1433882175.jpg 1433882159.jpg 1433882149.jpg 1433882111.jpg 1433882095.jpg 1433882080.jpg 1433882064.jpg 1433881786.jpg 1433881761.jpg
Site partenaire callofduty
"Simple d'accès, dynamique et vite addictif, "Splatoon" vient renforcer le catalogue de la Wii U. Ce condensé d'action brille par son aspect stratégique et une bonne dose d’originalité."
Geek4Life
Splatoon

Nouvelle création des pères de la série "Animal Crossing", "Splatoon" est un sympathique jeu de tir à la troisième personne où deux factions (les Inkling et les Octaling) s'affrontent dans une guerre sans merci à grand renfort d'armes chargées de peinture ! Dotée d'un gameplay nerveux et bon enfant, cette exclusivité Wii U devrait rapidement s'imposer...

Nouvelle licence de Nintendo, "Splatoon" est disponible en exclusivité sur Wii U depuis le 29 mai 2015. Dans l’esprit de "Mario Kart" pour les jeux de tir, ce titre atypique a été confié aux soins des créateurs de la série "Animal Crossing". Il en ressort un titre original (tant sur le fond que sur la forme), à l'ambiance déjantée et propice à la convivialité. Concrètement, l'aventure nous immerge dans les rues de Chromapolis, une ville qui évoque le célèbre quartier de Shibuya à Tokyo, avec ses enseignes lumineuses et ses boutiques... C'est là que vous pourrez faire du shopping pour acquérir de nouveaux équipements, mais surtout naviguer dans les différents modes de jeu ! Si Chromapolis est un havre de paix pour ses habitants, les Inkling (des êtres à l'apparence de calamars), la ville va rapidement devenir le théâtre d'une guerre urbaine avec la venue d'une armée de pieuvres : les Octaling. Ces derniers ont volé le "Poisson-charge", la source d'énergie qui alimente Chromapolis. En tant que Inkling, vous devez prendre les armes et repousser la menace Octalinne ! C'est avec ce pitch que l'on découvre ce concentré d'action bon enfant. Et il y a de quoi faire, avec plus de 80 armes (divisées en 3 catégories : principales, secondaires et spéciales), la présence d'un "mode solo" où l'on doit déjouer les plans maléfiques des Octaling avec l'aide de l'Amiral Macalamar, le "mode dojo" où deux joueurs s'affrontent en local - l'un avec le GamePad et l'autre avec l'écran du téléviseur - ou encore un mode online (100 % gratuit !) qui repose sur une guerre de territoire. Dans ce dernier, deux équipes de quatre joueurs s'affrontent pour recouvrir de peinture la plus grande surface de la carte. Évoluant dans un environnement en 3D, il est primordial d'élaborer des stratégies en équipe et de se coordonner. Il est notamment judicieux de peindre le sol et les murs du niveau avec le "rouleau", pendant que vos alliés vous couvrent avec le fusil "concentraceur ". Dans le même esprit, se placer en hauteur permet d'arroser le terrain et les ennemis avec l’Eclablaster. Dans la pure tradition des jeux de tir en équipe, "Splatoon" propose aussi des défenses de zones. À vous de mettre en place des pièges et déployer stratégiquement votre équipe pour sortir victorieux...

Une nouvelle licence sympa, mais qui tache !

Simple à prendre en main et dénué de violence, "Splatoon" est accessible dès 7 ans (PEGI). Fort d'une réalisation visuelle exemplaire, en haute définition, le jeu de Nintendo fait honneur à la Wii U. Qu'il s'agisse du design des personnages (aux looks de pieuvres et de calamars), la construction des niveaux - propices à des fusillades épiques -, ainsi qu’au choix de pétoires (plus de 80 armes déjantées !), comme le fusil sniper "concentraceur zoom" - parfait pour les attaques à distance -, le "rouleau" pour le corps-à-corps, le fusil "liquidateur" ou encore le "lance-tornades" dont la puissance n'est plus à démontrer... les parties s'enchaînent à toute vitesse dans une atmosphère déjantée qui évoque la convivialité de l'illustre série "Mario Kart". Parmi les points forts de "Splatoon", nous avons particulièrement apprécié de pouvoir nous cacher et nager dans les flaques de peinture en métamorphosant notre héros en calamar ! C’est notamment pratique pour se déplacer rapidement ou accéder à des zones en hauteur. Dans l'ensemble, l'aspect stratégique est intéressant et assure une bonne rejouabilité en multijoueur. Bien vu aussi : la segmentation des niveaux façon "Super Mario Galaxy" et la compatibilité avec les "amiibo". En posant une figurine "amiibo" sur le Wii U GamePad, le jeu débloque des missions exclusives qui permettent d'obtenir des armes et équipements spéciaux. Dans son registre, "Splatoon" est un titre intéressant pour tous les possesseurs de Wii U. Original, fédérateur et doté d'un gameplay addictif, il ravira les fans d'action de tous âges et, pour une fois, il ne s'agit pas d'un jeu de tir sanglant ! Ce qui devrait plaire à bien des parents. Commercialisé à petit prix (une trentaine d'euros pour le lancement), "Splatoon" est bien parti pour être l'un des immanquables de l'été 2015. Nous le recommandons autant pour le mode solo que pour son multijoueur. Une bonne surprise !

Geek4Life
Graphismes : 17/20

Cette nouvelle licence fait honneur à la Wii U avec des environnements riches en couleurs et des niveaux aériens qui rappellent ceux de "Super Mario Galaxy". Textures HD, effets visuels soignés, design original, "Splatoon" ne manque pas de charme ! Dans l'univers des jeux de tir à la troisième personne, le jeu de Nintendo est bien parti pour s'imposer comme une alternative aux jeux violents.

Gameplay & prise en main : 17/20

Simple d'accès et ultra-dynamique, "Splatoon" repose sur un gameplay efficace autant en solo qu'en multijoueur. Avec plus de 80 armes, la possibilité de se métamorphoser en calamar et de se dissimuler dans la peinture, ce jeu est vite addictif.

Musique et bruitages : 15/20

La bande-son est composée de musiques rythmées et de bruitages immersifs. Sans être extraordinaire, le rendu global est honorable et parfaitement adapté à ce type de production. Sympathique aussi : la qualité de la traduction VF.

Durée de vie : 17/20

Le contenu du jeu est l'un des arguments-chocs de "Splatoon". Le soft propose un mode solo captivant où l'on combat en compagnie de l'Amiral Macalamar, ainsi que le mode "dojo" où deux joueurs s'affrontent en local. Les amateurs de jeux online pourront s'en donner à cœur joie avec une guerre de territoire épique !

Note : 16/20

Nintendo a su se renouveler avec cette nouvelle licence. Simple d'accès, dynamique et vite addictif, "Splatoon" vient renforcer le catalogue de la Wii U. Ce condensé d'action brille par son aspect stratégique et une bonne dose d’originalité. Un jeu de tir à recommander vivement à tous les amateurs de jeux Nintendo ou de compétition en ligne. Pour le coup, le rapport qualité/prix est excellent ! Un grand jeu à découvrir d'urgence.


L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2017 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.