YoshiWiiU-05.jpg YoshiWiiU-04.jpg YoshiWiiU-03.jpg YoshiWiiU-02.jpg YoshiWiiU-01.jpg
Site partenaire callofduty
"Sympathique jeu de plates-formes en 2D, "Yoshi's Woolly World" est à recommander chaudement aux plus jeunes et à leurs parents élevés aux jeux vidéo des années 90 !"
Geek4Life
Yoshi's Woolly World

Spécialement développé pour la Wii U de Nintendo, "Yoshi's Woolly World" devrait ravir les amateurs de jeux de plates-formes "old-school" de tous âges. Sous les traits d'un Yoshi de laine, cette nouveauté nous invite à explorer une succession de niveaux en 2D foisonnant d'ennemis, de bonus et de plates-formes en tous genres. Le résultat est aussi agréable à jouer qu'esthétique.

Alors que la PS Vita de Sony n'a pratiquement plus de nouveaux jeux, la Wii U, elle, ne cesse de renforcer sa ludothèque. Dernière sortie en date : "Yoshi's Woolly World" est une exclusivité qui devrait plaire à tous les nostalgiques et amateurs de jeux de plates-formes "old-school" en 2D. Et pour cause ! Cette nouvelle création du studio Good-Feel et de Nintendo reprend la recette des meilleurs "Super Mario Bros." et la décline dans un univers constitué de personnages de laine et de décors en tissus... Le tout servi par un gameplay aux petits oignons ! Testé par notre rédaction, "Yoshi's Woolly World" charme immédiatement par son univers graphique qui rappelle celui de "Kirby : Au Fil de l'Aventure" (récemment sorti sur Wii U). De plus, les références aux mythiques productions sur consoles 8-Bits e 16-Bits sont nombreux et font mouche dès les premiers niveaux. Avec ce choix artistique atypique, les fans de "LittleBigPlanet" feront certainement le parallèle entre Yoshi et le fameux "SackBoy" de Sony. Quant à la prise en main, elle est aussi accessible aux enfants qu’aux parents. En revanche, il importe d'avoir en tête que le soft n'offre absolument pas de challenges "corsés". Ici, il n'est pas difficile de terminer l'aventure, y compris pour un débutant. A ce propos, il y a même un mode spécial pour ceux qui auraient encore des difficultés en mode "normal" ! Le sachant, certains seront peut-être déçus par le côté "enfantin" de "Yoshi's Woolly World", mais le plaisir d'explorer la cinquantaine de niveaux - foisonnant de détails - fera vite oublier ce léger bémol. Jouable en solo ou à deux en coopération, cet épisode dédié au sympathique dinosaure de Nintendo pourra aussi être joué seul (sans monopoliser le téléviseur familial), grâce à l'écran du GamePad. Concernant les manipulations, elles sont globalement faciles et intuitives. Yoshi répond au doigt et à l’œil, via une toute nouvelle palette d'interactions. Saut, voler dans les airs, effectuer un coup de langue, gober les ennemis, pondre des œufs et les lancer... L'action est parfaitement rythmée et l’on apprécie d'évoluer dans cet univers bon enfant agrémenté de musiques entêtantes.

Un excellent jeu de plates-formes !

Si vous recherchez un titre Wii U pour y jouer en famille, cet épisode devrait pleinement vous satisfaire. La longévité est correcte, surtout si vous comptez sur le mode multijoueur. Précisons que tous les parcours intègrent des "checkpoints" afin de ne pas recommencer le niveau depuis le début en cas d'échec. Quant aux joueurs aimant finir les jeux à 100%, ils pourront s'en donner à cœur joie, avec des zones secrètes et divers bonus nécessitant de ne pas foncer tête baissée jusqu'à la fin du niveau. Assumant parfaitement le côté "Super Mario Bros-like", les mondes sont également ponctués par des boss. Là encore, il ne sera pas très compliqué d'en venir à bout, mais l’esprit Nintendo est parfaitement restitué. Bien vu aussi : le soft est compatible avec les figurines "Amiibo". Si, comme nous, vous aimez les jeux de plates-formes en 2D, "Yoshi's Woolly World" est le jeu qu'il vous faut pour vous amuser cet été ! Pour le coup, cette nouvelle création bénéficie d'une réalisation visuelle très agréable et pour la première fois en haute définition ! Personnages, textures, animations... Tout est fait pour nous en mettre plein la vue. Dans ces conditions, le seul point qui pourrait freiner l'achat est l'absence de réelle difficulté pour en venir à bout. Un bémol relatif pour un titre principalement à destination des plus jeunes...

Geek4Life
Graphismes : 17/20

Yoshi's Woolly World bénéficie de graphismes HD spectaculaires et riches en couleurs. L'esprit bon enfant fera la joie des plus jeunes et de leurs parents. Quant aux nostalgiques des précédents épisodes dédiés au personnage de Yoshi, ils seront heureux de retrouver tous les éléments clés qui ont fait la renommée de la série.

Gameplay & prise en main : 15/20

Nul doute que les gamers trouveront cet épisode très sympathique mais extrêmement facile... Les néophytes, eux, seront enchantés de progresser sans trop de difficulté et de pouvoir terminer le jeu en mode "relax".

Musique et bruitages : 16/20

La bande-son de Yoshi's Woolly World est un vrai délice. Musiques douces et bruitages enfantins nous immergent immédiatement dans une ambiance agréable parfaitement en phase avec l'univers visuel. La qualité globale est indéniable, avec de nombreuses références aux autres productions de Nintendo.

Durée de vie : 14/20

Malgré la présence d'une cinquantaine de niveaux et d'un mode coopératif à deux joueurs, "Yoshi's Woolly World" sera perçu par certain comme "trop facile". Le sachant, cet épisode est à recommander principalement aux plus jeunes et à ceux qui veulent en profiter en coopération. Malgré cela, le plaisir est au rendez-vous et l'on ne regrette pas son achat !

Note : 16/20

Sympathique jeu de plates-formes en 2D, "Yoshi's Woolly World" est à recommander chaudement aux plus jeunes et à leurs parents élevés aux jeux vidéo des années 90 ! Nous retrouvons avec ce titre de nombreuses références aux illustres productions de Nintendo mais avec une prise en main accessible à tous. Le jeu est, dans l'ensemble, très facile (point négatif pour les plus exigeants d'entre nous). Hormis cela, le bilan est positif. Doté de graphismes HD, d'une prise en main intuitive et d'une cinquantaine de niveaux (jouables en solo ou en coopération), Yoshi's Woolly World renforce le catalogue de la Wii U.

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2017 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.