1432072008.jpg 1432071991.jpg 1432071962.jpg
Site partenaire callofduty
"Simple, original et addictif, ce bundle devrait ravir les fans de « Candy Crush » et autres "Bejeweled". Quant aux amateurs de RPG, ils seront heureux de retrouver des éléments de gameplay ayant déjà fait leurs preuves. Un vrai bol de fraîcheur."
Geek4Life
Puzzle & Dragons Z + Puzzle
Dragons Super Mario Bros. Edition

Adapté par Nintendo, après un franc succès sur mobile au Japon, "Puzzle & Dragons Z » + « Puzzle Dragons Super Mario Bros. Edition" se présentent comme un combo regroupant deux jeux en un. Atypiques, simples d'accès et addictifs, ces 2 titres mélangent ingénieusement combats "façon RPG" et casse-têtes issus de "Match 3"

Bonne pioche pour tous les détenteurs de Nintendo 3DS et les amateurs de productions simples et addictives. Voici réunis sur une même cartouche "Puzzle & Dragons Z » et « Puzzle Dragons Super Mario Bros. Edition". Ce sympathique bundle arrive à point pour nous divertir pour les vacances. Savant cocktail de combats "façon RPG" et de casse-têtes, issus du « Match 3 » (où l'on doit aligner trois symboles identiques), les deux jeux reprennent l'excellent principe de l'application mobile créée par GunHo. De ce fait, contrairement à l'illustre "Candy Crush" ou à la série "Bejeweled", il est ici possible de déplacer les Orbes n'importe où sur le plateau de jeu ! Et il faut également combattre des hordes d'ennemis sur fond de trame scénaristique fortement marquée Jeu de Rôle... Pour cela, l'équipe contrôlée par le joueur (composée de personnages et de monstres) affronte l'équipe adverse en associant trois orbes élémentaires (ou plus) du même type. Par exemple : en combinant des Orbes de feu, le joueur lance une attaque pyrotechnique. Celle-ci se révèle dévastatrice face aux ennemis dont l'élément est le bois mais elle est, en revanche, faible face aux adversaires dont l'élément est l'eau. Après un léger temps d'adaptation, le recette fait mouche et l'on devient vite « accro » ! De plus, la façon dont les Orbes sont réorganisés par le joueur permet toutes sortes de stratégies. Lorsque le joueur déplace l'Orbe de son choix sur l'écran à l'aide du stylet, ceux à proximité sont aussi réorganisés et alignés, permettant ainsi de préparer stratégiquement des combos. Notez que le joueur ne se contente pas de permuter simplement l'emplacement de deux Orbes (façon "Match 3"), mais modifie toute une disposition d'Orbes, du début à la fin, pour accomplir des enchaînements. L'intérêt est que plus les combos sont importants, plus les dégâts infligés à l'ennemi sont grands ! Outre les propriétés inhérentes aux différents Orbes élémentaires, les équipes bénéficient de capacités et de pouvoirs particuliers pour aider le joueur lors des combats. Ce qui rappelle fortement la série de jeux vidéo "Pokémon" ! Le joueur pourra, par exemple, infliger des dégâts supplémentaires après un certain nombre de tours, modifier les propriétés élémentaires des Orbes, et même choisir de les transformer en Orbes de soin. Autre fait marquant : chaque équipe est commandée par un chef et épaulée par un partenaire, ces deux personnages partagent leurs pouvoirs et capacités lors des combats. De ce fait, libre à vous de créer un nombre infini de combinaisons pour tirer profit des avantages de l'équipe, et élaborer ainsi des stratégies.

Il n'y a pas que Candy Crush

Pour commencer en douceur, nous vous recommandons de jouer d’abord avec "Puzzle & Dragons Z". Au total, plus de 200 types de monstres coexistent dans le jeu : à vous de les recruter, de les faire évoluer, ou de les faire éclore lorsqu'un œuf est découvert sur le champ de bataille. Vous y retrouverez aussi dragons, chevaliers et démons ! Chacun d’eux possède des atouts, des techniques et des pouvoirs particuliers. Une fois acclimaté au gameplay, vous pourrez repartir de plus belle avec "Puzzle & Dragons: Super Mario Bros Edition" qui se démarque par son gameplay saupoudré de référence à "Super Mario Bros.". Concrètement, les héros traversent le Royaume Champignon au fil de huit mondes différents, ponctués de nombreux sous-niveaux. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le jeu aux couleurs de Nintendo est un peu plus corsé que celui de GunHo. Dans tous les cas, l'expérience est plaisante si vous être réceptif à ce type de divertissement. D'un point de vue technique, les deux titres sont lisibles, mais on est loin d'exploiter tout le potentiel de la Nintendo 3DS. A 30 €, l'expérience peut sembler d’un prix élevé en comparaison du Free2Play initial, mais à juger du contenu (dont le relooking façon Nintendo), « Puzzle & Dragons Z » + « Puzzle Dragons Super Mario Bros. Edition » offre un rapport qualité/prix honorable.

Geek4Life
Graphismes : 15/20

Ce bundle "Puzzle & Dragons Z » + « Puzzle Dragons Super Mario Bros. Edition » n'a pas la prétention de nous impressionner, mais le résultat est correct et parfaitement lisible. De toute évidence, l'intérêt ne repose pas sur la mise en scène. Malgré tout, l'expérience est plaisante et il est appréciable de retrouver l'univers de Nintendo.

Gameplay & prise en main : 17/20

Le concept a fait mouche sur mobile au japon et son adaptation en Europe sur Nintendo 3DS est une bonne chose ! Certes, il faut être réceptif aux productions de type "casual" (« Candy Crush » ou "Bejeweled"), mais le résultat est honorable et rapidement addictif. Le fait d'intégrer des éléments de gameplay issus des RPG est une excellente chose. Bref, si vous cherchez un jeu accessible, rapide et addictif, nous vous recommandons ce bundle.

Musique et bruitages : 17/20

L'univers sonore est en phase avec ce type de production. « Puzzle & Dragons Z » est plutôt « old-school », voir minimaliste, tandis que « Puzzle Dragons Super Mario Bros. Edition » est forcément agrémenté de musiques et bruitages issus de l'univers de Nintendo.

Durée de vie : 17/20

Pour peu que vous soyez réceptif, le bundle vous occupera un bon moment ! Accrochez-vous au début car, après les premières parties, l'expérience est franchement plaisante et addictive au possible.

Note : 17/20

"Puzzle & Dragons Z » + « Puzzle Dragons Super Mario Bros. Edition » adapte efficacement l'illustre jeu pour mobile. Certes, il ne s'agit plus d'un free2play, mais le contenu de la cartouche Nintendo 3DS est honorable avec l'ajout de la variante "made in Nintendo". Simple, original et addictif, ce bundle devrait ravir les fans de « Candy Crush » et autres "Bejeweled". Quant aux amateurs de RPG, ils seront heureux de retrouver des éléments de gameplay ayant déjà fait leurs preuves. Un vrai bol de fraîcheur.

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2017 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.