1435489483.jpg 1435489473.jpg 1435489464.jpg 1435489453.jpg 1435489443.jpg 1435489432.jpg 1435489422.jpg 1435489407.jpg 1435489396.jpg
Site partenaire callofduty
"Sans surprise, "LEGO Jurassic World" s'inscrit dans la continuité des productions Traveller's Tales. La bonne humeur et les graphismes colorés plairont aux plus jeunes."
Geek4Life
LEGO Jurassic World

Alors que le film "Jurassic World" de Colin Trevorrow pulvérise tous les records, Traveller's Tales et Warner Bros Games nous proposent déjà sa déclinaison en jeux vidéo à la sauce LEGO. L'occasion, pour toute la famille, de se retrouver autour de ce condensé d'action saupoudré d'une bonne dose d'humour...

Disponible sur PC et consoles (PS3 / PS4 / Xbox 360 / Xbox One / Wii U / PS VITA / 3DS) depuis le 12 juin 2015, "LEGO Jurassic World" marque le retour en force des parodies hollywoodiennes du mythique studio Traveller's Tales. Accessible de 7 à 77 ans, le concept n'a pas pris une ride, depuis le détournement des films Batman, Harry Potter, Indiana Jones ou Star Wars ! Avec LEGO Jurassic World, il est une fois de plus question d'évoluer dans un univers exclusivement constitué de briques de LEGO qui restituent fidèlement les scènes clés des quatre longs métrages de la saga ("Jurassic Park", "Le Monde perdu : Jurassic Park", "Jurassic Park III" et "Jurassic World"). Et d’endosser alternativement le rôle des personnages principaux dont l'archéologue Alan Grant, le scientifique Ian Malcolm (spécialiste de "théorie du Chaos") ou encore John Hammond ! Comme dans les autres productions LEGO, au fil de la progression, vous pouvez accéder à une bonne centaine de personnages jouables. Tout l'intérêt est qu'ils disposent chacun de capacités spécifiques qui renforcent considérablement la richesse du gameplay en le renouvelant. Comme pour l'adaptation de la licence "Jurassic Parc" sur Mega-Drive (dans les années 90), "LEGO Jurassic World" nous permet d'incarner également des dinosaures, dont le sympathique "Tricératops", le terrible "Raptor", le cruel "Compsos" et même l'imposant "T. Rex". Cerise sur le gâteau : il est possible de les personnaliser en récupérant de l'ambre LEGO et en menant des expériences génétiques pour créer des dinosaures originaux, comme le "Dilophosaurus Rex". Outre les phases d'action et les mini casse-têtes, l'humour potache n'est pas en reste ! Vu que Traveller's Tales a pris soin de revisiter les scènes mythiques des quatre films, sous la forme de détournements qui amuseront, à n'en pas douter, les plus jeunes et feront sourire les inconditionnels de la saga "Jurassic Park". Quant aux mécanismes de jeu, ils restent dans la continuité des autres productions estampillées LEGO, à savoir une production coopérative où l'on doit résoudre une succession de min casse-têtes, en assemblant judicieusement les briques du puzzle et en détruisant une bonne partie des éléments du décor. Les commandes répondent au doigt et à l’œil et s'adaptent aussi bien au néophytes qu'aux gamers avisés. Dans la veine des précédents jeux vidéo LEGO sur console, il est possible pour le "joueur 2" de rejoindre ou de quitter la partie à tout moment.

Une adaptation réussie

Côté réalisation, "LEGO Jurassic World" n'entend pas révolutionner la série. Nous retrouvons sur la version PS4 testée par nos soins un design parfaitement maîtrisé - avec codes enfantins et graphismes hauts en couleurs -, le tout foisonnant de détails grâce aux fameuses briquettes LEGO qui prédominent. La mise en scène est, dans l’ensemble, soignée, tout comme les effets visuels et l'animation des personnages. Si davantage d'originalité aurait été appréciée, le résultat reste honorable et parfaitement calibrer pour un divertissement familial. La bande-son est également à la hauteur de nos attentes avec, en prime, une localisation VF. Étant donné la structure de la progression, segmentée en quatre partie distinctes, comptez une bonne dizaine d'heures pour venir à bout de ce LEGO Jurassic World. A cela, s'ajoute une rejouabilité certaine, assurée par le mode coopératif. Bref, si vous avez aimé les précédentes parodies de blockbusters hollywoodiens, cet épisode est une valeur sûre ! Nous le recommandons vivement aux fans comme à ceux qui cherchent un bon divertissement familial dénué de violence. Traveller's Tales n'a clairement pas perdu la main.

Geek4Life
Graphismes : 16/20

Sans être impressionnant, "LEGO Jurassic World" n'a pas à rougir en comparaison des dernières productions de Traveller's Tales. Décors, personnages, mise en scène... Tout est fidèle à l'esprit des quatre longs métrages. L'univers visuel est plaisant et riche en couleurs.

Gameplay & prise en main : 16/20

Nous retrouvons la recette à succès des parodies LEGO. Avec ce nouvel épisode, Traveller's Tales ne prend aucun risque mais ravira, à n'en pas douter, tous les fans de dinosaures et inconditionnels de Jurassic Park ! S'appuyant sur la complémentarité des personnages, le jeu enchaine les phases d'action, les mini casse-têtes et les cinématiques potaches.

Musique et bruitages : 15/20

Outre les musiques des longs métrages, LEGO Jurassic World intègre également des voix (VF) afin d'être en phase avec les plus jeunes. Le résultat ne sera pas du goût de tous, mais il faut reconnaître que cela contribue à rendre le jeu accessible aux enfants.

Durée de vie : 16/20

Avec près d'une dizaine d'heures de jeu, "LEGO Jurassic World" offre un bon rapport qualité/prix. La rejouabilité est considérablement dopée si vous compter jouer à deux vu le nombre de niveaux et le challenge que représente le déblocage d’une centaine de personnages issus de cet univers.

Note : 16/20

Sans surprise, "LEGO Jurassic World" s'inscrit dans la continuité des productions Traveller's Tales. Le gameplay est simple mais efficace. La bonne humeur et les graphismes colorés plairont aux plus jeunes. "LEGO Jurassic World" séduira également les fans des longs métrages et sera l'occasion de se retrouver en famille autour d'un titre accessible, bon enfant, et dénué de violence. Une recette qui a déjà amplement fait ses preuves !

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2017 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.