1425335367.jpg 1425335322.jpg 1425335309.jpg 1425335235.jpg 1425335223.jpg 1425335213.jpg 1425335199.jpg 1425335171.jpg 1425335163.jpg 1425335145.jpg
Site partenaire callofduty
"Beau, orignal et doté d'une mise en scène fortement imprégnée du 7ème Art, "The Order : 1886" ne laissera personne indifférent"
Geek4Life
The Order : 1886

Exclusivité PS4 particulièrement attendue de ce début d'année, "The Order : 1886" se révèle aussi atypique que spectaculaire. Outre un gameplay efficace et nerveux, le jeu de Ready at Dawn est une bien belle démonstration technologique qui permet de confirmer le potentiel de la PlayStation4. Immergé dans un monde alternatif où Londres abrite l'ordre des Chevaliers de la Table Ronde, vous allez prendre part à une guerre - sans merci - qui oppose les Humains aux Lycans. Beau, orignal et doté d'une mise en scène fortement imprégnée du 7ème Art, "The Order : 1886" ne laissera personne indifférent... Mais est-ce pour autant le chef-d’œuvre annoncé ?

"The Order : 1886" est un projet ambitieux, spécialement développé pour la PlayStation4 de Sony. Contrairement aux habituels blockbusters "formatés", le titre du studio Ready at Dawn se différencie tant pas son univers que par son gameplay. C'est ainsi que le jeu impressionne dès les premières minutes, par son background (aussi improbable qu'envoûtant), couplé à une mise en scène fortement imprégnée du 7ème Art. Dès l'introduction (qui démarre très fort !), nous découvrons un affichage en 16:9. Sous les traits de Galahad, chevalier d'élite, vous serez rapidement immergé dans les rues de Londres, équipé d'armes et de technologies avancées, avec pour objectif de préserver l'avenir de l'humanité, face aux Lycans (des loups-garous). Si le pitch peut prêter à sourie, la mise en scène est si soignée et l'action savamment orchestrée, que l'on se prend rapidement au jeu... De plus, le fait d'évoluer dans un univers totalement fictif permet aux scénaristes de nous faire côtoyer des personnages improbables, tels que le Marquis de Lafayette ou Nikola Tesla. L'armement est quant à lui également anachronique avec celui de 1886, remplacé ici par des technologies futuristes à l'efficacité redoutable. Malgré ce choix "contestable" par les amateurs de reconstitutions "réalistes", l'expérience est un vrai plaisir si vous aimez les jeux atypiques. Visuellement, la modélisation des personnages est impressionnante, tout comme le niveau de détails des environnements 3D. L'aspect cinématographique est cultivé à merveille et l'on enchaîne les cinématiques entre deux séquences d'action. La narration occupe une place de choix dans "The Order : 1886". Ce format évoque un peu "Heavy Rain" ou "Beyond Two Souls", tous deux développés pour la PS3 par les Français de Quanticdream. Manette en main, le jeu est relativement dirigiste, mais s'appuie sur des mécanismes de jeu connus et reconnus. Outre les interactions de type QTE, nous retrouvons un gameplay nerveux et intuitif, hérité des jeux de tirs à la 3ème personne (TPS) avec la possibilité de se mettre à couvert comme dans la série "Gears of War" (Epic Games). Équipé de divers pistolets, grenades ou encore de fusils (sniper et électrique !), Galahard est confronté à des hordes d'ennemis humains et de Lycans.

