MP10-09.jpg MP10-08.jpg MP10-07.jpg MP10-06.jpg MP10-05.jpg MP10-04.jpg MP10-03.jpg MP10-02.jpg MP10-01.jpg
Site partenaire callofduty
"Toujours aussi efficace, Mario Party fait enfin son entrée sur Wii U ! L'occasion pour tous les fans de la série et amateurs de "party games" de retrouver plus de 70 nouveaux mini-jeux déjantés, dans un univers bon enfant dont Nintendo a le secret."
Geek4Life
Mario Party 10

Avec l'arrivée de "Mario Party 10", la Wii U devrait (enfin) séduire les derniers réfractaires de cette console. Car dans le registre des titres conviviaux, la série de Nintendo fait figure d'incontournable. Et pour cause ! Ce dixième opus fait passer la série à la haute définition, offre plus de 70 nouveaux mini-jeux et se révèle jouable jusqu'à 5 participants en même temps ! Bref, si vous voulez animer vos soirées entre amis, vous en aurez pour votre argent.

Décidément, la Wii U ne cesse de renforcer son catalogue d’exclusivités. Et c'est tant mieux ! En attendant la sortie prochaine d'un nouveau "Zelda" en haute définition, Nintendo nous propose déjà nombre de licences d’importance issues des précédentes générations de consoles : Super Maro Bros. (déclinée sur Wii U en 2D et 3D), Mario Kart et, plus récemment, Super Smash Bros... Il manque tout de même l’illustre "Mario Party". C'est pourquoi l'arrivée du 10e opus (sorti en France le 20 mars 2015) est un évènement pour tous les inconditionnels de ce jeu de l'oie complètement loufoque ! Rappelons que pour beaucoup de fans de Nintendo, "Mario Party" est perçu - à juste titre - comme le "Saint Graal" des "party-games". Comprenez : l'assurance de passer un bon moment en famille ou entre amis, autour d'un jeu vidéo à la fois convivial et simple d'accès. Testé par notre rédaction, "Mario Party 10" nous a immédiatement séduits par le saut qualitatif indéniable de ses graphismes. Au premier contact, le passage à la HD est un vrai plaisir pour les yeux, tant sur l'écran du GamePad que sur un téléviseur HD 40". Personnages, plateaux de jeu, animations, effets visuels... Tout est bien plus lisible qu'avec l'édition Wii "première génération" et devrait donc séduire autant les nostalgiques de la première heure (N64) que les néophytes. Quant à l'ambiance générale, elle est toujours aussi appréciable et bon enfant. On aime également retrouver les grands personnages de Nintendo dont Mario, Luigi, Peach, Yoshi, Donkey Kong... et, bien sûr, l’infâme Bowser. Parfaitement modélisés en 3D, nos héros sont reconnaissables au premier coup d’œil et n'ont rien à envier aux autres jeux Wii U qui les mettent en scène en 2D ou 3D. Vous constaterez, une fois de plus, que les couleurs vives prédominent et sont toujours aussi propices à la bonne humeur. Malgré ces choix artistiques, immuables depuis les débuts de la série, le soft parvient à se renouveler visuellement, via plusieurs plateaux de jeu et environnements 3D. Le tout est nettement plus détaillé. On apprécie également les 70 mini-jeux inédits qui sont dans l'ensemble variés et réussis sur le fond comme sur la forme. Leur mise en scène est soignée et les mécanismes de jeu s'adaptent aussi bien à des enfants (à partir de 7 ans) qu'à des adultes réceptifs à l'univers de Nintendo. De brefs tutoriels sont là pour expliquer comment se joue chaque mini-jeu afin que même des novices puissent gagner dès leur première partie. Pas de mauvaise surprise...

Mario Party enfin sur Wii U !

