InvastionOverworld.jpg
Site partenaire callofduty
L'invasion de l'overworld
de Mark Cheverton

Décidément il ne fait pas toujours bon de jouer aux jeux vidéo ! En tout cas pas sans un peu de préparation. Gameknight999, gros joueur de Minecraft, va l’apprendre à ses dépens dans L'invasion de l'Overworld.

Lorsque Gameknight999 joue à Minecraft c’est surtout en solo. Bien qu’il fasse partie d’une équipe, il trouve son vrai plaisir en trichant pour obtenir les meilleurs équipements, explorer et surtout troller. Joueurs ennemis comme alliés font les frais de ses roublardises lorsqu’il choisit de tirer sur tout le monde ou d’attirer les ennemis sur les joueurs en plein combats. Arrogant Gameknight qui connait le jeu comme sa poche n’hésite pas à se moquer et tuer pour s’amuser les newbies. En se déconnectant du jeu, Gameknight entend son père entrer. En voulant se dépêcher de quitter le bureau de son père dont l’ordinateur lui est normalement interdit, il actionne par accident une invention de son père. Sa vie bascule d’un seul coup. Il se retrouve téléporter dans le jeu vidéo Minecraft. Désormais il doit combattre pour sa survie dans le jeu comme si c’était dans la vraie vie. Désarmé son expérience va peut-être faire la différence. Mais s’il meurt que se passe-t-il IRL* ?

Ce roman non officiel directement inspiré par l’expérience de jeu sur Minecraft de l’auteur offre une aventure dans un univers cubique maitrisé. Garçon discret à l'école dans la vraie vie, ni vraiment intelligent ni particulièrement fort, Gamerknight profite de Minecraft pour devenir un tyran. Ici il domine le monde. Aucun serveur ne lui résiste et il est tout-puissant.
"L'invasion de l'Overwolrd" est une aventure bien écrite et facile à lire pour les plus jeunes. Mais une fois emprisonné au sein de Minecraft, tout change. il ne peut plus tricher. Il va devoir compter sur son expérience. Pour rendre l’expérience plus intéressante l’auteur n’hésite pas à doter les PNJ (personnages non joueurs) de personnalités et de la parole. Désormais il ressent tous dans le jeu notamment la douleur. L'enjeu est grand, il doit survivre. La transformation du jeune héros qui prend soudain conscience de son ancienne attitude envers les autres joueurs est particulièrement intéressante. L'évolution de Gamerknight va servir la quête du personnage qui va se révéler moins égoïste qu'il n'y parait. La mission est simple : sauver Minecraft et vaincre les monstres.

Mark Cheverton, qui a découvert Minecraft aux côtés de son fils, lui a appris que tous les joueurs ne se ressemblent pas. En plus du plaisir à l’écrire, l’auteur présente son livre comme une approche ludique dans l’accompagnement des enfants sur les jeux en ligne.Un lexique à la fin récapitule les termes techniques tels que creeper et redstone pour être paré à 100%.

A réserver aux lecteurs dès 10 ans surtout s’ils sont fans de Minecraft. Une plaisante d’associer la lecture au jeu vidéo.


*In Real Life = dans la vie réelle

Titre : L'invasion de l'Overworld
Auteur : Mark Cheverton
Format : Grand format - 288 pages
Éditeur : Castelmore
Date de sortie : 17 juin 2015
​Prix : 9,90€​

Claire Regnaut
L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2017 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.