1428256167.jpg 1428256144.jpg 1428256051.jpg 1428256004.jpg 1428255992.jpg 1428255979.jpg 1428255968.jpg
Site partenaire callofduty
"Inazuma Eleven GO Chrono Stones joue la carte de la continuité avec une réalisation de haut vol et une longévité à toute épreuve !"
Geek4Life
Inazuma Eleven GO
Chrono Stones

Toujours aussi productifs, les pères du "Professeur Layton" rempilent avec un nouvel épisode d'Inazuma Eleven sur Nintendo 2DS et 3DS qui conjugue avec talent football et jeu de rôle. Sans surprise, la recette fait mouche et brille par un scénario original, sur fond de voyage dans le temps... Au programme : plus de 1500 personnages jouables, 200 nouvelles techniques spéciales et l'ajout d'armures spectaculaires dignes de Saint Seiya !

Réalisé par Level-5 et édité par Nintendo, "Inazuma Eleven GO Chrono Stones" fait partie des blockbusters de cette année sur Nintendo 2DS et 3DS. Et pour cause ! Entre la série animée et les nombreux jeux vidéo éponymes, cette licence est devenue en quelques années une valeur sûre pour les consoles portables de Nintendo. Dans ce contexte, l'arrivée d'un nouvel opus est un évènement pour les fans. Reprenant les bases des précédents volets, "Inazuma Eleven GO Chrono Stones" parvient à renouveler habilement l'expérience grâce à sa trame scénaristique déjantée et son gameplay optimisé. Après plusieurs épisodes déjà rocambolesques, vous évoluez cette fois dans un monde où un maléfique personnage venu du futur - appelé "Alpha" - fait son possible pour que le football n'ait jamais existé ! Sous les traits du jeune Arion Sherwind, un passionné de ce sport, vous devez repousser vos limites en déjouant les plans de ce tyran, mais également recruter pas moins de 1500 joueurs potentiels, afin de réunir l'équipe ultime. Heureusement, dans ce monde alternatif cauchemardesque, vous ne tarderez pas à vous faire de puissants alliés, dont Fei Rune (un jeune homme qui vous aidera sur le terrain) et le sympathique entraîneur Clark Von Wunderbar (au look de robot-ours bleu et blanc). Ce dernier est également le chauffeur d'un véhicule improbable, capable de se déplacer dans le temps ! Bref, c'est avec ce pitch totalement sur-réaliste que nous replongeons - avec délice - dans l'univers d'Inazuma Eleven. Disponible en deux éditions distinctes intitulées "Brasier" et "Tonnerre", "Inazuma Eleven GO Chrono Stones" offre un sérieux contenu en capitalisant sur le gameplay qui a fait la renommée de la saga sur DS. La différence entre les deux éditions tient à la présence ou non de certains joueurs et à leurs capacités spécifiques.

Des nouveautés à la pelle !

Toujours aussi tactique, le gameplay d'Inazuma Eleven GO Chrono Stones repose sur l'exploration en 3D isométrique, le recrutement des nouveaux joueurs et des matchs de football surréalistes avec des cinématiques spectaculaires. Testé sur Nintendo 3DS, le résultat visuel nous a convaincus avec un effet 3D stéréoscopique (en option) fort agréable et une modélisation particulièrement soignée des personnages et des divers environnements (Ȃge de pierre, Moyen-Ȃge, Japon féodal, futur...). Étant donné que chaque personnage dispose de statistiques qui lui sont propres, le choix du recrutement est vite cornélien ! L'intérêt est également de faire progresser les joueurs et d'acquérir de nouvelles techniques spéciales. Bien vu avec cet épisode : le fait d'ajouter des armures. Ce qui évoque forcément le manga "Saint Seiya" (plus connu sous le nom des « Chevaliers du Zodiaque »). Notez que la prospection de joueurs se fait grâce aux points d'amitié acquis aux fils des victoires. Dans ce contexte vous n'allez pas vous ennuyer et multiplier les matchs. L'entraînement de vos champions est également fondamental pour progresser dans le jeu. Au fil des voyages, vous trouverez des endroits spéciaux où dépenser des précieux points de motivation, afin d'améliorer les capacités de vos coéquipiers. Mais attention : plus vous dépensez, plus les boosts de stats finissent par coûter cher ! A ce propos, de nombreux objets et kits sont proposés via les boutiques, pour compléter l'entraînement et maximiser les chances de victoires.

Et le foot dans tout ça ?

Outre l’originalité de la trame scénaristique, "Inazuma Eleven GO Chrono Stones" captive par son gameplay savamment huilé qui couple action et stratégie. Comme dans les précédents épisodes, à l'instar de l'anime, la mise en scène des matchs est ponctuée de cinématiques déjantées où les tirs de ballon ressemblent à de redoutables attaques, tout droit issues de "Dragon Ball Z" ! Fait certain, on en a plein la vue et le côté excessif ne manque pas de charme... Au-delà du mode solo qui occupe d'innombrables heures, "Inazuma Eleven GO Chrono Stones" brille également par la qualité de sa bande-son. Les joueurs français seront heureux de retrouver une entière localisation dans la langue de Molière ! Quant au mode multijoueur, il est jouable en local jusqu'à quatre participants, pour des parties mémorables en local. Dans ces conditions, "Inazuma Eleven GO Chrono Stones" est à recommander si vous êtes réceptif au côté RPG qui prédomine clairement !

Geek4Life
Graphismes : 17/20

Nous retrouvons une réalisation visuelle efficace et de nouvelles cinématiques particulièrement inspirées. Pour ce qui concerne la mise en scène, l'arrivée des armures (façon Saint Seiya) devrait beaucoup plaire... Aucun doute, LEVEL- 5 n'a pas perdu la main !

Gameplay & prise en main : 16/20

Nous retrouvons les excellentes bases des précédents opus, agrémentées de quelques nouveautés fort sympathiques (dont les Armures et Miximax). Reste que nous nous attendions à encore plus d’innovations concernant le gameplay. Cela dit, le plaisir reste de mise, mais il faut clairement aimer les RPG et les jeux qui occupent d'innombrables heures
!

Musique et bruitages : 17/20

Quel plaisir de retrouver l'univers de la série animée en jeux vidéo et agrémentée de superbes cinématiques (dignes du "Professeur Layton", également créé par LEVEL-5). Le fait que le jeu soit intégralement localisé en français est un "plus" indéniable et devrait aider à s'immerger dans ce scénario totalement déjanté...

Durée de vie : 17/20

Avec plus de 1500 joueurs à recruter, d'innombrables matchs, des entraînements et séances de shopping, "Inazuma Eleven GO Chrono Stones" offre un excellent rapport qualité/prix ! En revanche, mieux vaut être réceptif à l'aspect RPG qui prédomine clairement. Les matchs sont également sympathiques mais parfois un peu répétitifs, malgré un aspect tactique évident.

Note : 17/20

"Inazuma Eleven GO Chrono Stones" joue la carte de la continuité avec une réalisation de haut vol et une longévité à toute épreuve ! Les nouveautés (dont l'ajout d'armures) renforcent ingénieusement les excellentes bases des précédents opus, mais nous aurions aimé encore plus de folie... En l'état, la recette fait mouche mais le titre reste à recommander aux joueurs réceptifs aux RPG. Car malgré des matchs spectaculaires qui évoquent tour à tour "Olive et Tom", "Dragon Ball Z" et "Saint Seiya", attendez-vous à passer des heures à recruter les 1500 joueurs pour atteindre l'équipe "idéale".

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2017 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.