Jouable aussi bien en solo que jusqu'à cinq participants, "Mario Party 10" devrait rapidement s'imposer comme l'un des jeux indispensables de la Wii U. Toutefois, notez que si l'on n'est pas obligé d'y jouer à plusieurs, il est tout de même vivement recommandé d'en profiter entre amis. Car, au-delà de l'amoindrissement du côté "convivial", certains modes de jeux ne sont pas accessibles en solo. Ce qui limite grandement l'intérêt du titre et impacte fortement sa durée de vie. A l'inverse, si vous comptez y jouer en famille ou entre amis, "Mario Party 10" est clairement l'un des meilleurs opus de la série. Concrètement en mode "Bowser Party", le joueur équipé du GamePad incarne le personnage Bowser avec pour mission d'éliminer "l'équipe Mario". Pour cela, tous les (mauvais) coups sont permis ! Cela se retrouve notamment lors des mini jeux où il faut - entre autres - cracher du feu sur vos rivaux ou les écraser à grands coups de maillet... Tout un programme. Quant aux quatre autres joueurs équipés des Wiimotes (la fameuse manette en forme de télécommande que l'on avait découvert sur Wii), ils doivent résister à Bowser et foncer le plus vite possible jusqu'à la fin du parcours, en avançant sur le plateau à coup de "dés" (rappelons qu'il s'agit d'un jeu de l'oie). Parmi les 70 nouvelles activités, il faut notamment arroser vos rivaux de peinture et sauter pour éviter des flammes. Les activités s'adaptent à un large public, mais sont globalement faciles et intègrent la notion de chance, comme dans Mario Party 9. Outre le mode "Broser Party", nous retrouvons le traditionnel mode "Mario Party" où il convient de collecter - jusqu'à quatre participants - des étoiles en jouant à une succession de mini-jeux. A la fin du parcours (constitué de cases), le joueur qui en totalise le plus gagne la partie. Si, de prime abord, le concept est simple, vous constaterez en pratique que la situation peut rapidement se retourner. Ce qui est en soi une bonne chose. Avec ce dixième opus, ce mode culte est encore plus palpitant grâce aux nouveaux plateaux de jeu : "Parc des champis", "Abysses bizarres", "Château du Chaos", "Sentier hanté" et "Mouillage des nuages". Ces derniers se révèlent nettement plus riches sans compter le fait que l'on peut maintenant combattre des Boss ! Sympathique aussi : les figurines "Amiibo" (vendues séparément) servent de pions sur le plateau et permettent d’améliorer vos personnages. En conclusion, nous n'avons pas été déçus par ce "Mario Party 10" qui, malgré les années (et une recette immuable), parvient encore à nous surprendre et se renouveler suffisamment pour nous donner envie de se lancer dans la compétition. Un bon jeu pour nos Wii U.

Geek4Life
Graphismes : 17/20

Le passage à la haute définition est un "plus" indéniable ! Nous retrouvons avec plaisir les personnages cultes de Nintendo, tous finement modélisés et animés en 3D. L'ambiance bon enfant demeure prédominante et l'on apprécie toujours autant la mise en scène des 70 nouveaux mini-jeux. La Wii U démontre, une fois de plus, qu'elle peut rivaliser avec ses concurrentes (PS4 / Xbox One) tout en se démarquant avec des jeux familiaux et intergénérationnels.

Gameplay & prise en main : 17/20

Sans surprise, Nintendo a pris soin de capitaliser les innovations du dernier épisode (Mario Party 9). La notion de "chance" est donc toujours aussi centrale et l'on évolue désormais sur le plateau à bord d'un véhicule et en groupe ! Si la recette ne sera pas du goût de tous, car un peu facile et aléatoire, dans l'ensemble "Mario Party 10" nous a séduits avec l'arrivée de plus de 70 nouveaux mini-jeux et l'excellent mode "Bowser Party" (un 5 contre 1). Le fun et l'accessibilité restent les points forts de cet épisode Wii U.

Musique et bruitages : 16/20

Nous retrouvons une bande-son en parfaite adéquation avec l'univers enfantin de la série. Bruitages et voix des différents personnages sont, une fois de plus, essentiels dans l'immersion de ce jeu de l'oie déjanté ! Petits et grands apprécieront l'ambiance audiovisuel de ce dixième opus, même si d'autres productions Nintendo nous ont déjà offert une bande-son encore plus mémorable

Durée de vie : 15/20

Les principaux défauts de ce "Mario Party" résident dans le faible nombre de plateaux de jeu proposés et la rapidité des 70 mini-jeux. Le sachant, on pourrait s'interroger sur l'intérêt d'investir ? Mais, heureusement, en pratique, on ne regrette pas son achat grâce à une excellente rejouabilité et à une convivialité au top ! Bref, malgré ces bémols, "Mario Party 10" sera vite rentabilisé..

Note : 16/20

Toujours aussi efficace, "Mario Party" fait enfin son entrée sur Wii U ! L'occasion pour tous les fans de la série et amateurs de "party games" de retrouver plus de 70 nouveaux mini-jeux déjantés, dans un univers bon enfant dont Nintendo a le secret... Pour la première fois en haute définition, Mario Party est également agrémenté de nouveaux contenus et modes de jeux inédits, dont l'excellent "Bowser Party". Il s'agit d'un 5 contre 1 diablement efficace qui exploite à merveille le GamePad de la console. Si tout n'est pas irréprochable (nombre limité de plateaux de jeu, notion de hasard, certaines activités simplistes...), au global, "Mario Party 10" reste une valeur sûre pour tous les amateurs de jeux vidéo conviviaux. Accessible dès 7 ans et doté d'une réalisation honorable, cette nouvelle exclusivité Wii U est un condensé de bonne humeur.

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2017 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.