peu que vous passiez du temps sur le mode « Versus » (entre amis) ou que vous souhaitiez défier les joueurs du monde entier, via les affrontements en ligne du PSN et Xbox Live, de nombreuses nuits blanchess sont en perspective... L'arrivée de nouveaux contenus et de deux nouveaux personnages (Honoka et Raidou) est un "plus" indéniable.

Note : 17/20

La série « Dead or Alive » nous revient en force avec ce cinquième opus ! Reprenant le meilleur du quatrième volet paru sur Xbox 360, cette suite innove avec l'arrivée de nouveaux personnages, des graphismes encore plus impressionnants, l'ajout d'un mode « Histoire » scénarisé, de nouveaux combos dévastateurs et des environnements qui regorgent de dangers... Disponible simultanément sur Playstation4 et Xbox One, « Dead or Alive 5 : Last Round » est indéniablement LE jeu de baston de ce début d'année ! Un achat judicieux qui ravira tous ceux qui ont aimé les précédents épisodes et les amateurs du genre désireux de changer de «Tekken 6» et de «SoulCalibur V». Et ce, d'autant plus, vu le prix de lancement (40 €). Notez que la version PC arrivera d'ici quelques jours, via Steam.

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2017 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.