1426247799.jpg 1426247722.jpg 1426247714.jpg 1426247709.jpg 1426247704.jpg 1426247699.jpg 1426247689.jpg 1426247683.jpg 1426247677.jpg 1426247671.jpg 1426247664.jpg
Site partenaire callofduty
"Disponible sur PC, PS4 et Xbox One, Zombie Army Trilogy tente de se faire un place aux côté de Left 4 Dead et Killing Floor en proposant un gameplay exutoire."
Geek4Life
Zombie Army Trilogy

Après nous avoir plongés dans l'univers de la Seconde Guerre mondiale, Rebellion décline son sympathique jeu de tireur d'élite à la sauce zombie. Un exutoire pur jus qui n'hésite pas à repousser toutes les limites historiques...

Immergé à Berlin, sous les traits de Karl Fairburne (un soldat spécialiste du fusil à lunette), vous êtes confronté à un condensé d'action sur fond de monde post-apocalyptique. Le pitch, ne s'encombre pas de réalisme : Hitler a lâché sur l'Europe une armée de « super-soldats morts vivants » et ainsi éradiqué une grande partie de la population mondiale. Survivant de ce chaos sans précédent, notre héros doit prendre son courage à deux main et éliminer - tant bien que mal - les hordes de créatures maléfiques qui se dressent sur son chemin, dans une succession de niveaux-couloirs plus ou moins confinés. Heureusement, vous pouvez compter sur quelques alliés (Américains, Allemands, Russes) et plus encore sur les armes à disposition. Parmi elles, vous disposez de divers fusils à lunette, de pistolets mitrailleurs (dont l'indispensable MP-40), de fusils à pompe et autres ustensiles propres à la Seconde Guerre mondiale. S'appuyant sur le moteur 3D et les bases du gameplay de « Sniper Elite III » (que nous avons particulièrement apprécié à la rédaction), « Zombie Army Trilogy » se révèle tout aussi intuitif et simple d'accès. A l'instar de son modèle, cette trilogie regroupe les deux premiers opus déjà parus sur PC couplés à une troisième campagne totalement inédite. Manette en main, il faut déplacer Karl Fairburne - en vue à la troisième personne - jusqu'à trouver la position la plus stratégique, afin de déployer le précieux fusil à lunette et, ainsi, avoir l’œil rivé à la lunette (façon FPS). Dès lors, Karl Fairburne peut aisément faire un carnage ! La précision du moteur physique permet d'éliminer les cibles avec une précision chirurgicale. Comme dans « Sniper Elite III », le jeu intègre le fameux système de KillCam qui permet de suivre au ralenti la trajectoire de la balle sortie du fusil de Karl jusqu'à son point d'impact. Un effet Rayon X permet d’observer les dommages corporels infligés aux zombies. D'un point de vue technique, le rendu visuel est correct et en 1080p, mais peine à rivaliser avec les ténors du genre : « Left 4 Dead » et « Killing Floor ». Notamment sur le plan des environnements. De ce fait, « Zombie Army Trilogy » est assez vite monotone et répétitif.

Mi-figue, mi-raisin...

Concernant la difficulté, le jeu est simple à prendre en main. Vous constaterez vite qu'avec un peu de concentration, il est même possible d'abattre deux ennemis avec une seule balle ! L'intelligence artificielle est malheureusement aux abonnés absents et c'est finalement le nombre d'adversaires qui fait le challenge. Quant aux zombies et nazis - un peu trop collants -, ils peuvent être repoussés à coup de pied ou en faisant feu avec votre arme de prédilection (revolver, fusil automatique, grenade...). Dans tous les cas, retenez que malgré bien des similitudes avec « Sniper Elite III », l'atmosphère n'a plus rien avoir avec son modèle et le résultat peine à convaincre. Certes, il est sympathique de pouvoir mener à bien ce « grand ménage de printemps » en coopération et jusqu'à quatre participants. Mais dans ce domaine, la série « Left 4 Dead » reste tout de même loin devant. Les principaux défauts de « Zombie Army Trilogy » sont le manque de rythme et son côté répétitif. Reste qu'avec les trois épisodes sur un même disque, un gameplay « exutoire » et une bonne rejouabilité sur de courtes sessions, vous ne risquez pas de regretter votre achat si vous aimez dégommer du zombie. Pour notre part, nous avons clairement moins adhéré aux deux derniers « Sniper Elite », mais le concept est toute de même intéressant en coopération et il a le mérite de renouveler la série. Pour compenser ses défauts, la compilation disponible sur PC, PS4 et Xbox One est vendue à prix réduit et ajoute le nouveau mode « Horde », des ennemis inédits, et un nouveau casting de personnages jouables. Fait certain, le jeu ne sera pas du goût de tous et fait partie des titres que l'on aime ou que l'on déteste.

Geek4Life
Graphismes : 14/20

« Zombie Army Trilogy » offre un rendu visuel correct en 1080p, mais ne parvient pas à rivaliser avec le charme des environnements des derniers « Sniper Elite ». Si les cinématiques sont plutôt soignées, les décors manquent sérieusement de variété. Quant à la KillCam et son effet rayon X, ils offrent un « plus » non négligeable qui plaira aux « apprentis snipers ».

Gameplay & prise en main : 11/20

Répétitif à souhait et doté d'un gameplay poussif, « Zombie Army Trilogy » n'est pas un chef-d'œuvre. On aurait apprécié que les développeurs nous proposent à peine plus que le minimum syndical pour l'intelligence artificielle. En l'état, c'est la quantité d'ennemis qui fait le challenge. Avec sa quinzaine de niveaux, il y a de quoi s'amuser, mais mieux vaut ne pas être trop exigeant.

Musique et bruitages : 14/20

La bande-son de « Sniper Elite Nazi Zombie Army » est en phase avec son univers, mais relativement minimaliste. Sans être un frein à l'expérience, il est dommage que les coéquipiers n’interagissent pas entre eux.

Durée de vie : 13/20

Avec les 3 jeux, « Zombie Army Trilogy » offre une durée de vie honorable (surtout à prix réduit). Malheureusement, en raison d'un gameplay répétitif à souhait et d'un profond manque de renouveau, le joueur aura vite fait de décrocher. Mieux vaut le savoir pour ne pas être déçu.

Note : 13/20

Disponible sur PC, PS4 et Xbox One, « Zombie Army Trilogy » tente de se faire un place aux côté de « Left 4 Dead » et « Killing Floor » en proposant un gameplay exutoire où il faut rejoindre le point d'extraction en zigouillant un maximum de mort-vivants. Si le pitch est plutôt sympathique, en pratique, Rebellion manque le coche en nous livrant un FPS répétitif et sans ambition. En revanche, si vous aimez trucider des zombies et si vous avez apprécié « Sniper Elite III », cette trilogie peut être intéressante pour se divertir le temps d'un week-end pluvieux.









L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2017 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.