Un vrai blockbuster , mais pas irréprochable

Si l'intelligence artificielle n'est pas irréprochable (voir totalement débile de temps à autre), le nombre d'ennemis offre tout de même un réel challenge. Ce qui est un bon point pour la longévité du titre, sachant qu'il n'y a aucun mode multijoueur et que la rejouabilité est relativement limitée, vu le manque de liberté propre à ce type de production ("jeux de couloirs"). Nous vous conseillons vivement de ne pas vous limiter au mode "facile". Heureusement, en choisissant un mode de difficulté correct, l'expérience parvient à nous captiver et à se renouveler au rythme du scénario. Avec, entre autres, des phases d'infiltration, de crochetage, des gunfights musclés, des éliminations furtives ou des combats épiques contre les Lycans (à grand renfort de QTE !). Les commandes ne posent aucun problème particulier, grâce aux deux joysticks analogiques et à l'utilisation de la croix directionnelle pour accéder en un instant aux différentes armes. Le système de couverture est lui aussi efficace et permet de progresser prudemment d'une position à l'autre dans les différents environnements. Sympathique également : la "vue noire" qui pimente l'expérience avec la possibilité d'entraîner ? les ennemis dans un déluge de feu et de sang... A ce propos, rappelons que le jeu est estampillé d'un "PEGI 18+". Ce qui est parfaitement justifié étant donné la maturité du titre (sexe, violence) et le fait que, dès la première scène, nous assistons à une séance de torture. Mieux vaut le savoir pour ne pas choquer les plus jeunes. Bénéficiant d'une bande-son excellente (doublage VF, bruitages immersifs), "The Order 1886" est indéniablement un "blockbuster". De ce fait, même s'il n'est pas irréprochable, nous vous le conseillons vivement. En pardonnant les quelques déboires de l'intelligence artificielle et une durée de vie qui se limite à une dizaine d'heures, vous ne regretterez pas un instant votre achat. Comme le laissait présager les premières informations, le jeu de Ready at Dawn à tout du chef d’œuvre vidéo-ludique. Espérons que des DLC voient le jour pour accroître la durée de vie et que des patchs correctifs améliorent le comportement des ennemis.

Geek4Life
Graphismes : 18/20

The Order : 1886 est une bien belle démonstration du potentiel de la PS4 ! La modélisation des personnages (animations, visages, effets de lumières) offre un réalisme surprenant. Outre l'aspect technique, le jeu de Ready at Dawn brille par une mise en scène fortement imprégnée du 7ème Art.

Gameplay & prise en main : 16/20

Savant cocktail d'action à la 3ème personne et de QTE, "The Order : 1886" fait partie des jeux vidéo les plus originaux de ces dernières années. Bien que ses mécanismes soient archiconnus, des "gamers", sa mise en scène et son dynamisme en font un excellent divertissement. Reste qu'à l'heure de sa sortie, le titre pêche par une intelligence artificielle décevante. Mieux vaut le savoir...

Musique et bruitages : 18/20

La bande-son de "The Order : 1886" est particulièrement réussie. Bruitage, doublage VF, tout est fait pour nous immerger dans cet univers spectaculaire et surréaliste ! Le jeu des comédiens est excellent et le rendu visuel est sublimé par la qualité sonore. Du très bon.

Durée de vie : 15/20

Uniquement jouable en solo une dizaine d'heures, "The Order 1886" peut sembler un peu court à juger de son prix de lancement (70 €). Certes, la rejouabilité n'est pas évidente si l’on considère que la progression est dirigiste et que l'on avance dans un "couloir". Malgré ce défaut évident, le jeu de Ready at Dawn reste diablement efficace et s’avère très impressionnant. De ce fait, nous le recommandons chaleureusement, et ce, malgré ses quelques bémols.

Note : 16/20

Blockbuster de ce début d'année, "The Order : 1886" impressionne par une réalisation audiovisuelle et une mise en scène spectaculaires. S'appuyant sur un background captivant (dans un Londres fictif et anachronique), le jeu de Ready at Dawn brille par un gameplay nerveux et saupoudré de QTE. Pour peu que vous aimiez l’originalité et l'univers de Lycans, "The Order : 1886" devrait vous combler. Notez cependant que tout n'est pas irréprochable, avec notamment une intelligence artificielle perfectible, l'absence de mode multijoueur et une progression dirigiste qui limite grandement la rejouabilité. Reste que l'expérience globale demeure très agréable et fait honneur à la PS4...










L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2017 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.